Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUVART X MONBAILLY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

emvasseur
je recherche les naissances ,mariage décés et ascendants de BOUVART Mathias et de MONBAILLY Marie Anne ,ils ont eu une fille Marie Lievine née le 06/07/1746 à Affringues
cordialement
Emile
jlchevalier
bonjour,
relevés d'Affringues:
1 BOUVART Marie Liévine Pétronille
2 BOUVART Mathias + 11.02.1768 Affringues
3 MO(N)BAILLY Marie, couturière, + 18.07.1760 Affringues
4 BOUVART Philippe + 01.12.1753 Affringues (x en 2èmes noces 08.02.1717 Affringues à SOBRE Catherine)
5 LEVRAY Marie Anne
8 BOUVART Marc
9 FOURCROY Jeanne

cordialement
fgavet
Citation (jlchevalier @ 24 février 2007 à 11:54) *
bonjour,
relevés d'Affringues:
8 BOUVART Marc
9 FOURCROY Jeanne
cordialement



Bonjour à tous

Dans les mélanges généalogiques de Michel Champagne (Lumbres et St Omer), les précisions suivantes sont données:
8 BOUVART marc + 16/9/1719 à Affringues à l'age de 68 ans, X CM 44 du 7/7/1674 StOmer à
9 FOURCROIX Jeanne ° vers 1648 + Affringues 25/2/1728
16 BOUVART Mathias b 20/11/1624 à Vaudringhem + Affringues 30/1/1705
17 BOUTOILLE Jeanne
18 FOURCROIX Jacques
19 COTTEREL Antoinette

Cordialement

Françoise
mghys
Bonjour à Tous,

Voici le contenu du contrat de mariage (Source Relevés Yves LEMAIRE)

) Mariage N° 44 le 7/7/1674 : Marcq BOUVART laboureur, fils à marier de Mathias et Jenne BOUTOILLE, ses pére et mére, de Wismes, adsisté d’iceux, de Pierre BOUVART son oncle et d’Antoine Anselme BOUVART admodiateur de la tre et Srie de Wismes, son cousin germain ; Jenne FOURCROIX (FOURCROY) fille à marier de Jacques et Antoinette COTTEREL, ses pére et mére, asisté d’iceux et d’Adrien FOURCROIX son frére ; époux : terre, jardin povenantes de Marcq BEAURAINS par sa femme, scituées à Cantemerle paroisse de Wismes ; prey provenant de Pierre BOUTOILLE, scitué au dit lieu ; épouse : terre à Cantemerle, venantes par achapt de Pierre CASTELAIN et Francois BECLIN, sur « le Mont de Wisme » venant par achapt de Catherine MERLIN, et d’Agnès MILLE ; jardin à Cantemerle, venante de la dite MERLIN et de Marie BLANC ; autre par achapt de Michel CADET ; au « bois de Troncquoy » venante des héritiers Guillaume MERLEN ; « es hautes Bourrées » de Pierre CASTELAIN ; au « Camp du Moulin » venante des hers d’Antoine WAGNIEZ.

Bonne Journée
Cordialement Myriam
emvasseur
Citation (emvasseur @ 24 février 2007 à 10:31) *
je recherche les naissances ,mariage décés et ascendants de BOUVART Mathias et de MONBAILLY Marie Anne ,ils ont eu une fille Marie Lievine née le 06/07/1746 à Affringues
cordialement
Emile

bonjour
je remercie Françoise ,Myriam ,Jean Luc pour leurs renseignements qui m'ont fait faire un grand pas dans ma généalogie, avez-vous quelque chose sur MONBAILLY Marie Anne
amitiés et encore merci
Emile
fgavet
Bonsoir Emile,

J'ai trouvé

1 MONBAILLY Marie Anne Philippine ° 6/10/1738 Affringues, ça n'est donc pas la vôtre, mais il y a une parenté
2 MONBAILLY Jean
3 BOUVART Marie Péronne ° 4/40/1710 Wismes + 31/10/1738 Affringues
4 MONBAILLY Jean
5 HARDY Marguerite
6 BOUVART Philippe
7 LEVRAY Marie Anne (et l'on retrouve les mêmes)

Malheureusement je n'ai rien d'autre

Cordialement

Françoise
emvasseur
merci Françoise je vais les mettre de coté on ne sait jamais
amitiés Emile
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.