Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEUFRANCOIS X LANDRU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

cgrzelak
Bonjour à tous,

Je recherchai Lefrançois avec un E alors qu'il me faut chercher Leufrançois avec EU.Je sais que LANDRU Fidèline est née à Givenchy-en-gohelle en 1840 et qu'elle a épousé vers 1860 Leufrançois Joseph qui serai né vers 1836 c'est tout ce que je sais.
J'aimerai savoir d'où viennent les Leufrançois car sur Givenchy -en-gohelle ,il y avait plusieurs notamment Leufrançois - Crétal qui étaient parents avec Leufrançois Joseph.
je pense qu'ils étaient plusieurs frères. Qui peut m'aider? je suis bloquée avec cet ancêtre dans ma généalogie.

Je remercie à l'avance tous ceux qui voudront bien me fournir des renseignements où des conseils qui pourraient me permettre d'avancer dans mes recherches.
Colette
dbenoit
Bonjour Colette,

Fideline LANDRU est née le 27-08-1840 à Givenchy-en-Gohelle, fille de François LANDRU, marchand de veaux à Givenchy et de Adélaïde VISEUX, 40 ans, journalière.
Témoins : Eufrosine WAGON, journalière à Givenchy; Jean Baptiste DUQUENOY, 53 ans, garde champêtre à Givenchy; Séverin HOËL, 53 ans, journalier à Givenchy.
(Naissance à G.enG. de1793 à 1862 par A. LANDRU - AGP)

Pas de naissances LEFRANCOIS ou LEUFRANCOIS entre 1860 et 1862.

C'est un patronyme que je n'ai jamais rencontré sur Givenchy... (avant 1862)
Pas trouvé de mariage LEUFRANCOIS - LANDRU sur le site de Pascal LANDRU ("Les LANDRU dans le monde).

Avez-vous interrogé la mairie de Givenchy ? Si vous connaissez la date du mariage ou si la fourchette est étroite, vous pourriez obtenir une copie de l'acte de mariage, si toutefois il a eu lieu à Givenchy. (avec enveloppe pour la réponse). Archives état-civil à partir de 1838.

Danielle
cgrzelak
Citation (dbenoit @ 15 mars 2007 à 10:48) *
Bonjour Colette,

Fideline LANDRU est née le 27-08-1840 à Givenchy-en-Gohelle, fille de François LANDRU, marchand de veaux à Givenchy et de Adélaïde VISEUX, 40 ans, journalière.
Témoins : Eufrosine WAGON, journalière à Givenchy; Jean Baptiste DUQUENOY, 53 ans, garde champêtre à Givenchy; Séverin HOËL, 53 ans, journalier à Givenchy.
(Naissance à G.enG. de1793 à 1862 par A. LANDRU - AGP)

Pas de naissances LEFRANCOIS ou LEUFRANCOIS entre 1860 et 1862.

C'est un patronyme que je n'ai jamais rencontré sur Givenchy... (avant 1862)
Pas trouvé de mariage LEUFRANCOIS - LANDRU sur le site de Pascal LANDRU ("Les LANDRU dans le monde).

Avez-vous interrogé la mairie de Givenchy ? Si vous connaissez la date du mariage ou si la fourchette est étroite, vous pourriez obtenir une copie de l'acte de mariage, si toutefois il a eu lieu à Givenchy. (avec enveloppe pour la réponse). Archives état-civil à partir de 1838.

Danielle

Bonjour Danielle,

Je vous remercie de vos renseignements et suis très heureuse de ce complèment d'information que vous avez eu la gentillesse de me fair parvenir. J'ai obtenu l'acte de mariage qui a eu lieu à Givenchy- en-gohelle en 1866 de Fidèline Landru avec Leufrançois Louis joseph. J'ai appris en lisant l'acte de mariage que Les Leufrançois seraient de Lievin. J'ai à maintes reprises contacté la mairie de Givenchy-en-gohelle qui chaque fois a répondue à mes attentes j'en profite ici pour dire BRAVO et MERCI aux employé(e)s de cette mairie.
Je vous remercie encore mille fois de vos informations.
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
Colette
plampin
Bonsoir Colette,

Je découvre votre message avec presque un an de retard et j' aimerais savoir si vous avez progressé dans votre recherche sur les LEUFRANCOIS de Givenchy en Gohelle. Je vais faire en effet une recherche sur une LEUFRANCOIS Marie qui aurait pu habiter Givenchy vers 1870/1900.
Le hasard pourrait faire que vous l' ayez (si je puis dire!) rencontrée.

Merci

Pierre
plampin
Je crois que j' ai trouvé la réponse à ma question dans un sujet qui date du 18 septembre 2006 ( "famille LANDRU région LIEVIN").
Comme quoi il faut toujours écouter Francis lorsqu' il répète aux débutants d' aller fouiller dans les vieilles files!!!

Pierre
dbenoit
Bonsoir à tous,

Pour colette : J'y ai vu des naissances et décès d'enfants du couple Joseph LEUFRANCOIS-Fideline LANDRU, dont Marie !
Mais vous les avez sans doute déjà !
Cordialement,
Danielle
cgrzelak
Citation (dbenoit @ 01/12/2008 à 22:02) *
Bonsoir à tous,

Pour colette : J'y ai vu des naissances et décès d'enfants du couple Joseph LEUFRANCOIS-Fideline LANDRU, dont Marie !
Mais vous les avez sans doute déjà !
Cordialement,
Danielle


Bonsoir Danielle,

Comme vous voyez je réagis lentement,mais je suis interessée par les enfants du couple Leufrançois Joseph et Landru Fidéline car j'ai des leufrançois autre que Marie ( la concernant j'ai ce qu'il faut) mais je ne sais pas si ce sont des enfants du couple. Aussi je serai heureuse si vous pouviez me les communiquer.

Je vous sais très occupée ( je patiente)

Avec mille mercis par avance

Bonne soirée

Cordialement

Colette
dbenoit
Bonjour Colette,

Voici, avec beaucoup de retard, les enfants du couple LEUFRANCOIs-LANDRU (tout se passe à Givenchy):

- Marie, née 30-08-1862 x 28-05-1899 à G.-en-G. avec Augustin Joseph JACQUART xx (date moins de 100 ans) à Avion avec Jean Baptiste MALENFANT.

- François Joseph, né 23-09-1866

- François Joseph, né 21-11-1867

- Charles Emile, né 11-09-1869, + 18-07-1871

- Jean Baptiste Augustin, né 26-03-1871

- Henriette Fideline, née 15-01-1874

- Charles Emile, né 20-03-1876

- Célina Fideline, née 24-05-1878 + 23-05-1879

- Célina, née 16-07-1880, x 11-09-1902 à G.-en-G. avec François Pierre Joseph CARPENTIER,+ (date moins de 100ans) à Hersin COUPIGNY;

Source : relevés M.LANDRU
Cordialement,
Danielle
cgrzelak
Citation (dbenoit @ 09/03/2009 à 17:29) *
Bonjour Colette,

Voici, avec beaucoup de retard, les enfants du couple LEUFRANCOIs-LANDRU (tout se passe à Givenchy):

- Marie, née 30-08-1862 x 28-05-1899 à G.-en-G. avec Augustin Joseph JACQUART xx (date moins de 100 ans) à Avion avec Jean Baptiste MALENFANT.

- François Joseph, né 23-09-1866

- François Joseph, né 21-11-1867

- Charles Emile, né 11-09-1869, + 18-07-1871

- Jean Baptiste Augustin, né 26-03-1871

- Henriette Fideline, née 15-01-1874

- Charles Emile, né 20-03-1876

- Célina Fideline, née 24-05-1878 + 23-05-1879

- Célina, née 16-07-1880, x 11-09-1902 à G.-en-G. avec François Pierre Joseph CARPENTIER,+ (date moins de 100ans) à Hersin COUPIGNY;

Source : relevés M.LANDRU
Cordialement,
Danielle


MERCI Danielle

Cordialement
Colette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.