Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : fonds NOIRCARMES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

vnoyelle
Bonjour à Tous !

Nous venons des mines et des corons du Pas de Calais. Donc pauvreté, silicose, nombeux enfants au foyer, pas la fête tous les jours ... vous connaissez !!
Au fil de de nos recherches nous avons retrouvé des ancêtres issus de la noblesse. Etonnés mais ....
Cela peut arriver à tout un chacun... La raison de cette "illustre union" ? Nous ne la connaissons pas pour l'instant, et nous ne la connaîtrons sans doute jamais .....
Le gros avantage de cette ancestrale noblesse :
Bien souvent des actes, des écrits, des données ont été inscrites, classées, enregistées et précieusement gardées, sur les bouts de papiers et autres écrits, au travers de faire-parts de décès, mariages, naissances.
Pour notre part nous avons retrouvé nos "nobles" grâce à "morinie.com" et les fonds Noircarmes, en tapant simplement le nom de famille de notre ancêtre sur le site de Morinie.
Je viens de recevoir 2 dossiers fabuleux grâce aux informations de "morinie.com" et à la bibliothèque de St Omer qui a gardé de précieuses informations et qui en fait des copies moyennant paiement pour envoi (2 dossiers pour un total de 80 pages environ pour 25.50 €)
Je vous assure que cela vaut vraiment le coup, selon ses moyens bien évidemment.
Attention : le nombre de pages et donc de renseignements est différent selon les patronymes de certains nobles. Il existe des dossies plus ou moins conséquents que les miens.
Il y a cependant des erreurs dans ces pages, dont j'ai pu me rendre compte, mais l'on peut aisément excuser ces erreurs vu le volume des recherches effectuées par Monsieur de Noircarmes. De mon côté je ne peux que le féliciter et le remercier pour ce "patrimoine" et remercier également "morinie.com" de son travail et surtout de nous avoir fait découvrir ce fabuleux trésor.

Bonnes recherches à tous.

Amicalement.

Ronie

PS : désolée si j'en fait un peu trop mais vu les dossiers reçus et les infos je suis vraiment investie !!
cdubreucq
bonsoir Ronie

je ne sais pas si vous en faites trop ou pas assez : vous avez l'air ravi de vos informations ! cela me semble primordial .....cependant je vais router votre message vers le forum discussions libres où il aura davantage sa place

amicalement
catherine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.