Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HENOCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

ghenocq
BONJOUR,





je suis a larecherche des ancetres de ma famille paternelle, " HENOCQ - DAUBRESSE "
ils sont natifs d'henin lietard. si par hasard nous avons des ancetres communs j' aimerai partager mes recherches avec vous , cote branche henocq en partant de mon pere " LEONARD HENOCQ" je suis remontee jusqu'en l'an 1700.mais pour la branche daubresse je n'ai que ma grand'mere irma et trois de ses soeurs
estelle, julienne,aline .je n'en sais helas pas plus ,ne pouvant que naviguer sur internet ,je ne peux plus me documenter a henin ou a arras etant actuellement en retraite au maroc .
peut etre a bientot pour les echanges de cousinage... et toutes mes amitiees G.P.
jclangue
Bonjour,
D'une recherche faite pour un ami il y a plusieurs années, j'ai
Daubresse Louis Jules né 1838 Anzin X Cayez Albertine Elisabeth née 1838
dont
Daubresse Adèle Barbe née 13 sept 1863 Hénin-Liétard X 14 fév 1885 Lens avec Clabaut Jules Oscar né 10 nov 1862 Lens
Cordialement

JeanClaude Langue
http://gw.geneanet.org/langue
cziemczak
Citation (ghenocq @ 24 mars 2007 à 21:42) *
je suis a larecherche des ancetres de ma famille paternelle, " HENOCQ - DAUBRESSE "


Faites des demandes concrêtes et on pourra vous répondre de même.

Christophe
ghenocq
tongue.gif
Citation (jclangue @ 25 mars 2007 à 12:18) *
Bonjour,
D'une recherche faite pour un ami il y a plusieurs années, j'ai
Daubresse Louis Jules né 1838 Anzin X Cayez Albertine Elisabeth née 1838
dont
Daubresse Adèle Barbe née 13 sept 1863 Hénin-Liétard X 14 fév 1885 Lens avec Clabaut Jules Oscar né 10 nov 1862 Lens
Cordialement

JeanClaude Langue
http://gw.geneanet.org/langue


merci
ghenocq
BONJOUR,





je suis a larecherche des ancetres de ma famille paternelle, " HENOCQ - DAUBRESSE "
ils sont natifs d'henin lietard. si par hasard nous avons des ancetres communs j' aimerai partager mes recherches avec vous , cote branche henocq en partant de mon pere " LEONARD HENOCQ" je suis remontee jusqu'en l'an 1700.mais pour la branche daubresse je n'ai que ma grand'mere irma et trois de ses soeurs
estelle, julienne,aline .je n'en sais helas pas plus ,ne pouvant que naviguer sur internet ,je ne peux plus me documenter a henin ou a arras etant actuellement en retraite au maroc .
peut etre a bientot pour les echanges de cousinage... et toutes mes amitiees G.P.
ghenocq
Citation (jclangue @ 25 mars 2007 à 12:18) *
Bonjour,
D'une recherche faite pour un ami il y a plusieurs années, j'ai
Daubresse Louis Jules né 1838 Anzin X Cayez Albertine Elisabeth née 1838
dont
Daubresse Adèle Barbe née 13 sept 1863 Hénin-Liétard X 14 fév 1885 Lens avec Clabaut Jules Oscar né 10 nov 1862 Lens
Cordialement

JeanClaude Langue
http://gw.geneanet.org/langue
jpdufour
Bonsoir,

En faisant une recherche systématique sur le patronyme ENOCQ, je suis arrivé sur votre demande. Si je ne peux rien vous apporter, moi je suis à la recherche de renseignements sur mon ancêtre (sosa 139) Marie Elisabeth ENOCQ née vers 1700 + 2/3/1774 Rouvroy.

Elle se marie le 4/7/1724 à Rouvroy avec Maximilien FLEICHEL ° vers 1698 + 23/10/1784 Rouvroy.

Avez vous des renseignements complémentaires ?

Merci

Jean Pierre
ghenocq
Citation (jpdufour @ 01 avril 2007 à 23:39) *
Bonsoir,

En faisant une recherche systématique sur le patronyme ENOCQ, je suis arrivé sur votre demande. Si je ne peux rien vous apporter, moi je suis à la recherche de renseignements sur mon ancêtre (sosa 139) Marie Elisabeth ENOCQ née vers 1700 + 2/3/1774 Rouvroy.

Elle se marie le 4/7/1724 à Rouvroy avec Maximilien FLEICHEL ° vers 1698 + 23/10/1784 Rouvroy.

Avez vous des renseignements complémentaires ?

Merci

Jean Pierre
rdaubresse
ma grand-mère aline daubresse est née le 3/08/1874 fille de daubresse augustin alfred, 33 ans né à bernissart (belgique) et de savary victoire 23 ans née à hénin-liétard
ghenocq
bonsoir "RDAUBRESSE" nous sommes surement des cousins eloignes , j'aimerai pouvoir échanger
je suis genevieve henocq epouse de rene plateaux.
a tres bientot bien amicalement G.H
rdaubresse
bonsoir,

nous sommes certainement petits-cousins.

mon grand-père octave daubresse est né à bernissart (belgique) le 21 janvier 1874 - il a épousé sa cousine aline, née en 1874 ....fille de son frère augustin......il m' est difficile d' aller plus avant avec la belgique.....le couple a eu 4 enfants : julienne, gaetan, juan et juana...juan était mon père...

je suis à la recherche de renseignements concernant élise lambenne (née en 1850 à raismes ?) et victoire savary née à henin en 1851 ?

bonsoir et à bientôt

reynald daubresse


ma grand-mère aline daubresse est née le 3/08/1874 fille de daubresse augustin alfred, 33 ans né à bernissart (belgique) et de savary victoire 23 ans née à hénin-liétard
ghenocq
merci
ghenocq
ma grand-mère aline daubresse est née le 3/08/1874 fille de daubresse augustin alfred, 33 ans né à bernissart (belgique) et de savary victoire 23 ans née à hénin-liétard
ghenocq
bonsoir reynald,




c'est une tres heureuse surprise que tu m'as fait ce soir. nous sommes effectivement petits cousins ,je ne sais ps dns quelle region tu vis ni si tu as des nouvelles de notre famille moi je reste en contact avec annie mervile a henin nous parlons de son frere louis et de rolande sa soeur, j'ai egalement de temps en temps des nouvelles d'agnes et de son frere lin qui me donnent des nouvelles de leur soeurs clire et gisele si tu veux je te donnerai leur telephone ,eux sont a canne et a nice .
je suis la fille de leonard henocq ne a henin le 6/02/1909.ma grnd mere IRMA DAUBRESSE etait la soeur de TANTE LINE ta grand mere ,j'ai bien connu julienne ,gaetan ,
ma grand-mère aline daubresse est née le 3/08/1874 fille de daubresse augustin alfred, 33 ans né à bernissart (belgique) et de savary victoire 23 ans née à hénin-liétard
ghenocq
bonjour reynald j'aimerai te repondre car tu es effectivement mon petit cousin
veux tu bien me donner ton adresse de messagerie que l'on puisse se parler sur
internet nous avons beaucoup de choses a nous dire, je suis tres heureuse d avoir
eu ton message.
a tres bientot je l'espere et bonne nuit du MAROC.


Merci de faire les échanges généalogiques sur le forum, que les autres lecteurs puissent en profiter, et y apporter des compléments, corrections... - bcrepel
jclangue
bonjour Reynald
mêmeremarque,

A bientôt
Jean-Claude Langue


Merci de faire les échanges généalogiques sur le forum, que les autres lecteurs puissent en profiter, et y apporter des compléments, corrections... - bcrepel
rdaubresse
bonjour,

eh oui, on est parent...

qui es-tu donc ? j' ai connu ton père gaétan et ma tante hélène (gardin)...gaétan est donc le frère de mon père juan, mort en déportation en 1945...

tout petit, j' ai connu gisèle, marie-claire....mais agnès et alain sont nés dans le midi...et je ne les ai pas connus....je vois de tps en tps annie et rolande à hénin...j' aiu fait qq découvertes : les parents de notre aieul :
augustin alfred daubresse, né le 9 avril 1841 à bernissart s' est marié avec virginie gigault ( il était veuf de flore bouchez) le mariage a eu lieu à hénin le 30 mars 1872. Il avait 2 frères, désiré (né en 1845) et constant (né én 1850)...

je continue mes recherches.

bonsoir, cousine

reynald daubresse
rdaubresse
Citation (rdaubresse @ 30 novembre 2007 à 18:30) *
bonjour, cousine,

je rectifie car mon courrier précédent comportait des erreurs !!! il est vrai qu' il est difficile de s' y retrouver, plusieurs daubresse ayant le même prénom :

augustin alfred daubresse a épousé victoire savary. en 1872.

il est le fils de constant jean-baptiste joseph daubresse (dcd le 30.12.1859 à hénin) et de virginie gigault ( née en 1812 ou 1817 à valenciennes.

rdaubresse






bonjour,

eh oui, on est parent...

qui es-tu donc ? j' ai connu ton père gaétan et ma tante hélène (gardin)...gaétan est donc le frère de mon père juan, mort en déportation en 1945...

tout petit, j' ai connu gisèle, marie-claire....mais agnès et alain sont nés dans le midi...et je ne les ai pas connus....je vois de tps en tps annie et rolande à hénin...j' aiu fait qq découvertes : les parents de notre aieul :
augustin alfred daubresse, né le 9 avril 1841 à bernissart s' est marié avec virginie gigault ( il était veuf de flore bouchez) le mariage a eu lieu à hénin le 30 mars 1872. Il avait 2 frères, désiré (né en 1845) et constant (né én 1850)...

je continue mes recherches.

bonsoir, cousine

reynald daubresse



Citation (ghenocq @ 29 novembre 2007 à 01:43) *
bonjour,

je relis ton message..

comment peux-tu avoir à la fois 2 grand-mères irma daubresse et aline daubresse ?

rdaubresse





bonsoir reynald,




c'est une tres heureuse surprise que tu m'as fait ce soir. nous sommes effectivement petits cousins ,je ne sais ps dns quelle region tu vis ni si tu as des nouvelles de notre famille moi je reste en contact avec annie mervile a henin nous parlons de son frere louis et de rolande sa soeur, j'ai egalement de temps en temps des nouvelles d'agnes et de son frere lin qui me donnent des nouvelles de leur soeurs clire et gisele si tu veux je te donnerai leur telephone ,eux sont a canne et a nice .
je suis la fille de leonard henocq ne a henin le 6/02/1909.ma grnd mere IRMA DAUBRESSE etait la soeur de TANTE LINE ta grand mere ,j'ai bien connu julienne ,gaetan ,
ma grand-mère aline daubresse est née le 3/08/1874 fille de daubresse augustin alfred, 33 ans né à bernissart (belgique) et de savary victoire 23 ans née à hénin-liétard
rdaubresse
Citation (rdaubresse @ 30 novembre 2007 à 18:30) *
EN RELISANT TON MESSAGE JE COMPRENDS QUE TU ES LA PETITE FILLE DE DAUBRESSE IRMA, soeur de ma grand mère aline daubresse....

as-tu des renseignements concernant irma daubresse (ddn, mariage, décès)

cordialement

rdaubresse







bonjour,

eh oui, on est parent...

qui es-tu donc ? j' ai connu ton père gaétan et ma tante hélène (gardin)...gaétan est donc le frère de mon père juan, mort en déportation en 1945...

tout petit, j' ai connu gisèle, marie-claire....mais agnès et alain sont nés dans le midi...et je ne les ai pas connus....je vois de tps en tps annie et rolande à hénin...j' aiu fait qq découvertes : les parents de notre aieul :
augustin alfred daubresse, né le 9 avril 1841 à bernissart s' est marié avec virginie gigault ( il était veuf de flore bouchez) le mariage a eu lieu à hénin le 30 mars 1872. Il avait 2 frères, désiré (né en 1845) et constant (né én 1850)...

je continue mes recherches.

bonsoir, cousine

reynald daubresse
fbetremieux
Bonjour,

Je débute, je suis le petit fils de Marie Angélique Augustine TROY née le 29/11/1894 à HENIN LIETARD, j'ai trouvé en remontant Marie Anne Louise HENOCQ, j'ignore date et lieu de naissance.
Elle était l'épouse de Jean Baptiste PIERRAIN et mère de Germain Joseph PIERRAIN né vers 1807.
Pouvez vous m'aider?
D'avance merci.
Cordialement.
F BETREMIEUX
cziemczak
Citation (fbetremieux @ 19 février 2008 à 16:25) *
Elle était l'épouse de Jean Baptiste PIERRAIN


Bonjour,

Si vous avez les dates de décès respectives, elles devraient pouvoir nous orienter pour les recherches ultérieures

Christophe smile.gif
ghenocq
Citation (fbetremieux @ 19 février 2008 à 18:25) *
Bonjour,

Je débute, je suis le petit fils de Marie Angélique Augustine TROY née le 29/11/1894 à HENIN LIETARD, j'ai trouvé en remontant Marie Anne Louise HENOCQ, j'ignore date et lieu de naissance.
Elle était l'épouse de Jean Baptiste PIERRAIN et mère de Germain Joseph PIERRAIN né vers 1807.
Pouvez vous m'aider?
D'avance merci.
Cordialement.
F BETREMIEUX



Citation (ghenocq @ 19 février 2008 à 19:15) *
Citation (fbetremieux @ 19 février 2008 à 18:25) *

Bonjour,

Je débute, je suis le petit fils de Marie Angélique Augustine TROY née le 29/11/1894 à HENIN LIETARD, j'ai trouvé en remontant Marie Anne Louise HENOCQ, j'ignore date et lieu de naissance.
Elle était l'épouse de Jean Baptiste PIERRAIN et mère de Germain Joseph PIERRAIN né vers 1807.
Pouvez vous m'aider?
D'avance merci.
Cordialement.
F BETREMIEUX




Citation (ghenocq @ 19 février 2008 à 19:19) *
Citation (fbetremieux @ 19 février 2008 à 18:25) *

Bonjour,

Je débute, je suis le petit fils de Marie Angélique Augustine TROY née le 29/11/1894 à HENIN LIETARD, j'ai trouvé en remontant Marie Anne Louise HENOCQ, j'ignore date et lieu de naissance.
Elle était l'épouse de Jean Baptiste PIERRAIN et mère de Germain Joseph PIERRAIN né vers 1807.
Pouvez vous m'aider?
D'avance merci.
Cordialement.
F BETREMIEUX



Citation (ghenocq @ 19 février 2008 à 19:15) *
Citation (fbetremieux @ 19 février 2008 à 18:25) *

Bonjour,

Je débute, je suis le petit fils de Marie Angélique Augustine TROY née le 29/11/1894 à HENIN LIETARD, j'ai trouvé en remontant Marie Anne Louise HENOCQ, j'ignore date et lieu de naissance.
Elle était l'épouse de Jean Baptiste PIERRAIN et mère de Germain Joseph PIERRAIN né vers 1807.
Pouvez vous m'aider?
D'avance merci.
Cordialement.
F BETREMIEUX


ghenocq
BONSOIR, en reponse a votre question sur ma famille henocq , j'ai une MARIE ANNE HENOCQ nee a henin lietard en 1828elle etait brodeuse,elle a eu une fille naturelle CATHERINE HENOCQ nee le 25JUILLET1858elles habitaient rue st.roch a henin chez le pere de marie anne DAMOSCENE HENOCQ il etait menuisier.j'espere vous avoir fait avancer un peu dans vos recherches "je n'ai pas vu louise " en 3° prenom mais d'apres vos dates je pense que ce doit etre elle. bonnes recherches G.H.
paaubertin
Bonjour "g",
vous venez d'inventer une nouvelle façon de répondre à un message sur ce forum en ouvrant un nouveau message.
Il existe en bas de chaque message un bouton bleu "Répondre ou encore plus bas sous une file de messages un autre bouton bleu + Répondre.
Le premier permet de répondre à votre interlocuteur en citant tout son message.
Le second permet de répondre à votre interlocuteur sans aucune citation de son message.

C'est évidemment l'un ou l'autre de ces boutons bleus que vous devez utiliser en cliquant dessus. Un cadre s'ouvre dans lequel vous apportez votre réponse ou des remerciements ou des compléments... puis vous cliquez sur "envoyer ma réponse" et votre message se met alors automatiquement à la suite de ceux existant déjà.

Si l'on utilisait votre technique, il n'y aurait aucune continuité dans les questions et les réponses et cela serait beaucoup plus compliqué de suivre une conversation apportant successivement des questions et des réponses. C'est d'ailleurs tout l'intérêt des forums que de suivre l'évolution des questions et des réponses dans une même file, contrairement à une liste de discussion qui est justement discontinue.

Pour le présent message, ne changez rien, l'animateur du forum Gohelle lensoise remettra sans doute votre message à sa bonne place.

nickel.gif
paaubertin
Re-bonjour "g" comme Geneviève !
Je viens d'aller voir vos messages. Apparemment vous n'avez pas pris le temps de vous familiariser avec les us et coutumes de ces forums sad.gif .

Figurez-vous que par un heureux hasard il existe en tête de chaque sous-forum un message pour vous aider, pour la Gohelle lensoise c'est ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=398 !

Et mieux que cela encore, en tête de ce forum gennpdc un document à télécharger . Il faut cliquer ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...=show&id=14
et téléchargez-le, SVP !

Au moins votre message permettra à d'autres de savoir que ... DUCROCQ ne se décarcasse pas pour rien !
ghenocq
Citation (paaubertin @ 19 février 2008 à 20:32) *
Bonjour "g",
vous venez d'inventer une nouvelle façon de répondre à un message sur ce forum en ouvrant un nouveau message.
Il existe en bas de chaque message un bouton bleu "Répondre ou encore plus bas sous une file de messages un autre bouton bleu + Répondre.
Le premier permet de répondre à votre interlocuteur en citant tout son message.
Le second permet de répondre à votre interlocuteur sans aucune citation de son message.

C'est évidemment l'un ou l'autre de ces boutons bleus que vous devez utiliser en cliquant dessus. Un cadre s'ouvre dans lequel vous apportez votre réponse ou des remerciements ou des compléments... puis vous cliquez sur "envoyer ma réponse" et votre message se met alors automatiquement à la suite de ceux existant déjà.

Si l'on utilisait votre technique, il n'y aurait aucune continuité dans les questions et les réponses et cela serait beaucoup plus compliqué de suivre une conversation apportant successivement des questions et des réponses. C'est d'ailleurs tout l'intérêt des forums que de suivre l'évolution des questions et des réponses dans une même file, contrairement à une liste de discussion qui est justement discontinue.

Pour le présent message, ne changez rien, l'animateur du forum Gohelle lensoise remettra sans doute votre message à sa bonne place.

nickel.gif



Citation (ghenocq @ 19 février 2008 à 22:57) *
Citation (paaubertin @ 19 février 2008 à 20:32) *

Bonjour "g",
vous venez d'inventer une nouvelle façon de répondre à un message sur ce forum en ouvrant un nouveau message.
Il existe en bas de chaque message un bouton bleu "Répondre ou encore plus bas sous une file de messages un autre bouton bleu + Répondre.
Le premier permet de répondre à votre interlocuteur en citant tout son message.
Le second permet de répondre à votre interlocuteur sans aucune citation de son message.

C'est évidemment l'un ou l'autre de ces boutons bleus que vous devez utiliser en cliquant dessus. Un cadre s'ouvre dans lequel vous apportez votre réponse ou des remerciements ou des compléments... puis vous cliquez sur "envoyer ma réponse" et votre message se met alors automatiquement à la suite de ceux existant déjà.

Si l'on utilisait votre technique, il n'y aurait aucune continuité dans les questions et les réponses et cela serait beaucoup plus compliqué de suivre une conversation apportant successivement des questions et des réponses. C'est d'ailleurs tout l'intérêt des forums que de suivre l'évolution des questions et des réponses dans une même file, contrairement à une liste de discussion qui est justement discontinue.

Pour le présent message, ne changez rien, l'animateur du forum Gohelle lensoise remettra sans doute votre message à sa bonne place.

nickel.gif

fbetremieux
Citation (ghenocq @ 19 février 2008 à 20:17) *
BONSOIR, en reponse a votre question sur ma famille henocq , j'ai une MARIE ANNE HENOCQ nee a henin lietard en 1828elle etait brodeuse,elle a eu une fille naturelle CATHERINE HENOCQ nee le 25JUILLET1858elles habitaient rue st.roch a henin chez le pere de marie anne DAMOSCENE HENOCQ il etait menuisier.j'espere vous avoir fait avancer un peu dans vos recherches "je n'ai pas vu louise " en 3° prenom mais d'apres vos dates je pense que ce doit etre elle. bonnes recherches G.H.


Bonjour.
Merci de votre réponse, Je ne cois pas qu'il s'agisse de la même personne car Marie Anne Louise HENOCQ est la mère de Germain Joseph PIERRAIN né vers 1807, elle doit donc être née vers 1780.
La profession de brodeuse devait être assez répandue car j'en ai trouvé quelques unes dont la petite fille de Marie Anne Louise HENCQ: Marguerite Joséphine PIERRAIN née le 16/6/1845 à hénin.
Bien cordialement.
FB

Citation (cziemczak @ 19 février 2008 à 18:50) *
Citation (fbetremieux @ 19 février 2008 à 16:25) *


Elle était l'épouse de Jean Baptiste PIERRAIN


Bonjour,

Si vous avez les dates de décès respectives, elles devraient pouvoir nous orienter pour les recherches ultérieures

Christophe smile.gif


Bonjour,

Merci de votre réponse, je n'ai que la date de décès de Germain Joseph PIERRAIN soit le 11/9/1867 à HENIN.
bIEN CORDIALEMENT.

Francis
† mdelaby
Citation (fbetremieux @ 25 février 2008 à 18:35) *
Citation (ghenocq @ 19 février 2008 à 20:17) *

BONSOIR, en reponse a votre question sur ma famille henocq , j'ai une MARIE ANNE HENOCQ nee a henin lietard en 1828elle etait brodeuse,elle a eu une fille naturelle CATHERINE HENOCQ nee le 25JUILLET1858elles habitaient rue st.roch a henin chez le pere de marie anne DAMOSCENE HENOCQ il etait menuisier.j'espere vous avoir fait avancer un peu dans vos recherches "je n'ai pas vu louise " en 3° prenom mais d'apres vos dates je pense que ce doit etre elle. bonnes recherches G.H.


Bonjour.
Merci de votre réponse, Je ne cois pas qu'il s'agisse de la même personne car Marie Anne Louise HENOCQ est la mère de Germain Joseph PIERRAIN né vers 1807, elle doit donc être née vers 1780.
La profession de brodeuse devait être assez répandue car j'en ai trouvé quelques unes dont la petite fille de Marie Anne Louise HENCQ: Marguerite Joséphine PIERRAIN née le 16/6/1845 à hénin.
Bien cordialement.
FB

Citation (cziemczak @ 19 février 2008 à 18:50) *
Citation (fbetremieux @ 19 février 2008 à 16:25) *


Elle était l'épouse de Jean Baptiste PIERRAIN


Bonjour,

Si vous avez les dates de décès respectives, elles devraient pouvoir nous orienter pour les recherches ultérieures

Christophe smile.gif


Bonjour,

Merci de votre réponse, je n'ai que la date de décès de Germain Joseph PIERRAIN soit le 11/9/1867 à HENIN.
bIEN CORDIALEMENT.

Francis

bonjour à tertous,
j'ai dans la généalogie de ma fille du coté de mon épouse, un Germain Joseph PIERRAIN (sosa108)qui est décédé le 11.09.1867 à Hénin, sa mère est Marie Anne Louise HENOCQ.
si c'est cela que vous cherchez dites moi ce que vous voulez
fbetremieux
Citation (mdelaby @ 26 février 2008 à 17:30) *
Citation (fbetremieux @ 25 février 2008 à 18:35) *

Citation (ghenocq @ 19 février 2008 à 20:17) *

BONSOIR, en reponse a votre question sur ma famille henocq , j'ai une MARIE ANNE HENOCQ nee a henin lietard en 1828elle etait brodeuse,elle a eu une fille naturelle CATHERINE HENOCQ nee le 25JUILLET1858elles habitaient rue st.roch a henin chez le pere de marie anne DAMOSCENE HENOCQ il etait menuisier.j'espere vous avoir fait avancer un peu dans vos recherches "je n'ai pas vu louise " en 3° prenom mais d'apres vos dates je pense que ce doit etre elle. bonnes recherches G.H.


Bonjour.
Merci de votre réponse, Je ne cois pas qu'il s'agisse de la même personne car Marie Anne Louise HENOCQ est la mère de Germain Joseph PIERRAIN né vers 1807, elle doit donc être née vers 1780.
La profession de brodeuse devait être assez répandue car j'en ai trouvé quelques unes dont la petite fille de Marie Anne Louise HENCQ: Marguerite Joséphine PIERRAIN née le 16/6/1845 à hénin.
Bien cordialement.
FB

Citation (cziemczak @ 19 février 2008 à 18:50) *
Citation (fbetremieux @ 19 février 2008 à 16:25) *


Elle était l'épouse de Jean Baptiste PIERRAIN


Bonjour,

Si vous avez les dates de décès respectives, elles devraient pouvoir nous orienter pour les recherches ultérieures

Christophe smile.gif


Bonjour,

Merci de votre réponse, je n'ai que la date de décès de Germain Joseph PIERRAIN soit le 11/9/1867 à HENIN.
bIEN CORDIALEMENT.

Francis

bonjour à tertous,
j'ai dans la généalogie de ma fille du coté de mon épouse, un Germain Joseph PIERRAIN (sosa108)qui est décédé le 11.09.1867 à Hénin, sa mère est Marie Anne Louise HENOCQ.
si c'est cela que vous cherchez dites moi ce que vous voulez


Merci de votre réponse, il s'agit bien des bonnes personnes, Germain Joseph PIERRAIN a pour moi le sosa 58, avez vous les renseignements sur naissance et mariage, il était marié à Adélaîde FROISSART.
Possédez vous également des renseignements sur les ascendants, sa mère citée plus haut et son père Jean Baptiste PIERRAIN et ainsi de suite?
D'avance merci.
Bien cordialement.
F BETREMIEUX

PS mon mail est: francis.betremieux0617 [at]orange.fr
† mdelaby
rebonsoir,

c'est bien cela je vous envois les données
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.