Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEJONGHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

bdelbarre
Bonsoir les amis. J'ai besoin de renseignements sur DEJONGHE René né le 25-02-1898 à Lille et sur son ascendance. Merci d'avance
Bernard.
icoustenoble
Bonjour Bernard,

Effectivement, beaucoup de registres sont en restauration actuellement à la mairie de Lille et ne sont donc pas disponibles.

Je regarderai à mon prochain passage si je trouve quelque chose pour René DEJONGHE en 1898, mais sans garantie...

A bientôt et bonne journée
isabelle
icoustenoble
Bonsoir Bernard,

J'ai été ce midi aux archives municipales.
Concernant Pierre François DESQUIENS, j'ai trouvé dans les tables la naissance d'un Pierre François DESQUIENS le 13 mai 1710 à Saint Maurice. Je ne sais pas si c'est la personne que vous cherchez.

Quant à René DEJONGHE qui serait né le 25 février 1898, il n'y a absolument rien dans les tables décennales....tout au plus, un Louis René DEJONGHE né le 15 mars 1901.
J'ai à votre disposition les tables DEJONGHE de 1893 à 1902, si vous voulez vérifier....
Rien de bien positif, j'en suis désolée !

Bonne soirée
isabelle
icoustenoble
bonsoir Bernard,

Les tables de naissances DEJONGHE pour les années 1893 à 1902 (3 pages)vous ont été envoyées à l'instant. Vous pourrez y constater qu'il n'y a aucune trace de votre René DEJONGHE né le 25 février 1898.

Par ailleurs, s'agissant de Pierre François DESQUIENS, né vers 1708 à Lille Saint Sauveur, les tables des naissances DESQUIENS vous ont précédemment été envoyées. Il n'y a pas de naissance le concernant à Saint Sauveur. C'est ce que je vous avais indiqué dans mes messages précédents. Tout au plus, j'avais trouvé d'autres personnages qui pourraient "à la limite" correspondre à vos recherches.

Je suis désolée, mais les tables lilloises n'indiquent pas vos personnages.
Je ne peux en faire plus.

Bonne soirée
isabelle
† rcaron
Citation (bdelbarre @ 17 mai 2007 à 03:55) *
Bonsoir Isabelle et merci. Mon ancêtre DESQUIENS est né vers 1708 à Lille Saint-Sauveur. Ce n'est pas très éloigné . Avez-vous plus de renseignements ? En ce qui concerne DEJONGHE, ok pour les tables. nickel.gif


bonsoir

on s'y perd

pourquoi ne pas ouvrir deux fils différents ?

pour ce qui est de DEJONGHE, si sa naissance n'est pas trouvée, il y a trois solutions:
- soit il n'est pas né à lille
- soit la date n'est pas la bonne
- soit date et lieux sont corrects mais il n'est pas né sous ce nom là, mais par ex. sous le nom de sa mère et légitimé plus tard par un mariage subséquent.

s'il vous plait, par contre, pour un certain confort de lecture faites plusieurs sujets
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.