Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VAILLANT X MUCHEMBLED
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

cfaucon
bonsoir à tous (tes),
où auraient pu se marier Nicolas Vaillant né 1729 à Bavincourt + le 18.2.1807 à Bavincourt (fils de nicolas et froment marie françoise) et Anne Marie Muchembled née en 1739 à Berles au bois (fille de ?) + le 2.4.1812 à Bavincourt ? rien sur berles au bois ni bavincourt, pas trouvé de CM non plus!
un enfant connu Célestine née le 26.12.1763 à Bavincourt.
dbouquet
Bonsoir,

Il y a eu un Cm noté par Béthencourt : smile.gif

AD62 2J15/512V - 19/10/1762 - Contrat de mariage
Nicolas VAILLIANT fils de feu Nicolas et Marie Françoise HANNART assisté de Louis VAILLIANT son oncle demeurant à Rivière
- Marie Jeanne BOILLY veuve en première noce de Pierre MUCHEMBLED et en seconde de Nicolas BOURSIN demeurant à Humbercamp et Marie Anne Joseph MUCHEMBLED sa fille à marier assistée d'Adrien BOILY son père grand demeurant à Humbercamp son oncle, de Pierre Guilain BOILY chirurgien demeurant à Humbercamp son oncle, de Adrien BOILY aussi son oncle y demeurant, de Jean François MUCHEMBLED son cousin et parrain demeurant à Berles au Bois.

Attention, le nom de la mère du mariant est différent. Moi, à votre place je chercherai à Humbercamp...

Et ensuite :

AD62 2J11/408V - 13/5/1727 - Contrat de mariage
Marie Louise BOUCHER veuve de Gilles VAILLIANT laboureur demeurant à Maroeuil et Nicolas VAILLIANT son fils à marier assisté de Antoine et Louis VAILLIANT ses deux frères germains et de Nicolas DUPRE son beau-frère à cause de Marie Hélène VAILLIANT demeurant à Maroeuil
- Philippe HANNART laboureur demeurant à Bavincourt veuf de Marie Madelaine DOUCHER et Marie Françoise HANNART sa fille à marier assistée de Adrien MAYEUR journalier à Bavincourt son beau-frère à cause de Marie Anne HANNART.

Et aussi :

AD62 2J13/364V - 31/12/1745 - Contrat de mariage
Nicolas BOURSIN meunier demeurant à Souastre et Marie Jeanne BRIOIS sa femme et Nicolas BOURSIN leur fils à marier assisté de Pierre BOURSIN meunier de Pas y demeurant son oncle paternel, d'Antoine BOURSIN à marier son frère
- Marie Jeanne BOIRY (sic) veuve Pierre MUCHEMBLED demeurant à Humbercamp fille d'Adrien et Marie Jeanne ROUSSEL sa femme y demeurant assistée de Charles Philippe BOIRY (sic) son frère à marier et de Jean François ROUSSEL laboureur y demeurant son oncle maternel.

Bonne soirée

Didier
dmorand
Bonsoir à tous,

Ce couple fait partie de mon ascendance. Est-ce que nous cousinons ?

Nicolas VAILLANT, cultivateur, °vers 1729 Bavincourt, +18.02.1807 Bavincourt x le 26.10.1762 Humbercamps à Marie Anne MUCHEMBLED, °15.01.1742 Berles au Bois, + 2.04.1812 Bavincourt.

Merci Didier pour le CM de Nicolas VAILLANT et de Marie Françoise HANNART et celui du remariage de Marie Anne MUCHEMBLED qui m'étaient inconnus à ce jour. Du coup, je fais connaissance avece de nouveaux ancêtres retrouvés.
Amicalement,
cfaucon
merci beaucoup à Didier, je ne sais comment vous avez trouvé le CM de Vailliant_Muchembled, je crois pourtant bien chercher!
cette branche fait partie de l'ascendance de mon mari;
nous sommes tous cousins en fait.
à charge de revanche?
chantal
dmorand
Et aussi le x de Pierre MUCHEMBLED-Marie Jeanne BOILLY le 22.11.1740 Humbercamps.
Amicalement,
dbouquet
Bonsoir,

Je ne descends pas de tous ces gens, mais ma hotte de père Noël est très profonde.

Alors, si tout le monde est heureux, je le suis également !

Didier
dmorand
Bonsoir,

Didier, un père Noël comme toi, j'aimerai bien en rencontrer tous les jours biggrin.gif
Humblement, merci pour les cadeaux wink.gif
Amicalement,
jldeaucourt
Citation (dmorand @ 29 Dec 2005, 21:37)
Bonsoir à tous,

Ce couple fait partie de mon ascendance. Est-ce que nous cousinons ?

Nicolas VAILLANT, cultivateur, °vers 1729 Bavincourt, +18.02.1807 Bavincourt x le 26.10.1762 Humbercamps à Marie Anne MUCHEMBLED, °15.01.1742 Berles au Bois, + 2.04.1812 Bavincourt.

[QUOTE]
le père Noël, et puis les rois mages sont déjà loin, mais je découvre des pépites dans ce forum wink.gif
Un grand merci à vous tous biggrin.gif :

Constantine Vaillant, une fille du couple VAILLANT-MUCHEMBLED est dans mes ascendants directs, par son mariage avec Aimable FROMENT
Daniel, je crois nous cousinons encore par là
Bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.