Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Actes sur St Omer
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

awillaey
Bonjour,

Un peu éloigné de cette région (Arles dans le 13), j'appelle au secours pour des Actes sur St Omer.

Après avoir écrit à la Mairie de St Omer (avec une enveloppe timbrée pour la réponse), le Secrétariat Général de cette Mairie m'indique de m'adresser à la Bilbliothéque de l'Agglomération de St Omer.

J'écris donc au Président de cette Bibliothéque (avec une nouvelle enveloppe timbrée) pour lui demander quelques photocopies d'actes, et il m'est répondu que les textes législatifs en vigueur du 3/12/1979, l'interdise de photocopier des actes, et m'invite (c'est gentil de sa part) à me rendre prochainement soit à St Omer soit à Arras. Malheureusement, actuellement je n'ai pas le temps de passer un super Week-End sur les bords de l'Aa (je crois....).

Avec bien sur le remboursement des frais, Une Audomaroise ou Audomarois pourrait-il se rendre à la Bibliothéque pour 6 photocopies d'actes ou éventuellement si il est équipé, me prendre 6 photos numérisées.

Je l'en remercie d'avance.

Cordialement

Alain
cdubreucq
bonjour alain

tout d'abord bienvenue sur le forum de l'audomarois , mais le but du forum n'est pas d'effectuer des recherches personnelles pour chacun mais bien l'entraide ............
commencez donc par nous citer un couple ou un patronyme ce que vous recherchez : dates de naissance, enfants , conjoints ....
et il y aura bien un co-listier qui aura étudié ce patronyme et qui vous communiquera ses renseignements si en plus , par chance , il vous propose la copie des actes vous aurez fait un grand pas ...................

pour les recherches précises d'actes vous avez des listes d'entraide du type fil d'ariane ...l'achat d'actes auprés de l'AGP, Bigenet ......je dois bien en oublier........................

je tranfére votre message dans le forum discussions libres en attendant votre première demande sur l'audomarois , où j'espère pouvoir vous aider

amicalement

catherine
awillaey
Bonjour Catherine,

Merci pour votre accueil dans l'Audomarois, mais permettez-moi de ne pas être tout à fait d'accord avec vos propos : en effet pour moi le but d'un forum est une entraide entre généalogistes amateurs, si une personne peut et veut aider : elle se rendra disponible pour une partie ou la totalité de la question, et pour moi aussi le but final est d'avoir le maximun d'informations " VRAIES ", donc si possible l'acte lui-même, et non pas des infos récoltées par si, par la sur GENA bidule, ou GENEA truc machin, qui bien souvent sont inexactes.
Donc voila, mon point de vue.

Donc Chére Catherine, et si vous le permettez à nouveau, je vais de ce pas, entre deux rafales de mistral, faire des demandes précises avec des dates sur le Forum de St Omer.

Cordialement

Alain.

[quote name='cdubreucq' post='68198' date='10 mars 2007 à 17:16']
ote]
cdubreucq
bonsoir alain

je viens de lire votre réponse et je suis en grande partie d'accord avec vous mais (eh oui il y a un mais)
.............
comme vous je pense quel les forums sont là pour l'entraide
comme vous je pense que l'on peut se rendre disponible et je pense savoir le faire
comme vous j'aime pas trop le généa machin chouette
comme vous je ne jure que pas l'acte


mais; le voici ce mais , je pense que les forums sont là pour aider à une question précise :
un couple ou un patronyme , des dates ou une fourchette de dates , un ou des lieux bref de quoi habiller une demande et permettre des rencontres et des échanges...............
mais j'ai vu sur l'audomarois que vous aviez déjà remédier à ce "pêché" de jeunesse et que vous nous mettiez ce que vous savez sur vosn anciens

j'espère pouvoir vous aider prochainement

trés amicalement

catherine
awillaey
Bonjour Catherine,

Et oui péché de jeunesse, cela ne fait que quelques mois que la généalogie me passionne. Encore mille excuses pour ces petites fautes de départ.

Cordialement

Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.