Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DERMON X VERLYNDE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

agonzalez
Bonjour,

Je recherche le mariage de DERMON (DERMAN) Jean et VERLYNDE Marie Thérèse,
je sais seulement que leur fille Pétronille Dorothée est née le 24 juin 1729 à Warhem,
mariée avec WYME François Basile, et décédée le 1er avril 1789 à Wormhout.

Merci d'avance.
Cordialement,
Amélia
mdhaudt
Citation (agonzalez @ 31 mars 2007 à 20:07) *


Bonjour,

Le 18/04/1758 à Warhem a eu lieu le mariage entre WYME Basilic (sic !) et DESRAMAUX Dorothée
Je n'ai pas trouvé le mariage des parents de Dorothée.
agonzalez
Bonjour,

Je vous remercie pour ces renseignements.
Il peut s'agir de la même personne avec le nom si déformé? Où s'agit -il d'une autre épouse?
Le fils du couple WYME-DERMAN est né le 4 aout 1764 à Wormhout.

Cordialement,
Amélia.
mdhaudt
Citation (agonzalez @ 01 avril 2007 à 22:41) *


Bonsoir,

A ces époques là tout est phonétique, le curé a écrit ce qu'il entendait. C'est tout à fait possible que ce soit votre couple, il faut le vérifier avec les autres enfants qu'ils n'ont pas manqués d'avoir entre 1758 et 1764.
Je n'ai pas les naissances de Warhem pour le faire.
De toute façon il n'y a pas d'autre mariage WYME entre 1758 et 1764 à Warhem.
agonzalez
Bonjour Michel,

Je vous remercie pour cette information, une autre voie s'ouvre pour les recherches de cette branche, il ne faut négliger auncun renseignement!

Cordialement,
Amélia.
† fclaeys
Citation (agonzalez @ 31 mars 2007 à 20:07) *

Bonsoir Amélia,
DERMAUT Jean & VERLINDE Marie Thérèse se sont X à Rexpoëde le 13.10.1723. Ils n'ont pas eu d'enfants à Rexpoëde, mais à Warhem :
15.05.1727 : Barbe DERMOU
24.06 1729 : Pétronille Dorothée DERMOU
26.09.1731 ; Anne Marie DERMOUW
01.10.1733 : Jean François DERMAUT fs de Jean de Pierre (Vlamertinge) & VERLYNDE Thérèse fa de Jacques (Haringe)
François Basile WYME (Ledringhem) - + après son épouse - & Pétronille Dorothée DERMON ont eu comme enfants à Warhem :
05.08.1764 : Felix Bruno
25.09.1766 : Marie Jeanne Rosalie
Cordialement
Françoise
Puissent ces renseignements vous faire progresser.
† fclaeys
Citation (agonzalez @ 31 mars 2007 à 20:07) *

Rebonsoir Amélia,
Les enfants WYME-DERMON ne sont pas nés à Warhem, mais à Wormout. Excuses.
Le 19.05.1722 X à Ledringhem DE WYME Jean (+ 31.05.1744 - 63 ans)X BLONDE Marie Pétronille
Enfants :
28.02.1724 Marie Thérèse
27.02.1725 Marie Catherine + 05.09.1739
18.09.1726 Jean Baptiste
30.04.1732 Charles Louis
09.02.1735 Isabelle Appoline
14.06.1737 Basile François.
Bonne continuation.
Cordialement.
Françoise
agonzalez
Bonjour Françoise,

Je vous remercie pour toutes ces informations.
Elles sont les bien venues pour poursuivre mes recherches.

Cordialement,
Amélia.
agonzalez
Bonsoir Françoise,

J'ai complété mes fiches et je remarque qu'en plus de Félix Bruno et Marie Jeanne Rosalie WYME, enfants
du couple de WYME- DERMON, j'ai en plus :

François né le 31/1/1759
François Basile né le 12/4/1760
Marie Jacqueline née le 2/11/1762 tous les trois à Wormhout.

Et du couple WYME-BLONDE :
Jeanne Marie WYME née le 11/5/1730 certainement à Ledringhem

Cordialement,
Amélia.
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

je descend de Barbe DERMON (DERMOU) qui est le sosa 555 de mes enfants.
Auriez-vous des éléments sur son 1er mari, François DE HONDT, qui serait né vers 1727 à Staple, et décédé après 1758, le dernier enfant du couple étant né le 13/02/1759 à Quaëdypre.
Françoise, vous faites mention en date du 01/10/1733 de Jean François DERMAUT fs de Jean de Pierre (Vlamertinge) & VERLYNDE Thérèse fa de Jacques (Haringe).
Qui est natif de Vlamertinge: Jean fils de Pierre ou Pierre?
Marie Thérèse VERLYNDE est dite fille de Jacques. Est-ce le même Jacques qui est cité parrain de Barbe le 15/05/1727 à Warhem?
Cordialement.

Franck BUSSELEZ

Citation (fclaeys @ 03 avril 2007 à 23:49) *
agonzalez
Bonsoir à tous,

Franck, je n'ai aucun renseignement sur François DE HONDT. j'ai simplement le nom de son second mari :
Charles François SIPIETER, sans doute votre ascendant direct. Pouvez-vous me donnez la date de leur mariage si vous l'avez?

Cordialement,
Amélia.
† fclaeys

Bonsoir Franck,
J'ai trouvé à Haringe la ° d'un Jacques VERLYNDE le 06.03.1675 - + 29.03.1704 - fils de Louis junior (fils de Louis) et CORTEWILDE Dorothée + 11.04.1721 (X Haringe 19.11.1669)
Je n'ai pas trouvé de ° Thérèse à Haringe.
Je n'ai pas de documents sur Vlamertinge.
Espèrant que ces renseignements vous seront utiles.
Cordialement
Françoise
fbusselez
Bonjour Amélia,

désolé de vous répondre tardivement, mais n'ayant pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines, j'avais raté votre message.
Je descend bien du mariage De HONDT x DERMON célébré le 23/04/1749 à Bergues St Pierre. Les témoins furent Pierre Van HOVE, Jean ALLENDER, Charles et Philippe de BRIL .
François De HONDT est agé de 22 ans et natif de Staple au mariage.
Cordialement.

Franck

Citation (agonzalez @ 10 avril 2007 à 19:37) *
agonzalez
Bonjour Franck.

Je vous remercie pour ces informations.
En généalogie, rien n'est urgent, le terrain est tellement vaste, il y a toujours à faire!

Cordialement,
Amélia.
† mbeaurain
Bonjour à tous,

Je souhaiterais relancer ce sujet car, en ce qui me concerne, je suis toujours à la recherche du décès de Jean DERMON (DERMOU, DERMAU...) et de Marie Thérèse VERLYNDE.

Certains généalogistes pensent que Marie Thérèse VERLYNDE est décédée à Dunkerque le 3 juillet 1786 mais cette date est forcément erronée car l'acte inscrit à cette date concerne une homonyme âgée de 6 semaines.

Quelqu'un pourrait-il me donner des informations ou me suggérer des pistes à exploiter?

Merci d'avance

Michèle BEAURAIN
asipieter
Citation (mbeaurain @ 25/05/2012 à 13:53) *
Bonjour à tous,

Je souhaiterais relancer ce sujet car, en ce qui me concerne, je suis toujours à la recherche du décès de Jean DERMON (DERMOU, DERMAU...) et de Marie Thérèse VERLYNDE.

Certains généalogistes pensent que Marie Thérèse VERLYNDE est décédée à Dunkerque le 3 juillet 1786 mais cette date est forcément erronée car l'acte inscrit à cette date concerne une homonyme âgée de 6 semaines.

Quelqu'un pourrait-il me donner des informations ou me suggérer des pistes à exploiter?

Merci d'avance

Michèle BEAURAIN

Bonjour.
Jean DERMAUX décédé avant 1775,car je viens enfin de trouver le décès de marie thérèse VERLYNDE.
Celle ci est décédée le 3 12 1775 à WARHEM enterée le 5.Témoins ses beaux fils charles SIPIETER et basile WYME.
A son décés elle était veuve de mathieu VERMEERSCH.
Bonne journée.
ALAIN
† mbeaurain
Bonjour,

Un très grand merci à Alain. Je vais me précipiter pour regarder cet acte que je cherchais depuis un bon moment.

Très cordialement
Michèle
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

merci à Alain pour cet élément qui me permet de rebondir.
J'ai ainsi pu trouver l'acte de mariage du couple VERMERSCH x VERLYNDE en date du 10/031736 à Warhem vue 9/234 5 Mi 25 R 013 et de remonter à l'acte de sépulture de Jean DERMON en date du 24/11/1735 à Warhem vue 15/568 5 Mi 25 R 013
Cordialement.
† mbeaurain
Re bonjour,

Bravo Merci Franck, vous avez été plus rapide que moi dans cette recherche.
Nous savons désormais que Marie Thérèse VERLYNDE est originaire de Rexpoëde, qu'elle est naît vers 1702 et qu'elle est fille de Jacques. Nous savons aussi que Jean DERMON est fils de Pierre.
En revanche, sur l'acte de sépulture de Jean DERMON, je ne parviens à déchiffrer son origine "ex Wlammest m...?". Avez-vous une idée à ce sujet?

Cordialement
Michèle
fbusselez
Michèle,

si je lis bien il est originaire de Vlamertinge
Cordialement.
† mbeaurain
Re, re Bonjour,

J'ai trouvé la naissance de Marie Thérèse VERLYNDE (VERLINDE) le 29 juillet 1703 à Rexpoëde: REXPOEDE > 5 Mi 30 R 012 vue 161.

Fille de Jacques et de Françoise QU...? Qui arrive à déchiffrer le nom de la mère?

Cordialement
Michèle

† mbeaurain
Et enfin voici le mariage DERMON x VERLYNDE le 13 octobre 1723 à Rexpoëde: REXPOEDE > 5 Mi 30 R 012 vue 59

Michèle
asipieter
Citation (fbusselez @ 27/08/2012 à 14:31) *
Michèle,

si je lis bien il est originaire de Vlamertinge
Cordialement.

Bonsoir.
Merci pour les nouveaux renseignements.En voici d'autres.
Marie thérése née à Rexpoede le 29 juillet 1703 registre page 161.
Son père jacobus marié à Bergues Saint Martin avec maria francisca CAVAEL ou QUAVAEL registre page 513.
Bonne soirée,bonnes recherches
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

on avance, on avance.
Décès de Jacques VERLYNDE le 22/09/1720 à Rexpoëde et sépulture le 24, vue 72/280 µfilm 5 Mi 30 R 012
Remariage de Françoise CAVAEL le 09/02/1724 à Rexpoëde, vue 59/365 µfilm 5 Mi 30 R 012
Décès de Marie Françoise CAVAEL le 10/10/1744 à Rexpoëde et sépulture le 11, vue 158/938 µfilm 5 Mi 30 R 013
Cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.