Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FAUQUEMBERGUE x LEJEUNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

mbally
Bonjour

recherche d'informations sur le couple
Jacques Fauquembergue ° vers 1640 X vers 1661 à Bourthes avec Adrienne Lejeune ° vers 1640

merci de votre aide
Cordialement Chantal
hsoret
Citation (mbally @ 28 février 2007 à 15:21) *
Bonjour

recherche d'informations sur le couple
Jacques Fauquembergue ° vers 1640 X vers 1661 à Bourthes avec Adrienne Lejeune ° vers 1640

merci de votre aide
Cordialement Chantal

Bonjour
Chantal
J'ai pour sosa ce couple

Donnez moi votre mail en MP si vous voulez le mariage

Hervé
† avasseur
Bonsoir

Extrait de mon "Fichier Généalogique" :

Jacques FAUQUEMBERGUE, fils de Marand et de Marie Marguerite Ducrocq. Charron. Demeurant à Questrecques, il épouse à Bourthes en 1661 Adrienne LEJEUNE (T pour lui, Martin et François Fauquembergue, ses frères - pour elle, Adrien Lejeune, Jeanne Lejeune, Pierre Papin, son beau-frère, et Jean Détré, son cousin). Ils sont cités ensemble dans un acte du Fonds Pillain (notaires de Desvres) le 25 01 1675, demeurant à Questinghen.

Cordialement
André
hsoret
Citation (avasseur @ 04 mars 2007 à 18:46) *
Bonsoir

Extrait de mon "Fichier Généalogique" :

Jacques FAUQUEMBERGUE, fils de Marand et de Marie Marguerite Ducrocq. Charron. Demeurant à Questrecques, il épouse à Bourthes en 1661 Adrienne LEJEUNE (T pour lui, Martin et François Fauquembergue, ses frères - pour elle, Adrien Lejeune, Jeanne Lejeune, Pierre Papin, son beau-frère, et Jean Détré, son cousin). Ils sont cités ensemble dans un acte du Fonds Pillain (notaires de Desvres) le 25 01 1675, demeurant à Questinghen.

Cordialement
André

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Chantal et André
Je me suis mal exprimé ...
Je disais à Chantal que je pouvais lui envoyé "la photo du mariage"
Pour les parents de Jacques
Marand est + le 09/01/1680 à Questrecques
Pour la date de mariage il serait interressant de voir à Questrecques s'il y a une trace puisqu'il est dit:

"comme fondé du pouvoir que m'en a envoyé M* Anquetin Curé de Questrex en la date du 24e prt moy"


Hervé
mbally
Citation (avasseur @ 04 mars 2007 à 18:46) *
Bonsoir

Extrait de mon "Fichier Généalogique" :

Jacques FAUQUEMBERGUE, fils de Marand et de Marie Marguerite Ducrocq. Charron. Demeurant à Questrecques, il épouse à Bourthes en 1661 Adrienne LEJEUNE (T pour lui, Martin et François Fauquembergue, ses frères - pour elle, Adrien Lejeune, Jeanne Lejeune, Pierre Papin, son beau-frère, et Jean Détré, son cousin). Ils sont cités ensemble dans un acte du Fonds Pillain (notaires de Desvres) le 25 01 1675, demeurant à Questinghen.

Cordialement
André


Bonsoir André
merci de votre info
les relevés de X de Questrecques commencent en 1668 (agp)
il y a plusieurs enfants du couple Marand Ducrocq
je ne posséde pas les relevés de Bourthes s'il y en a ?
Cordialement Chantal.
hsoret
Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Chantal

Pour les µfilms

Bourthes

Registres paroissiaux, 1648-1792
Authors Eglise catholique. Saint-Pierre-aux-aux-Liens (Bourthes, Pas-de-Calais)
Baptêmes 1648-1667 Mariages 1660-1668 Baptêmes, mariages, sépultures 1668-1681 nov
FHL INTL Film 1978882 Item 4
Baptêmes, mariages, sépultures 1681 nov-1701 (collection communale) Baptêmes, mariages, sépultures 1691-1693, 1669-1689, 1694-1717 FHL INTL Film 1978883
Baptêmes, mariages, sépultures 1718-1792 (collection départementale) FHL INTL Film
1978884 Items 1-2

Questrecques et sur le µfilms de Wirwignes
Registres paroissiaux, 1626-1792
Eglise catholique. Saint-Quentin (Wirwignes, Pas-de-Calais)
Mariages 1629-1668 Baptêmes 1626-1668 Baptêmes, mariages, sépultures 1672-1688
FHL INTL Film 1633688 Items 13-14
Baptêmes, mariages, sépultures 1689-1735 (collection communale)
FHL INTL Film 1633689 Items 1-3
Baptêmes, mariages, sépultures 1668-1792 (collection départementale)
µfilms Mormons
Hervé
mbally
bonjour Hervé
merci pour ces précieux renseignements dont je vais prendre note en attendant une visite à Arras
le PDCalais est à 1000 kms et nous n'y allons plus souvent résidant dans le Gard
merci à tous pour votre aide
Cordialement Chantal
hsoret
Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Chantal
Les references que je vous ai donné sont celles des Mormons
Je ne connais pas celles de l'AGP mais vous pouvez les consulter sur leur site .
Évitez de remonter dans le PDC .....
Faites venir les µfilms dans un centre mormons prés de chez vous où vous pourrez les visionner ,ou au AD de votre departement .
Pour les AD il suffit d'une enveloppe pré affranchi à 5.62 euros et de deux autres au tarif en vigueur ......
Ayant quitté Joigny où je visionnais les µf aux AD d'auxerre ,j'ai pendant un temp consulté les archives chez les mormons à Schiltigheim prés de Strasbourg.
Depuis je consulte sur un photocopieur de µfilms aux A.C de Sarregueminnes, où j'ai fait venir les bobines, beaucoup plus difficile avec ce materiel mais bon j'évite donc 140 KM AR par rapport à Schiltigheim.
Renseignez vous concernant ces centres .
Je vous rassure je ne suis pas mormon et je n'ai jamais été "embété" par les responsable du centre dans lequel je consultais.
Vous tapez sur google "centres mormons " vous aurez l'adresse de leurs centres .
Je ne connais pas leurs horaires et jours d'ouverture ...etc ...
Pour moi c'était, c'est vrai , le plus important de France.... le plus fourni au moins 8 lecteurs de µF 4 ordinateurs et au moins 2 photocopieurs de µf et surtout ouvert le samedi de 9 h à 17 h 30.
Voila....
Hervé
mbally
Bonjour Hervé

Je vous remercie de tous ces renseignements je vais me renseigner
je vous ai envoyer mon mail sur votre messagerie personnelle

bonne journée
Chantal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.