Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESSENNE x PAVY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

† rbauduin
Bonjour à tous et meilleurs voeux et une année généalogiquement riche .
Je recherches les ascendance du couple :
Pierre DESSENNE-Anne Catherine PAVY : ont eu un fils vers 1734 probablement à Plouvain .
Merci à tous.
Cordialement.
Raymond Bauduin
dbouquet
Bonsoir,

Anne Catherine est déjà veuve en 1734 :

AD62 2J12/196R - 17/4/1734 - Contrat de mariage (collection Béthencourt)
Antoine GORLIER journalier demeurant à Feuchy, Marie Barbe DEMAZURE sa femme et Nicolas GORLIER leur fils à marier assisté de Nicolas PRONIER demeurant à Hébuterne, journalier, son bel-oncle à cause de Catherine GORLIER
- Anne Catherine PAVY veuve Pierre DESENNE charpentier demeurant à Feuchy

Rien d'autre pour l'instant

Salutations

Didier
† rbauduin
Merci beaucoup Didier .
Cordialement.
Raymond Bauduin
fmerchez
Citation (rbauduin @ 27 Dec 2005, 21:45) *
Je recherches les ascendance du couple :
Pierre DESSENNE-Anne Catherine PAVY : ont eu un fils vers 1734 probablement à Plouvain .
Raymond Bauduin


Bonjour Raymond,

Comme je travaille sur les PAVY, j'en profite pour te donner l'ascendance d'Anne Catherine. Si tu veux plus de précisions, je peux t'envoyer un fichier RTF sur ta BAL personnelle. On est encore cousins de ce côté-là biggrin.gif

Génération 1
1 Anne Catherine PAVY
Génération 2
2 Philippe PAVY
3 Marie Isbergue LECLERCQ
Génération 3
4 Antoine PAVY
5 Marguerite MARCHANDISE
6 Louis Alexandre LECLERCQ
7 Isbergue DURIEUX
Génération 4
8 François PAVY
9 Anne FLAMEN
10 Pierre MARCHANDISE
11 Marguerite TOPART
14 Jacques DURIEUX
15 Anne de FONTAINE
Génération 5
16 N1 PAVY
30 Louis de FONTAINE
31 Anne CAUDRON
Génération 6
60 Martin de FONTAINE
61 Drouette LESAGE
62 Simon CAUDRON
63 Anne LEFEBVRE
Génération 7
120 Jean de FONTAINE
121 Catherine BAILLET
122 Nicolas LESAGE
124 Roland CAUDRON
125 Barbe BOUCHIER
126 Jean LEFEBVRE
Génération 8
240 Jean de FONTAINE
Génération 9
480 Martin de FONTAINE

Mais peut-être avais-tu déjà tous ces éléments ??

Bien cordialement
Fernand
dmorand
Bonjour,

Citation
Si tu veux plus de précisions, je peux t'envoyer un fichier RTF sur ta BAL personnelle.


Alors, pourquoi avoir posé la question sur ce forum si ce n'est pas pour connaître une réponse ? sad.gif Et pourquoi plus donner réponse sur BAL personnelle ? Y-a-t-il des éléments que l'on ne doit pas savoir ? mad.gif .

Citation
On est encore cousins de ce côté-là


Et si des probables cousins attendaient de nouveaux éléments pour se manifester. Comment le sauront-ils par votre méthode ? mad.gif mad.gif
Amicalement,
fmerchez
Citation (dmorand @ 29 Jun 2006, 19:44) *
Bonjour,

Citation
Si tu veux plus de précisions, je peux t'envoyer un fichier RTF sur ta BAL personnelle.


Alors, pourquoi avoir posé la question sur ce forum si ce n'est pas pour connaître une réponse ? sad.gif Et pourquoi plus donner réponse sur BAL personnelle ? Y-a-t-il des éléments que l'on ne doit pas savoir ? mad.gif .

Citation
On est encore cousins de ce côté-là


Et si des probables cousins attendaient de nouveaux éléments pour se manifester. Comment le sauront-ils par votre méthode ? mad.gif mad.gif
Amicalement,

Quand je pourrais joindre un fichier RTF, je le ferai. Pour l'instant je n'y suis pas arrivé mad.gif Faut m'expliquer, sinon BAL perso biggrin.gif biggrin.gif
Sinon, je vais balancer des listes en mode texte et vous allez bien vous amuser biggrin.gif

Et s'il y'a d'autres ' cousins' PAVY, qu'ils me le disent, j'aime bien connaitre mes cousins tongue.gif

Bien cordialement à tous
Amitiés aux cousins
Fernand
dmorand
Bonsoir,

Citation
Quand je pourrais joindre un fichier RTF, je le ferai. Pour l'instant je n'y suis pas arrivé Faut m'expliquer, sinon BAL perso


Mais comme je ne sais pas faire, je ne peux donc vous l'expliquer sad.gif . Et dans un sens, c'est pas plus mal biggrin.gif . Car si l'on se réfère à la question posée, la réponse prioritaire doit être donnée cette question.

Que l'on engage ensuite la discussion à la recherche des générations supérieures, d'éléments et de pistes, c'est normal. Et ce serait nettement plus convivial que de "balancer" et de recopier bêtement des infos dont on ne pourra ou on ne peut comprendre.

Citation
Et s'il y'a d'autres ' cousins' PAVY, qu'ils me le disent, j'aime bien connaitre mes cousins


Justement, encore aurait-il fallu que l'ascendance fournie soit accompagnée de quelques dates pour donner quelques repères et éventuellement faire des rapprochements pour manifester l'intérêt des cousins ou de probables cousins.

D'autre part, au stade de cette ascendance fournie, la citation de quelques sources n'auraient pas été superflues.

Amicalement,
† rbauduin
Bonsoir Fernand
Merci beaucoup cher cousin de ces renseignements ; Je n'avais pas l'ascendance DURIEUX .
En revanche dans mon fichier j'ai Philippe PAVY fils d'Antoine et de Nicole DEFOY.
Il semblerait que Antoine PAVY se soit marié deux fois (sans jeu de mots).
J'attends avec impatience ton fichier.
Merci encore.
Bon week-end.
Amicalement.
Raymond
iblin
Bonjour à tous, Bonjour Raymond

Il semblerait que Fernand avec qui j'ai beaucoup échangé sur les PAVY ait "oublié "ses dernières modifications. wink.gif
Voici de quoi conforter votre ascendance

POUR ANTOINE


PAVY X DEFOY

CM BETHENCOURT 2J 9 - 279V en date du 30/9/1673
Antoine PAVY, fils à marier de feu François et de vivante Anne FLAMENT, demeurant à Feuchy
Gervais DEFOY, l'espérance, ménager demeurant à Tilloy les Mofflaines, Marie DEHEE sa femme et Nicole DEFOY leur fille à marier assistée de Philippe LOEUILLET, ménager à Tilloy époux de Marie DEHEE, ses oncle et tante, de Robert DEFOY, chirurgien, son cousin germain


PAVY X MARCHANDISE

CM BETHENCOURT 2J10 8R en date du 8/1/1691
Antoine PAVY, lieutenant de Feuchy, veuf de Nicole DEFOY, y demeurant assisté de Paul LECLERCQ, manouvrier, de Jacques CARLIER, demeurant à Feuchy, ses cousins
Marguerite MARCHANDISE, veuve de feu Michel FAUVEL, laboureur demeurant à Rémy, assisté de Jean COUPPE, manouvrier, de Jacques RIDOUX, maître chirurgien, ses amis



Pour son fils Philippe

PAVY X LECLERCQ

CM BETHENCOURT 2J10 - 94R en date du 22/1/1695
Antoine PAVY, censier à Feuchy et Marguerite MARCHANDISE, sa femme et Philippe PAVY, leur fils à marier, assisté de Paul LECLERCQ, son cousin demeurant audit lieu et de François PAVY, son cousin demeurant à Blangy
Marie Isbergue LECLERCQ, veuve de Maximilien DELATTRE, censier demeurant audit lieu, assisté de Isbergue DURIEUX, veuve de Louis LECLERCQ, censier demeurant à la Falecque, sa mère, de Jacques François LECLERCQ, censier demeurant à Anzin, son frèreet de Philippe Albert LECLERCQ, aussi son frère demeurant à la Falecque


PAVY X BLIN

CM BETHENCOURT 2J10 - 255R en date du 9/6/1701

Philippe PAVY, mayeur de Feuchy, y demeurant, veuf de Marie Isbergue LECLERCQ, assisté d'Antoine PAVY, son père, lieutenant audit Feuchy et de Jacques PAVY, son frère
Nicolas BLIN, censier à Acheville, Anne CARRE, sa femme et Rose BLIN, leur fille à marier assisté de Martin BLIN, son frère et de Pierre FLAMENT, son beau frère


Philippe est dit fils de Marie Marguerite MARCHANDISE à son mariage en 1695, alors que son père n'a épousé "sa présumée" mère que 4 ans plus tôt. Il est de fait vraisemblablement le fils de Nicole DEFOY.


Il a un frère Maximilien François cité au mariage de son neveu Antoine Philippe PAVY, fils de Philippe et un autre frère Jacques cité dans le CM de 1701.

J'ai d'autres renseignements sur la descendance de maximilien François, sur mon site si cela vous interesse.
Vous cousinez avec mon mari par Antoine PAVY et Anne FLAMENT

Bien cordialement


Isabelle biggrin.gif
dmorand
Bonsoir à tous,

Citation
PAVY X MARCHANDISE

CM BETHENCOURT 2J10 8R en date du 8/1/1691


Il me semblait qu'on avait donné la date du 8.11.1691.
Amicalement,
† rbauduin
Bonjour Isabelle et Daniel
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.
Bon dimanche, mettez-vous au frais.
Ici en Saintonge il fait très chaud
Amicalement.
Raymond
iblin
Bonjour à tous biggrin.gif

Pour info supplémentaire et suite à mes correspondances avec Fernand

Antoine PAVY époux de Anne FLAMENT ont une fille Marie PAVY mariée à Luc CANONNE qui décède à Biache Saint Vaast à 83 ans le 30/11/1725. Témoins Jean CAULLET beau fils et Maximilien François PAVY, neveu.

D'ailleurs Maximilien François CANONNE, fils de Luc assiste au mariage de son cousin Maximilien François PAVY.

Je possède quelques dates des o, X et + des enfants CANONNE. Le mariage CANONNE PAVY n'a pas eu lieu à Biache (sans doute à Feuchy?). Si vous êtes interessé, je peux vous fournir les éléments.

Bien cordialement


Isabelle biggrin.gif
† rbauduin
Bonjour à tous
Je recherche l'ascendance de Pierre DESSENNE époux de Anne Catherine PAVY (ascendance connue) .
Ils ont eu un fils Jean Pierre Michel ° vers 1734 à Plouvain ou Fampoux.
Merci à l'avance.
Cordialement.
Raymond.
iblin
Bonjour Raymond

Rien sur les DESSENNE, moi j'ai des LESENNE sur Monchy le Preux, mais pas de lien avec vous.

Par contre je suis interessée par l'ascendance PAVY, de Fampoux, je suppose.


Merci d'avance


Bien cordialement


Isabelle
† rbauduin
Bonsoir Isabelle
Anne Catherine PAVY est la fille de Philippe mayeur de Feuchy et de Marie Isbergue LECLERCQ.
Il me semble que vous connaissez cette famille ?
Amicalement.
raymond
iblin
Bonjour Raymond biggrin.gif

Oui je connais les parents, maintenant que vous les citez, mais j'ignorais l'existence de la fille du 1er mariage sad.gif . Je n'avais pour enfant qu'Antoine Philippe PAVY, fils de Philippe et de Rose BLIN (sa secnde épouse).

Merci pour l'info nickel.gif

Isabelle biggrin.gif
taubie
Bonsoir à tous,
je recherche tous renseignements sur mon sosa 618 Pierre DESENNE (deseigne ?, lesenne ? etc).
Il est mort à Feuchy le 08/01/1773 o ca 1693
Il était l'époux de Marie Anne GABET dont je connais l'ascendance.

Il a peut-être été marié à Anne Catherine PAVY et Angélique DUCOIN auparavant. Ses enfants seraient nés entre 1714 et 1762 ce qui me semble beaucoup pour le même homme...
Si des CM peuvent m'aider, ils seront les bienvenus tongue.gif

Parmi ses enfants (issus des trois épouses si tel est le cas) :
- Marie Adrienne DESSEINE x Feuchy 04/07/1741 à Jean François PAVY (CM 29/06/1741 dont je ne connais pas le contenu)
Marie Magdeleine DESSENNE x Feuchy 04/05/1755 à Nicolas Toussaint DELYS
- Marie Isbergue DESSEINNE x Feuchy 27/06/1746 à Charles François LEFRANC
- Jeanne Marguerite DESSEINNE x Feuchy 05/11/1765 à Jean Pierre HUBERT
- Marie Françoise DESSENNE x Feuchy 09/11/1768 à Jean Baptiste DUPUICH (sosas 308-309)
- Marie Angélique DESSEINNE x Feuchy 12/07/1785 à François Géry LANTOINE
- Pierre Joseph DESSEINNE x Feuchy 12/07/1785 à Marcelline Joseph LANTOINE

Amicalement


Thierry_ [at]_"
dmorand
Bonsoir à tous,
Bonsoir Thierry,

Je me permets de combiner votre message à ce sujet dont vos intéressés y ont été déjà abordés.
Je pense sans aucun doute que des colistiers se manifesteront à votre question.

Bonnes recherches,
L'animateur du Haut Artois
taubie
Bonjour à tous et à Daniel,

Et bien il n'y a pas foule au niveau de la manifestation des colistiers wink.gif
Cependant, le fait que Anne Catherine PAVY se remarie en 1734 me prouve au moins qu'il y a 2 Pierre DESSENNE. Le mien est peut-être le fils du précédent ?

Personne n'a connaissance de CM en rapport avec les mariages que j'ai donnés dans mon message précédent ?

Merci d'avance à qui pourra m'aider à pouvoir avancer sur cette branche.

Amicalement

Thierry_ [at]_"
cziemczak
Citation (taubie @ 18/06/2010 à 18:05) *
Il a peut-être été marié à Anne Catherine PAVY et Angélique DUCOIN auparavant.


Bonjour,

Cela devrait répondre à bon nombre de questions:

885 - Contrat de mariage 17 avril 1734 - 2J12/196r
Antoine GORLIER journalier demeurant à FEUCHY, Marie Barbe DEMASURE sa femme et Nicolas GORLIER leur fils à marier assisté de Nicolas PRONIER demeurant à HEBUTERNE journalier son bel-oncle à cause de Catherine GORLIER sa femme
Anne Catherine PAVY veuve Pierre DESENNE charpentier demeurant à Feuchy

ben en fait déjà présent au message 2 ohmy.gif

une seule trace de 1690 à 1738:

157 - Contrat de mariage 28 janvier 1732 - 2J12/135v
Marie Marguerite LECLERCQ et Jean François DEHEE son fils à marier retenu de feu Jean DEHEE journalier demeurant à FEUCHY assisté de Bernard LECLERCQ son oncle maternel, de Louis PAVY son cousin, de Jeanne Thérèse DEHEE sa sœur, de Pierre DESENNE son cousin
Charles DUFOSSE maître cailler de Carency paroisse d’ORVILLE et Marguerite DUFOSSE sa fille à marier retenue de feue Marguerite DUFOSSE son épouse



Christophe biggrin.gif
taubie
Bonsoir Christophe,
merci pour la réponse mais cela ne m'amène rien dry.gif
Pourquoi ? Tout simplement parce que j'avais également connaissance du 2e CM (j'aurai pu le dire avant, je sais...) mais surtout parce que Pierre DESSENNE y est cité en tant que cousin, mais il l'est par alliance. En effet Marie Marguerite LECLERCQ est la soeur de Marie Claire LECLERCQ. Celle-ci est la mère de Marie Anne GABET, épouse de Pierre DESSENNE. Donc on ne progresse pas et j'en suis désolé. C'est la raison pour laquelle je recherche les CM correspondants aux mariages que j'ai donnés. Ils sont plus récents mais parfois il faut redescendre pour pouvoir remonter dans l'arbre. Peut-être que dans ceux-ci des cousins ou des oncles ou tantes côté DESSENNE seront cités

Merci encore pour ton attention

Amicalement

Thierry_ [at]_"
lmaniere
Citation (taubie @ 18/06/2010 à 18:05) *
- Marie Adrienne DESSEINE x Feuchy 04/07/1741 à Jean François PAVY (CM 29/06/1741 dont je ne connais pas le contenu)
Marie Magdeleine DESSENNE x Feuchy 04/05/1755 à Nicolas Toussaint DELYS
- Marie Isbergue DESSEINNE x Feuchy 27/06/1746 à Charles François LEFRANC
- Jeanne Marguerite DESSEINNE x Feuchy 05/11/1765 à Jean Pierre HUBERT
- Marie Françoise DESSENNE x Feuchy 09/11/1768 à Jean Baptiste DUPUICH (sosas 308-309)
- Marie Angélique DESSEINNE x Feuchy 12/07/1785 à François Géry LANTOINE
- Pierre Joseph DESSEINNE x Feuchy 12/07/1785 à Marcelline Joseph LANTOINE

Bonsoir Thierry, bonsoir à tous

Voici d'abord le CM de 1741
2J13, 114 V
Jacques PAVY ménager dmt à Feuchy, et Jean françois PAVY son fils à marier qu'il a retenu de Marie Anne TITRAN, sa 1ère femme
Marie Adrienne DESSEINE fille à marier de feu Pierre et de Anne Catherine PAVY assistée de Nicolas GORLIER son beau-frère, d'Alexis PAVY son oncle, Antoine Philippe et Jacques Philippe PAVY aussi ses oncles.

Ensuite le mariage LEFRANC x DESSEINNE
Feuchy, le 27.6.1746
(après 2 bans et dispense du 3e) Charles François LEFRANC de la paroisse de St Nicolas en l'Atre d'Arras 27 ans environ fils des feus Jean Louis LEFRANC vivant marchand, et de Marie Barbe DHUETZ ses père et mère,
et
Marie Isbergues DESSEINNE 22 ans environ native de cette paroisse fille des feus Pierre DESSIENNE vivant manouvrier et Anne Catherine PAVY ses père et mère, demeurant en cette paroisse
je Antoine DUPIRE curé de Feuchy au vu du certificat du père THIERRY curé de la paroisse St Nicolas en l'Atre , il ne m'est apparu aucun empèchement , au vu du consentement de leurs parents et surtout d'Antoine Philippe PAVY, oncle maternel et tuteur de la dite Marie Isbergue DESSEINNE , ai reçu d'eux promesse et consentement de mariage et leur ai donné la bénédiction nuptiale.....en présence du sus-dit Antoine Philippe PAVY, de Dominique VASSEUR et Adrien François HIVACHE de la cité d'Arras de la part du mariant et de Jean François PAVY et Jean Baptiste PAVY dmt à Feuchy.
Seuls les 4 témoins signent.

Et les enfants du couple Pierre DESSEINNE - Marie Anne GABET
-ba 28.3.1737 Jeanne Marguerite , p.Louis Théodore BECU , m. Jeanne Rose BENOIT
-ba 26.10.1740 Joseph, p. Joseph PAVY, m. marie Joseph ROGET ?? sa femme
-ba 12.12.1742 Marie Françoise , p.Jean François PAVY manouvrier , m. Marie Françoise PRONIER (de Blaireville) à marier
-ba 12.3.1744 Grégoire François , p. Grégoire François DUPUICH, m.Marie Rosalie DESSEINNE soeur du dit Grégoire François DESSEINNE
-ba 27.8.1745 Augustin , p. Pierre François DELEMOTTE, m.Jeanne Françoise DUBOIS femme de Valentin PAVY

décès:
1741, le 28 septembre + Marie Reine Jude DESSEINNE agée de onze ?? ans
1741, le 4 octobre +Hubert DESSEINNES agé de cinq ans
1741, le 15 octobre +Anne Elisabeth DESSEINNE agée de six ans

Autre couple à Feuchy:
mariage le 5.11.1738
Adrien DESSEINNE manouvrier de cette paroisse et Marie Adrienne FIEVET de la paroisse de Roclincourt (non filiatif)
en présence de Maximilien François PAVY lieutenant, Sébastien SCAILLERETZ clerc, Antoine et Joseph GORLIER.
personne ne signe.

et leurs enfants :
-ba 23.5.1739 Jacques Louis DESSEINNE p.Pierre Louis BECU fils de Jacques BECU censier, m. Isbergues DESSEINNE fileuse
-ba 30.12.1740 Marie Alexandrine DESSEINNE p Alexis PAVY soldat, m. Marie Adrienne DESSEINNE fileuse
-ba 3.9.1743 Marie Séraphine , p.Pierre LOUIS beau-fils de feu Jacques BECU, m. Jeanne Rose BENOIT fille de feu Michel BENOIT, tous 2 libres.(enfant dcd le 25.9.1743)

Tout cela demande à être compléter : les BMS de Feuchy sont numérisés et lisibles sur l'intranet aux AD, mais aujourd'hui cela ne marchait pas bien ...
Je te laisse tirer les conclusions qui apparaissent au vu de ces actes.

Amicalement
Lucie
taubie
Bonjour Lucie,
et un très grand merci.
Je verrai cela à mon retour de vacances, en aout et une fois que mon ordi sera réparé. La je réponds du boulot et je termine ce soir.

Amicalement

Thierry_ [at]_"
lmaniere
Citation (lmaniere @ 29/06/2010 à 19:57) *
Voici d'abord le CM de 1741
2J13, 114 V
Jacques PAVY ménager dmt à Feuchy, et Jean françois PAVY son fils à marier qu'il a retenu de Marie Anne TITRAN, sa 1ère femme
Marie Adrienne DESSEINE fille à marier de feu Pierre et de Anne Catherine PAVY assistée de Nicolas GORLIER son beau-frère, d'Alexis PAVY son oncle, Antoine Philippe et Jacques Philippe PAVY aussi ses oncles.


Bonjour à tous nos érudits

Ce contrat de 1741 comporte comme témoin Nicolas GORLIER beau-frère de Marie Adrienne DESSEINE fille de Anne Catherine PAVY.

D'après le CM de 1734 donné par Didier et Daniel, Nicolas GORLIER serait le deuxieme époux d'Anne Catherine PAVY. On peut raisonnablement penser qu'un éventuel fils de ce couple GORLIER-PAVY, prénommé Nicolas comme son père, ne serait cité pas comme témoin(6 ans?) au mariage de sa demi-soeur.

Alors où est l'erreur ? beau-frère, beau-père ?
Je me demande si BETHENCOURT n'a pas oublié de citer la fille du couple DESSENNE-PAVY qui a épousé Nicolas GORLIER, sinon le beau-père ne serait-il pas le tuteur ? (voir le mariage LEFRANC x DESSEINE).

Merci de vos lumières .
Amicalement
Lucie
lmaniere
Citation (lmaniere @ 05/07/2010 à 20:28) *
Ce contrat de 1741 comporte comme témoin Nicolas GORLIER beau-frère de Marie Adrienne DESSEINE fille de Anne Catherine PAVY.
Nicolas GORLIER serait le deuxieme époux d'Anne Catherine PAVY.
beau-frère, beau-père ?


Bonsoir à tous

Comme on n'est jamais mieux servie que par soi-même...
J'ai trouvé la naissance de Nicolas Jh GORLIER fils de Nicolas et Catherine PAVY, à Feuchy le 18.12.1738, pa joseph GORLIER, ma Marie Rose BENOIT.
Anne Catherine PAVY est décédée à 47 ans le 3.5.1740, mariée en seconde noce à Nicolas GORLIER; convoi assisté par ses 3 frères Maximillien François, Jacques Philippe et Antoine Philippe PAVY.

Nicolas GORLIER témoin au mariage de Marie Adrienne DESSEINNE est son beau-père.

Amicalement
Lucie
taubie
Bonjour Lucie, et merci.
Ordinateur réparé, je trie toutes ces infos ce WE et vois ce que je peux en tirer pour y voir plus clair.

Amicalement

Thierry_ [at]_"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.