Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : OCQUET X PINSEVILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bmaertens
Bonjour,

Je suis à la recherches de toutes informations complémentaires sur mes ascendants:

OCQUET, Matthieu

Naissance : ~ 1707 - Zegerscappel
Décès : 27.7.1781 (74 ans environ) - Zegerscappel
Inhumation : 28.7.1781 - Zegerscappel
Signe peut-être

PINSEVILLE, Marie Anne

Naissance : ~ 1711 - Zegerscappel
Décès : 27.10.1781 (70 ans environ) - Zegerscappel
Inhumation : 29.10.1781 - Zegerscappel
Signe peut-être

VIE DU COUPLE
Type d'union : mariage
Âges à l'union : Elle a 24 ans environ - Il a 28 ans environ
Mariage
22.12.1735 -

ENFANTS

OCQUET, Marie Catherine
Naissance : 22.12.1735 - Zegerscappel
(sans descendance connue)

448 - OCQUET, Matthieu François
Naissance : 5.3.1737 - Zegerscappel
Mariage : 15.2.1763 - Zegerscappel avec STURTEWAEGHEN, Jeanne Pétronille (1741-> 1837)
(2 enfants)

Je vous remercie d'avance,
Brenda.
fbusselez
Bonjour Brenda,

sur l'acte de sépulture de Mathieu Omer (H)OCQUET, il est précisé que celui est décédé en tombant d'un chariot.
Celui-ci est né le 06/02/1708 et baptisé le 07 à Zegerscappel, le parrain étant Matthieu de FEURE, et la marraine Marguerite HUYGGES. Il est le fils de Matthieu et d'Adrienne BOOGAERTZ.
Pour ce qui est de Marie Anne PINSEVILLE (PINCEVILLE) je n'ai pas plus d'éléments.
Du couple (H)OCQUET - PINSEVILLE sont nés au moins 9 enfants, tous à Zegerscappel:
- Marie Catherine & Matthieu François que vous citez ci-dessous, ce dernier étant le 572 de mes enfants
- Pierre Jacques Thomas le 17/09/1740
- Marie Catherine le 06/09/1742, ce qui sous-entendrait que la 1ère est décédée avant, mais sans preuve
- Jean Baptiste le 24/03/1744
- Marie Cornille le 04/04/1747
- Pierre François le 13/01/1749
- Marie Anne Agnès le 24/06/1751
- Marie Catherine Thérèse vers 1757 x DEBAECKER Jean François le 30/11/1780 à Zegers, le père étant témoin

A noter que le mariage du couple a eu lieu le 08/02/1735, et non pas le 22/12 qui est la date de naissance du 1er enfant. Les témoins furent Jean Baptiste van GREVELYNGHE et Nicolas VANSTRACEELE

Tous ces élements sont tirés des relevés de Zegerscappel disponibles en bibliothèque au CRGFA.
Cordialement.

Franck BUSSELEZ
bmaertens
Citation (fbusselez @ 26 mars 2007 à 13:02) *


Encore...

Je suis débutante en généalogie. Ma question peu paraître ridicule, mais, les relevés de Zegerscappel disponibles au CRGFA, ils sont consultables sur le net?
Vous auriez des actes suceptibles de m'intéresser?

Cordialement,
Brenda
grommelaere
Bonjour, smile.gif

Je n'ai pas trouvé de Marie Anne PINSEVILLE mais une Marie Antoinette née à Zegers le 25 décembre 1717 fille de Jean et de Anne VANDAMME - parrain : Pierre Verboucke de Pitgam ; marraine : Marie Antoinette Vergriete de Broxeele.

Adrienne BOGAERT est + à Zegers le 10 avril 1708
Mathieu HOCQUET est + à Zegers le 14 mars 1729 - il est peut-être né à Nord Berquin mais à confirmer.
Bonne soirée - Guy
bmaertens
Citation (grommelaere @ 26 mars 2007 à 17:55) *
Bonjour, smile.gif

Je n'ai pas trouvé de Marie Anne PINSEVILLE mais une Marie Antoinette née à Zegers le 25 décembre 1717 fille de Jean et de Anne VANDAMME - parrain : Pierre Verboucke de Pitgam ; marraine : Marie Antoinette Vergriete de Broxeele.

Adrienne BOGAERT est + à Zegers le 10 avril 1708
Mathieu HOCQUET est + à Zegers le 14 mars 1729 - il est peut-être né à Nord Berquin mais à confirmer.
Bonne soirée - Guy


Bonsoir,

Et bien j'ai passé l'après midi à chercher des renseignements sur le couple Bogaert/Ocquet... en vain!
Un grand merci pour l'info nickel.gif

Bonne soirée,
Brenda
fbusselez
Bonjour Brenda,

votre question n'est pas ridicule.
Malheureusement les relevés en question sont des relevés "papier" qui ont été réalisés par nombre de bénévoles du CRGFA et qui sont consultables à la bibliothèque du CRGFA de Bailleul, ou à celle du CRGFA de Dunkerque.
Je vous fais parvenir la copie électronique de l'acte de décès de Félix Bénédictus (H)OCQUET dont je fais mention dans le message intitulé OCQUET - CORDIER.
Cordialement.

Franck
bmaertens
Citation (fbusselez @ 27 mars 2007 à 13:06) *


Bonjour Franck,

Merci pour l'acte de décès.
C'est dommage qu'il faut impérativement aller sur place pour visionner les documents. Avec mon travail il m'est impossible de me rendre si loin (je suis de liège en Belgique) sad.gif

Amicalement,
Brenda
fbusselez
Bonsoir Brenda,

il s'agit en majorité de tables et dépouillements effectués par des adhérents; nous n'avons pas forcément les copies.
Cordialement.

Franck
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.