Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jean CHOPIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

cdevinck
Bonsoir à toutes et à tous,

Je recherche l'ascendance de Jean CHOPIN né vers 1690

Il a épousé le 27/8/1726 à Tincques Marie Magdeleine PLANQUETTE née à Monchy Breton vers 1692.( peut-être n'était-ce pas son 1°mariage à 36 ans)
Ce couple a eu une fille Marie Anne CHOPIN née le 27/7/1729 à Izel les hameaux. C'est tout ce que je sais sur Jean CHOPIN.

Merci de votre aide,
Cordialement,
fletho
j ai un doute car je trouve sur ma Table de Yzel les Hameau les actes suivants:

Mariage du 2 juillet 1689 de
CHOPIN Guilain, film de Michel, manouvrier avec:
MIELET Marie, fille de (illisible)

et le 21 décembre 1691 le B de JEan Guislain CHOPIN, fils de Guislain et de MArie MIELOT
(s'agit -il de votre JEan ?)

pourtant l'acte de B que vous signalez en date du 27 07 1729 à Izel , je ne le trouve pas (erreur de ma Table ?) par contre je trouve le décès d'une Marie Anne le 20 mars 1729 fille des feus Guillaume CHOPIN et de Madeleine FORTEZ !

francis
cdevinck
Bonsoir Francis,

merci de votre réponse, je vais aller vérifier mes données, il y a longtemps que je les ai et je n'ai pas gardé mes notes après avoir recopier. J'ai peut-être fait une erreur de copie !

Merci et bien cordialement,
fletho
petit correction:

la naissance de Marie Anne CHOPIN se trouve dans ma table en date du 25 juillet 1718 sous Marie Anne Joseph fille de Jean, manouvrier et de Marie MAdeleine PLANQUETTE.

et aussi à Izel:

décès de MArie Anne CAPY, femme de Jean CHOPIN, âgée de 40 ans.
ce qui présage un premier mariage comme vous l'indiquiez !

francis
cdevinck
Bonsoir Francis,

J'ai regardé le mariage de Marie Anne Joseph à Arras St Maurice le 22/9/1750: elle est âgée de 22ans, d'Izelle, fille de feu Jean et Marie Magdeleine PLANQUETTE
Sur Izel, la lecture n'est pas facile, l'encre est pâle,je n'avais plus beaucoup de temps et je n'ai rien vu, ni sa naissance que j'avais trouvé, ni celle que vous me donnez. Par contre j'ai vu la naissance de Jean CHOPIN le 21/12/1691, que vous m'indiquiez hier . J'y retournerai !

Bien cordialement,
fletho
en relisant ma réponse d hier je remarque que j 'ai fait une erreur grossière : il faut lire 1728 et non pas 1718

et aussi ajouter: décès de MArie Anne CAPY, femme de Jean CHOPIN, âgée de 40 ans le 10 janvier 1724 à Izel.

mea culpa


francis
franics
cdevinck
Bonsoir Franci,

Vous me mettez un peu de baume au coeur ! Pas étonnant que je ne trouve pas en 1729 ni en 1718 ! Cela me rassure, d'autant plus que le décès de Marie Anne CAPY a lieu 2 ans avant le remariage de Jean CHOPIN, donc tout va bien. Je vous remercie pour toutes ces dates et pour l'ascendance de Jean CHOPIN

Bien cordialement,
fletho
du nouveau ; trouvé le CM à Avesnes :

CM devant notaire de Avesnes
Du 02 07 1689
Guislain CHOPIN
P. Michel CHOPIN
M. Jeanne BOUILLART
De Izel.
Tém. : Pierre DELANNOY, son bon ami,
Et
MIELLET Marie
P. Martin MIELLET, cordonnier.
M. † Guislaine DELANNOY
Tém. : Guilain VAST, époux de Marie Jeanne MIELLET, sa sœur.

francis
fletho
Un deuxième miracle:

de mon fichier aux actes de Avesnes , je trouve:


CM à Avesnes
Le xx mai 1700
CHOPAIN Jean
P. † Michel
M. Jeanne BOUILLART
Lui de Izel,
Et
CAPY Marie Anne
P. † Jean CAPY
M. Anne BALEMBO
Elle de Villers Plouich, dt à Izel ?
Tém. Pierre CAPY, son frère.

francis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.