Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FICHEL x BROU(S)TIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

acordier
Bonjour,


Je recherche tout élément concernant les origines et le mariage de André FICHEL, MaîtreMaçon, + au plus tard 1701, et Jeanne BROU(S)TIN sa femme, établis à Orchies.
Leur fille probablement unique, Anne-Marie FICHEL s'est mariée à Orchies le 7 juin 1701 avec Louis CORDIER. Les cahiers paroissiaux d'Orchies n'en disent rien, ni le CM du Tabellion consulté aux ADN (N33, 239)

Merci de votre aide.

a cordier

NB: Premiers pas pour moi sur un forum... Merci de votre indulgence si je fais des bêtises!

Orchies ressort du forum Douaisis et je déplace
votre message sur le forum concerné.

Jean-Claude Hérent
cziemczak
Citation (acordier @ 18 mars 2007 à 19:31) *
n'en disent rien, ni le CM du Tabellion consulté aux ADN

Bonsoir,

il mentionne quand même un témoin intéressant blink.gif

278-- cm 06.06.1701 - Liasse 239
Louis CORDIER fils de Christophe jeune homme libre de ses droits maçon demeurant à Anchin.
Anne Marie FICHELLE jeune fille de feu André et d'encore vivante Jeanne BROUSTIN sa mère demeurante au faubourg de cette ville d'Orchies assistée de sa dite mère, de Procope QUINEZ son oncle à cause de Marie Catherine BROUSTIN sa femme.

Christophe
acordier
Citation (cziemczak @ 18 mars 2007 à 22:19) *
il mentionne quand même un témoin intéressant blink.gif

278-- cm 06.06.1701 - Liasse 239
Anne Marie FICHELLE jeune fille de feu André et d'encore vivante Jeanne BROUSTIN sa mère demeurante au faubourg de cette ville d'Orchies assistée de sa dite mère, de Procope QUINEZ son oncle à cause de Marie Catherine BROUSTIN sa femme.

Christophe


Merci Christophe d'une réponse si rapide et bien documentée; le néophyte est ébahi. J'aimerais bien connaitre votre système de documentation!
En effet, vous avez raison, côté QUINEZ x BROUTIN , je n'ai peut-être pas été au fond de cette piste, je vais reprendre mes carnets de fouille.

André Cordier
cziemczak
Citation (acordier @ 18 mars 2007 à 23:26) *
J'aimerais bien connaitre votre système de documentation!

Bonjour,

Cet acte fait parti d'une publication pour laquelle j'ai grandement contribué smile.gif (cm tabellion de Douai, 1700-04, CEGD).

Concernant votre couple, il n'apparait pas directement en cm au niveau du 2E13 (listing à partir de mes numérisations).

Le patronyme BROUTIN y étant présent, je vais regarder de plus près si les assistances peuvent orienter.

Christophe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.