Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAGARDE X PRUVOST
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

pscribe
Recherche mariage LAGARDE ? X PRUVOST Catherine
avant 1717
dont une fille, Marie Catherine LAGARDE, ° vers 1717 et X 14/05/1737 à Buire-le-Sec avec Pierre DELOBEL

Merci
vrambur
Citation (pscribe @ 07 mars 2007 à 13:32) *
Recherche mariage LAGARDE ? X PRUVOST Catherine
avant 1717
dont une fille, Marie Catherine LAGARDE, ° vers 1717 et X 14/05/1737 à Buire-le-Sec avec Pierre DELOBEL

Merci

bonjour,

voici ce que j'ai dans mon fichier, à vérifier (je n'ai pas encore eu le temps d'aller aux archives la date du mariage)

Pierre LAGARDE voit le jour entre 1685 et 1693 à Nempont Saint Firmin.
Il est le fils légitime de Xxxx LAGARDE, âgé de 20 ans au moins et de Jeanne BILBOCQ, âgée de 17 ans au moins.

Entre 1710 et 1720 naît son fils Antoine. Pierre est âgé de 16 à 34 ans.

Son père Xxxx meurt avant 1711, Pierre est âgé de moins de 17 ans.

Sa mère Jeanne meurt après 1715, Pierre est âgé de 21 ans au moins.

Il épouse Catherine PREVOST, la fille légitime de Jean PREVOST et d'Antoinette RINET.
Ce couple aura deux enfants :
- Antoine né entre 1710 et 1720.
- Marie Catherine née à une date inconnue.

Leur mariage religieux est célébré le dimanche 3 novembre 1715 à Nempont Saint Firmin.

Pierre LAGARDE est décédé le vendredi 7 août 1761, à l'âge de 68 ans au moins, à Buire le Sec.
Archives du Pas de Calais - Registre de la paroisse de BUIRE LE SEC - Acte d'inhumation LAGARDE Pierre 7 août 1761 - 5 MI 183 (R1) - (Transcription) (source 1).

Il est inhumé le lendemain à Buire le Sec.
Sont présents : . POIREZ (Témoin), . ALLARD (Officiant religieux).
Archives du Pas de Calais - Registre de la paroisse de BUIRE LE SEC - Acte d'inhumation LAGARDE Pierre 7 août 1761 - 5 MI 183 (R1) - (Transcription) (source 0).


cordialement
Valérie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.