Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CONDAMNATION POUR ADULTERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

ahautcoeur
Bonjour,

J'ai lu sur le site de la commune de Romeries, qu'une fille de ce village avait été condamnée pour adultère, le 13 janvier 1725 par un jugement de l'officialité de Cambrai; quelqu'un sait-il où et comment on peut se procurer une copie de ce document ?
Merci d'avance
pbourlet
Bonjour,

L'officialité de Cambrai fait l'objet du serie bien spécifique aux AD à Lille :
Lorsque j'avais relevé certains jugements(il y a quelques années), il y avait un très gros livre dans la salle des inventaires répertoriant tout cela. Et s'il est encore à disposition (car avec l'informatisation, je ne sais pas ou ça en est), il suffit de regarder soit au nom de la jeune fille, soit au nom de la commune, ou encore au nom de la personne avec qui elle a comis cet adultere.
Vous relevez la cote qui sera du type "Officialité xxxxxx" (xxxxx étant le chiffre relevé à coté du nom).
Après, il suffit de commander le document de la maniere habituelle.

Cordialement
Philippe BOURLET.
ahautcoeur
Merci pour votre réponse si rapide. Je vais me rapprocher des AD à Lille.
Cordialement, Annick.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.