Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBREUIL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

mlechevin
Bonjour,

Je recherche toute information sur les couples suivants :

DUBREUIL Pierre + avant 17 10 1746
X
MASSON Marie

dont

DUBREUIL Marie Françoise
X 17 octobre 1746 SURQUES
BODART Pierre

Merci

Martine
eleuliette
Martine, rebonjour,
Je vois que nous travaillons sur les mêmes noms...
Je "bute" sur Marie Masson. Je ne connais pas la date de son mariage ni sa date de naissance. Par contre, elle est décédée à Surques le 22 octobre 1751.

Sur Pierre DUBREUIL, j'ai

Pierre DUBREUIL °26/8/1691 à Coulogne + 14/2/1740 à Surques

Jean DUBREUIL X 24/4/1690 Coulogne à Jeanne DELERUE ° 5/2/1672 Coulogne

Pierre DUBREUIL
Marie BOURGIE
Philippe DELERUE °14/9/1643 Coulogne +16/3/1716 Coulogne
Marie JOARE ° 27/11/1650 Coulogne

Antoine DELERUE
Marguertite DUBOIS
Louis JOARE
Nicole GOMEL °4/5/1626 Coulogne

Simon GOMEL
Vincenne DUEZ

Les renseignements sur Pierre DUBREUIL viennent de son premier mariage avec Marie Anne BOULENGER décédée le 17/7/1723 à Herbinghen

Marie Françoise DUBREUILLE est née le 9/11/1724 à Herbinghen.
Le mariage de Pierre DUBREUIL et Marie MASSON se situe donc entre ces deux dates. Mais je ne l'ai pas encore trouvé.

Sources de ces renseignements : relevés de registres et de CM aux AVC.

Cordialement

Edith
mlechevin
Bonsoir Edith,

Bien sûr, si vous descendez de Robert Firmin, j'aurais dû penser que vous auriez recherché les DUBREUIL !

Merci pour ces informations. Pourriez vous me donner les références du contrat de mariage DUBREUIL BOULENGER (date et notaire) pour que je le photographie lors de mon prochain passage à Dainville ?

Merci.

Avez-vous remonté les BODART et FEUTRY ?
Cordialement

Martine
eleuliette
Martine, bonjour,

J'ai trouvé, pour Pierre BODART ou BOIDART les parents :
Pierre BOIDART et Marguerite FEUTREZ, mais rien de plus.

Pour le mariage DUBREUIL-BOULENGER, les renseignements viennent des relevés d'Herbinghen.

Pour le mariage DUBREUIL-DELERUE, là c'est un CM le 27/02/1690 chez Me Adrien Pillet à Calais

Pour le mariage DELERUE-JOART (nombreuses orthographes pour ce nom) CM en 1668 chez Me Pierre Anquier à Calais. A la relecture du relevé, ne pas tenir compte de la date de naissance de Philippe DELERUE. Cette date correspond à un Philippe DELERUE, mais avec d'autres parents.

Bien cordialement

Edith
mlechevin
Bonsoir Edith,

Merci pour ces informations. J'irai numériser les contrats courant avril sans doute. Dites-moi si vous voulez que je vous les envoie en pièce jointe.

Pour ce qui concerne Jean DUBREUIL, il devait être maréchal à Coulogne en 1709. C'est le seul chef de famille porteur de ce patronyme à cette époque.
DELRUE Philippe était manouvrier.

Source : "CALAISIS 1709 : Les chefs de famille du Pays Reconquis (le recensement du chevalier Molé)" par André VASSEUR.

Avez-vous la date exacte du mariage DUBREUIL x BOULENGER à Herbinghen ?

Grand merci

Martine
eleuliette
Martine, bonjour,

Merci pour votre proposition concernant les contrats numérisés. Ils seront les bienvenus.

Pour le CM, en 1668, la date est soit le 28/05/1668, soit le 25/08/1668. J'ai dû me tromper sur l'une des deux. Dans le relevé de ce contrat, les parents de Philippe DELERUE sont de Rodelinghen.

Pour le mariage DUBREUIL (DUBROEUILLE)-BOULENGER, il a eu lieu à Herbinghen, le 4 juin 1715.

Merci pour les renseignements concernant Jean DUBREUIL et Philippe DELRUE.

Bien cordialement

Edith
mlechevin
Bonjour Edith,

Merci pour ces précisions.

Vous avez sans doute vu que j'ai posé une question sur le forum du Calaisis et une sur l'audomarois pour chercher le mariage DUBREUIL x MASSON.

A Hames, il y avait un Pierre MASSON en 1709. De plus, sur le mariage BODART DUBREUIL eu 1746 à Surques, la commune de Hames était citée (je crois comme commune de résidence du marié (??)...)

A Vieille Eglise, il y avait aussi un Jacques MASSON en 1709, qui était aussi maréchal.

Ces communes ne sont qu'à 16 et 24 kilomètres de Surques ...

Une recherche systématique doit toujours démarrer quelque part !
Bonne fin de journée

Martine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.