Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FOREST X MOMBAILLY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

rpauchet
Bonsoir à tous ,
Je suis à la recherche des parents du mariage FOREST Jacques Louis - MOMBAILLY Marie Madeleine de Coyecques . Je sais que Jacques Louis est né vers 1686 ? , qu'il est décédé le 1 Juin 1756 à Coyecques , qu'il s'est marié le 10 Février 1706 à Coyecques à Marie Madeleine née vers 1678 ? , qui est décédée le 24 Janvier 1757 à Coyecques .
Je n'ai aucun renseignement sur leurs parents .
Je remercie par avance quiconque pourrait me renseigner. ( Rudy ) nickel.gif
tlawniczak
Bonjour Rudy,

Sur Coyecques, ° MOBAILLY Marie Madeleine ° le 22.3.1682 ( parrain Louis HIOLET, marraine Marie Madeleine HIOLET) fille de Jean et Jeanne HIOLET qui se sont X le 15.1.1676 (T Guislain HIOLET et Antoine MONCHEVAL)

Je n' ai pas trouvé la ° de FOREST Jacques Louis ( rien avec ce prénom )

Cordialement
Catherine
jlchevalier
bonjour,
les parents de Jacques Louis FOREST sont Jacques et DUQUESNE Marie Antoinette. Le père de cette dernière est Guillaume. Les parents de Jeanne HIOLET sont Guislain, laboureur + 1651 Coyecques, et Jeanne de NIELLES + Coyecques le 19.03.1679.
Données qui m'ont été transmises il y a quelques années par P. May
cordialement
pmay
Bonjour Rudy,
Bonjour Jean Luc,

Des compléments au sujet de ces familles de Coyecques :

Guilain HIOLET fermier à Herbecques, paroisse de Fruges, y décédé le 17/09/1695 et inhumé dans l'église ;

Les parents de Jeanne de NIELLES sont Jean de NIELLES, dit Camadou, sieur de Camadou, laboureur à Nouveauville, + 1634/ et d'Antoinette CARON ; Jean de NIELLES est fils de Jehan, d'après le Gros de St-Omer et décédé après 1599.
Au XVI° siècle, il y a plusieurs Jean de NIELLES et il s'agit d'une ancienne famille de Coyecques connue depuis le début de ce siècle !
Cordialement
Philippe
rpauchet
Bonsoir à tous ,
Je remercie vivement Catherine , Jean Luc et Philippe pour avoir recherché sur mon mariage FOREST MOMBAILLY . Les informations recueillies me font donc remonter vers les DE NIELLES de Coyecques vers la fin du XVIème siècle . Concernant le décès de HIOLET Guislain est ce le 17 Septembre 1695 à Fruges ou en 1651 à Coyecques ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée, Cordialement Rudy nickel.gif
PS : Philippe aurais-tu du nouveau sur les MORENVAL de Wandonne ?
pmay
Citation (rpauchet @ 12 avril 2007 à 22:24) *
Bonsoir à tous ,
Je remercie vivement Catherine , Jean Luc et Philippe pour avoir recherché sur mon mariage FOREST MOMBAILLY . Les informations recueillies me font donc remonter vers les DE NIELLES de Coyecques vers la fin du XVIème siècle . Concernant le décès de HIOLET Guislain est ce le 17 Septembre 1695 à Fruges ou en 1651 à Coyecques ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée, Cordialement Rudy nickel.gif
PS : Philippe aurais-tu du nouveau sur les MORENVAL de Wandonne ?


Bonjour à tous,
salut Rudy,

Il s'agit bien du 17/09/1695 à Fruges ; l'année 1651 correspond à un acte notarié du Gros dans lequel est cité notre ancêtre Guilain Hiolet. Au sujet des de Nielles, Jean de Nielles, sieur de Camadou, a commis un homicide en la personne d'un autre de Nielles de Coyecques dans les années 1620. Il existe un acte notarié concernant cette affaire !
Sinon, rien de neuf au sujet de nos ancêtres Morenval de Wandonne
Bonne journée et à bientôt.
Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.