Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEMERIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

Pages : 1, 2
dbeaumont
bonjour

DEMERIN auguste est né à Souchez en 1808 ou 1809;
Qui peut m'en dire plus sur lui , notamment sur son ascendance.
Je suis également preneur des infos concernant les DEMERIN vivant à Souchez au XVIII ème siècle.
Merci
Daniel
prlegrand
Citation (dbeaumont @ 24 février 2007 à 10:25) *
DEMERIN auguste est né à Souchez en 1808 ou 1809

Bonjour Daniel,
Je n'ai pas grand-chose, et vous disposez peut-être déjà des infos suivantes :
Mariage le 3 juin 1834 à Souchez de :
- Auguste DEMERIN, âgé de 26 ans (ça semble coller), fs Benjamin x Catherine COQUIDE
- Marie Joseph COQUIDE, âgée de 29 ans, fa Constant x feue Albertine PLOUVIER
Témoins : Louis DRUMEZ, 38 ans, beau-frère du marié ; Antoine COQUIDE, 40 ans, cousin de la mariée ; Louis DECOIN, 37 ans ; Louis PRUVOST, 46 ans.
blamotte
Citation (prlegrand @ 25 février 2007 à 10:37) *
Citation (dbeaumont @ 24 février 2007 à 10:25) *
DEMERIN auguste est né à Souchez en 1808 ou 1809

Bonjour Daniel,
Je n'ai pas grand-chose, et vous disposez peut-être déjà des infos suivantes :
Mariage le 3 juin 1834 à Souchez de :
- Auguste DEMERIN, âgé de 26 ans (ça semble coller), fs Benjamin x Catherine COQUIDE
- Marie Joseph COQUIDE, âgée de 29 ans, fa Constant x feue Albertine PLOUVIER
Témoins : Louis DRUMEZ, 38 ans, beau-frère du marié ; Antoine COQUIDE, 40 ans, cousin de la mariée ; Louis DECOIN, 37 ans ; Louis PRUVOST, 46 ans.


Bonjour Monsieur ,

Dans votre réponse vous indiquez Louis Drumez 38 Beau frére du marié , seriez vous en possession de l' acte de mariage de ce dernier avec DEMERIN Celestine . Cette personne est originaire de Flers en Escrebieux 59

Merci pour votre réponse éventuelle

Bernard
dbeaumont
bonjour pierre rené


ce n'est pas grand chose ? football.gif
mais c'est énorme ce que vous m'apportez comme rensiegnement .En effet depuis 3 ans je cherche sans succès l'ascendance d'anastasie demerin qui , après "avoir fauté " , avait mis au monde mon arrière arrière grand-mère .Depuis 3 jours , je savais que anastasie avait 2 frères : auguste né vers 1808 et benjamin né vers 1798.Il y a de fortes chances que benjamin , auguste , et anastasie , qui vivaient à souchez y soient nés .
Avec le renseignement que vous me donnez ( je pense aussi que le auguste pour lequel vous me donnez les renseignements est le frère d'anastasie ) je crois que j'ai enfin l'ascendance d'anastasie .Comme j'ai 3 CD d'actes de souchez , je vais tout de suite plonger dedans .
Merci beaucoup

Daniel
prlegrand
Citation (blamotte @ 25 février 2007 à 10:59) *
Citation (prlegrand @ 25 février 2007 à 10:37) *

Citation (dbeaumont @ 24 février 2007 à 10:25) *


Dans votre réponse vous indiquez Louis Drumez 38 Beau frére du marié , seriez vous en possession de l' acte de mariage de ce dernier avec DEMERIN Celestine . Cette personne est originaire de Flers en Escrebieux 59

Désolé, Benard, je n'ai pas ce mariage sad.gif
Bon dimanche,
Pierre-René
prlegrand
Re bonjour Daniel,
Vraiment ravi que ma réponse t'ait fait avancer smile.gif
Ceci pourrait donc t'être utile également :
Mariage le 15 juin 1830 à Souchez de
- Benjamin DEMERIN, 31 ans, fs Benjamin x Catherine COQUIDE, avec
- Julie Joseph ROGER, 28 ans, fa feu Louis François x Cécile Joseph PLOUVIER.
Témoins : Modeste MARCON, 49 ans, cousin issu de germain du marié ; Antoine DELABRE, 40 ans ; André Joseph ROGER, 26 ans, frère de la mariée ; Louis Joseph ROGER, 36 ans, également frère de la mariée.
(Nous sommes peut-être cousins par les COQUIDE.)
dbeaumont
bonjour pierre rené


et merci encore pour tes réponses .
J'ai vu sur une autre réponse que tu avais encore pour une quinzaine de jours les registres de souchez .Si tu as une seconde peux tu regarder dans les naissances de 1771 si tu as un demerin benjamin joseph .Il pourrait peut-être s'agir du père d'anastasie , auguste et benjamin .
Au début de mes recherches il y a 3 ans j'étais sur les delabre de souchez ( ma grand-mère paternelle) et quelqu'un avait eu la gentillesse de me faire 3 cd d'actes de souchez sur lesquels j'ai pu trouver pas mal de renseignements , malheureusement je n'ai rien sur 1771;
Merci
daniel
dbeaumont
Citation (prlegrand @ 25 février 2007 à 13:43) *
Re bonjour Daniel,
Vraiment ravi que ma réponse t'ait fait avancer smile.gif
Ceci pourrait donc t'être utile également :
Mariage le 15 juin 1830 à Souchez de



En voilà encore une info qu'elle est bonne !!
elle confirme la date de naissance de benjamin vers les années 1798 et son ascendance ( la boucle est bouclée avec anastasie ), mais surtout elle rattache la famille demerin à la famille Rogez et plus particulièrement au couple rogez louis françois /plouviez cécile dont une de leur autre fille ( albertine ) est ma sosa .Ainsi le puzzle delabre/demerin se met en place .
Concernant notre probable cousinage par les coquidé , je ne sais pas car je n'ai pas réussi , pour l'instant à trouver l'ascendance de catherine adélaide mais dans ma base , j'ai pas mal de coquidé dont 5 sosa avérés :
outre catherine
Louis joseph ( 1738-1819 )
Marie Jeanne épouse plouviez jacques
Mathieu époux de torsy geneviève
Nathalie joseph épouse de pruvost françois


encore merci pour ton aide
nickel.gif
daniel
prlegrand
Citation (dbeaumont @ 26 février 2007 à 11:23) *
J'ai vu sur une autre réponse que tu avais encore pour une quinzaine de jours les registres de souchez .Si tu as une seconde peux tu regarder dans les naissances de 1771 si tu as un demerin benjamin joseph .Il pourrait peut-être s'agir du père d'anastasie , auguste et benjamin .

Bonjour Daniel,
J'ai regardé attentivement cet après-midi les RP de Souchez pour les années 1769 à 1773 et je suis navré de te dire que je n'ai pas trouvé le baptême de ton Benjamin Joseph DEMERIN - pire, je n'ai vu aucun acte concernant un DEMERIN sad.gif
Je pense donc que ce Benjamin Joseph est originaire d'une autre paroisse, probablement voisine : je suis sûr que tu en retrouveras la trace, avec un peu de chance dans une paroisse dont les RP remontent à avant 1737 (cas de Souchez) ; ça te fera davantage d'ancêtres wink.gif
Par ailleurs et pour info, les COQUIDE et les PLOUVIER sont des patronymes bien implantés à Souchez.
Je continue mes recherches perso sur les RP de Souchez et si jamais je tombe sur un DEMERIN je t'en informerai aussitôt.
dbeaumont
bonjour pierre rené

merci beaucoup pour tes recherches et bonne chance pour les tiennes
daniel
dbeaumont
[quote name='prlegrand' date='27 février 2007 à 19:37' post='65537']
[quote name='dbeaumont' post='65252' date='26 février 2007 à 11:23']
J'ai regardé attentivement cet après-midi les RP de Souchez pour les années 1769 à 1773 et je suis navré de te dire que je n'ai pas trouvé le baptême de ton Benjamin Joseph DEMERIN - pire, je n'ai vu aucun acte concernant un DEMERIN [/quote]


re bonjour Pierre René


sur Généanet j'ai trouvé ce benjamin joseph né en 1771 .
il est né à Berneville le 17/5/1771.
je vais maintenant essayer de voir si c'est ce benjamin joseph qui a épousé coquidé catherine et s'il est le père de nos 3 demerin
bonne soirée
daniel
prlegrand
Bonsoir Daniel,
Je termine la lecture du microfilm de Souchez - et pour la période révolutionnaire, c'est vraiment du sport : le registre a manifestement brûlé...
Je t'apporte néanmoins un élément qui me semble nouveau :
- Acte de naissance du 9 brumaire an VI (= 30 octobre 1797) de Benjamin DEMERIN, fils de Benjamin (déclarant), 29 ans, charron demeurant Souchez, et de Catherine COQUIDÉ.
Ça confirme un petit peu ?
Bonne soirée à toi,
Pierre-René
dbeaumont
merci Pierre rené

effectivement cela confirme nos suppositions .
je te remercie pour tes recherches
bonne soirée
daniel
dbeaumont
Citation (dbeaumont @ 27 février 2007 à 22:48) *
sur Généanet j'ai trouvé ce benjamin joseph né en 1771 .
il est né à Berneville le 17/5/1771.
je vais maintenant essayer de voir si c'est ce benjamin joseph qui a épousé coquidé catherine




bonsoir

quelqu'un a-t-il une réponse à cette question ?
merci
daniel
dbeaumont
bonjour

je réactualise ce sujet car quand on fait des recherches sur berneville , il semblerait que le nom soit DEME(U)LIN .
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce couple DEME(U)LIN jean Baptiste /COQUIDE catherine adélaide ?
merci
daniel
maudisso
Citation (dbeaumont @ 24 June 2007 à 01:15) *
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce couple DEME(U)LIN jean Baptiste /COQUIDE catherine adélaide ?


Bonjour Daniel,
Je pense pouvoir vous aidez avec cela:

25.05.1838, Souchez: Déces de Benjamin DEMEURIN, agé de 68ans, charon, fils de Placide et de Gertrude CHOISY, natif de Berneville, époux de Catherine Adélaide COQUIDE
Témoins: benjamin DEMEURIN, 41 ans, Charpentier et Auguste Josph DEMEURIN, 32 ans, Charpentier; tous deux fils du défunt.

1838-68:1770
A voir si vous avez bien un Demeurin Benjamin né vers 1770 à Berneville, fils de Placide et de Gertrude CHOISY

Mes salutations,
MARC
dbeaumont
bonjour

et merci Marc nickel.gif nickel.gif nickel.gif

si je suis toujours aussi pauvre en renseignements sur mon sosa 83 Demerin Anastasie (je sais seulement qu'elle a donné naissance à Ozélie Demerin à souchez le 10 janvier 1832 , j'ai maintenant la preuve , qui me manquait de son ascendance nickel.gif
dans ce que vous me donnez , tout concorde : le nom de l'épouse , des fils et l'âge de ceux-ci....
pour info benjamin joseph est né à berneville le 17/5/1771

Daniel
maudisso
Re bonjour daniel

Un petit truc en plus que j'avais oublié de signaler

06.05.1841, Souchez: Déces de Catherine Adélaide COQUIDE âgée de 73 ans, fille des feux Sébastien et Anne Joseph ROBILLART (date de naissance: 05.05.1768 à Souchez)
Témoins: Benjamin Joseph DEMEURIN et Augustin Joseph DEMEURIN, fils de la defunte

Concernant anastasie, rien pour le moment

Mes salutation
marc
dbeaumont
oui , oui , encore ,encore nickel.gif
merci Marc pour ces précisions que je n'avais pas ( je n'étais pas sûr de l'ascendance , je n'avais donc pas creusé à fond ! )
merci
daniel
maudisso
Citation (dbeaumont @ 25 September 2007 à 00:16) *
merci Marc pour ces précisions que je n'avais pas ( je n'étais pas sûr de l'ascendance , je n'avais donc pas creusé à fond ! )


Mais de rien daniel, ca me fait toujours plaisir de donner un coup de main à un multiple cousin (robilliart, coquidé, pruvost etc...)

Mais quel dommage en constatant que vous n'avez pas mis à jour votre arbre sur votre site, il y manque ma grand-mere (Yvonne ROBILLART) et sa petite descendance (voir forum sur les descendances ROBILLART x CATTELET)

Je m'arrangerait prochainement pour vous transmettre les copie des actes concernant catherine adélaide Coquidé et DEMEURIN Benjamin.

Mes salutations
MARC
dbeaumont
[/quote]


Mais quel dommage en constatant que vous n'avez pas mis à jour votre arbre sur votre site, il y manque ma grand-mere (Yvonne ROBILLART) et sa petite descendance (voir forum sur les descendances ROBILLART x CATTELET)

[/quote]

j'ai tout rentré sur ma base mais je n'actualise mon site que les 4 ou 5 mois ( c'est relativement long ) et comme j'ai eu et que j'ai encore des petits pb de micro ......

De toute manière , il faut absolument que je l'actualise car , grâce aux "forumeurs " ,j'ai trouvé de nouveaux ascendants et , plus important , j'ai rectifié une ou deux erreurs ....
merci encore et OK pour les actes
daniel
maudisso
Cher Daniel

Je viens de transferer les actes de deces de Benjamin DEMEURIN et de Catherine Adélaide COQUIDE à l'adresse mail (indiqué sur ton site perso)

Espérant bonne reception.

Marc
maudisso
Citation (dbeaumont @ 24 février 2007 à 21:25) *
bonjour

DEMERIN auguste est né à Souchez en 1808 ou 1809;
Qui peut m'en dire plus sur lui , notamment sur son ascendance.
Je suis également preneur des infos concernant les DEMERIN vivant à Souchez au XVIII ème siècle.
Merci
Daniel


Mariage le 3 juin 1834 à Souchez de :
- Auguste DEMERIN, âgé de 26 ans (ça semble coller), fs Benjamin x Catherine COQUIDE
- Marie Joseph COQUIDE, âgée de 29 ans, fa Constant x feue Albertine PLOUVIER


Bonjour à toutes et tous,

Confirmant ce jour la date de mariage, je vous donne cette indication:
22.05.1845 à Souchez, deces de Marie Joseph COQUIDE, 40 ans, fille de antoine et de feu Albertine PLOUVIEZ, épouse de Auguste DEMERIN, ans, colporteur de pipes, demeurant souchez

Acte de deces disponible

Marc

Cliquez pour voir le fichier-joint
dbeaumont
bonjour

merci Marc

je continue à étoffer ma branche Demérin
daniel
maudisso
Citation (dbeaumont @ 29 septembre 2007 à 00:24) *
je continue à étoffer ma branche Demérin


Bonjour daniel,

Registre des actes de deces de 1838 à 1845 étudié sur la commune de souchez:
Concernant actuellement les demerin:

17.03.1841: Hermance Joseph (1an - 7 mois) fille de auguste joseph et de marie joseph coquide. témoins:auguste joseph 32 an charpentier (père) et benjamin Joseph 43 ans, charpentier (oncle)

Marc
maudisso
Citation (dbeaumont @ 24 juin 2007 à 01:15) *
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce couple DEMERLIN jean Baptiste /COQUIDE catherine adélaide ?


Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Daniel,

Continuons à étoffer la descendance DEMERIN/COQUIDE

Registre des Décé de Souchez 1851/

Le 06.10.1851, Angélique Demerin, agé de 42 ans, née et domiciliée à Souchez, ménagère, fille des feux Benjamin et Catherine Adélaide Coquidé, est décédée en son domicile rue de l'hotel à Souchez
Témoin/ Prosper François Joseph BONNEL, boulanger sur Souchez (o 1809, ?)

Concernant le couple BONNEL-DEMERIN, pour le moment: (tjs par acte de deces)
- Benjamin François Jean-Baptiste Bonnel + 26.04.1849, Souchez (5 semaines)
- Zélie Christine Joseph Bonnel + 11.05.1849, Souchez (2 ans, 3 mois)
- Un garçon mort né le 20.12.1849, Souchez

Voila pour le moment,
Dès que j'ai d'autres informations je vous les transmettrais
Mes salutations

Marc
dbeaumont
Bonsoir Marc

merci pour ces nouvelles précisions
j'étoffe , j'étoffe biggrin.gif

daniel
dbeaumont
Citation (maudisso @ 16 octobre 2007 à 18:31) *
Le 06.10.1851, Angélique Demerin, agé de 42 ans, née et domiciliée à Souchez, ménagère, fille des feux Benjamin et Catherine Adélaide Coquidé, est décédée en son domicile rue de l'hotel à Souchez
Témoin/ Prosper François Joseph BONNEL, boulanger sur Souchez (o 1809, ?)


Bonjour Marc

Cousine Danièle m'a fait parvenir l'acte de décès de BONNEL Benjamin dans lequel il est dit qu'il est né à Sz le 27/9/1852 de DEMERIN Angélique .
Es-tu sûr de l'année 1851 ? 1852 m'arrangerait mieux dry.gif et pourrait correspondre à un décès en couches

merci et bonne soirée
Daniel
maudisso
Citation (dbeaumont @ 18 octobre 2007 à 02:46) *
Cousine Danièle m'a fait parvenir l'acte de décès de BONNEL Benjamin dans lequel il est dit qu'il est né à Sz le 27/9/1852 de DEMERIN Angélique .
Es-tu sûr de l'année 1851 ? 1852 m'arrangerait mieux dry.gif et pourrait correspondre à un décès en couches

merci et bonne soirée
Daniel


Cher cousin daniel,

Autant pour moi, apres vérifications, il s'agit bien du 06.10.1852 pour le deces d'angélique demerin

Autre information:
02.02.1861, souchez: Naissance d'un enfant de sexe féminin, morte née, fille de François demerin, 25 ans et de sidonie cattelet
(sur l'acte en lit démérin)

Petite remarque, il est tres dommage que danielè et toi vous vous transmettez des infos les descendances de souchez robillart et autres sans en faire profiter les autres forumers,, tres tres dommage

restant à ta dispo
mes salutations
marc
dspilmont
Citation (maudisso @ 18 octobre 2007 à 10:44) *
Citation (dbeaumont @ 18 octobre 2007 à 02:46) *


Cousine Danièle m'a fait parvenir l'acte de décès de BONNEL Benjamin dans lequel il est dit qu'il est né à Sz le 27/9/1852 de DEMERIN Angélique .
Es-tu sûr de l'année 1851 ? 1852 m'arrangerait mieux dry.gif et pourrait correspondre à un décès en couches

merci et bonne soirée
Daniel

Petite remarque, il est tres dommage que danielè et toi vous vous transmettez des infos les descendances de souchez robillart et autres sans en faire profiter les autres forumers,, tres tres dommage

re bonjour cousin Marc

petite précision, l'acte transmis à Daniel ne fait l'objet d'aucune question sur ce forum, c'est un acte de décès de moins de cent ans, je ne pense avoir lèsé personne, si celui ci t'intéresse je suis à ta disposition....

sans rancune, bien cordialement

Danièle
samartin
Bonjour les cousins,
ne vous chamaillez pas...c'est dommage avec une si belle entraide.
Non je plaisante !
Bonne soirée à tous et comme d'habitude je suis vos progrès gigantesques de loin. Félicitations
Sabine
maudisso
Citation (dbeaumont @ 18 octobre 2007 à 02:46) *
acte de décès de BONNEL Benjamin dans lequel il est dit qu'il est né à Sz le 27/9/1852 de DEMERIN Angélique .


Bonjour

Ca ne fera que le troisième benjamin Bonnel, fils de Demerin Angélique/

Benjamin Bonnel, décédé le 03.02.1847, à souchez à l'age de 7 ans (1840)

Ca te fait au moins 05 enfants du couple.
Mes congés se terminant dimanche, je vais essayer de me lever tot une journée pour retrouver les dates de naissance de ces enfants et te les faire photocopier.
aurais-tu la date de mariage du couple Bonnel/Demerin, pour me donner un point de depart dans les recherches?

Salutations à tous
Marc
dbeaumont
Citation (maudisso @ 19 octobre 2007 à 18:33) *
aurais-tu la date de mariage du couple Bonnel/Demerin, pour me donner un point de depart dans les recherches?


bonsoir Marc

en rentrant de quelques jours de vacances , je trouve ton message :
le mariage boinnel/Demerin a eu lieu le 6 juin 1839 à béthune
bonne soirée
daniel
maudisso
Citation (dbeaumont @ 03 novembre 2007 à 08:31) *
le mariage boinnel/Demerin a eu lieu le 6 juin 1839 à béthune

Bonjour cousin daniel,

Auarais tu connaisance de naissance concerannt ce couple sur bethune ou sont ils tous nés sur souchez?

Ca me faciliterais fort bien la tache de les savoir tous nés sur souchez.....

Mes salutations..
MARC
dbeaumont
[quote name='maudisso' date='03 novembre 2007 à 12:15' post='123674']
Auarais tu connaisance de naissance concerannt ce couple sur bethune ou sont ils tous nés sur souchez?



[quote]


bonjour marc

désolé , je n'ai aucune info
daniel
maudisso
Citation (dbeaumont @ 03 novembre 2007 à 20:19) *
désolé , je n'ai aucune info
daniel

Bonjour daniel,

Puisque tu n'as pas d'info sur le couple bonnel/demeurin sur bethune apres 1839, je vais me racrocher sur les naissances du couple sur souchez apres 1839.....
Mes alutations
Marc
dbeaumont
Citation (maudisso @ 05 novembre 2007 à 16:14) *
Puisque tu n'as pas d'info sur le couple bonnel/demeurin sur bethune apres 1839, je vais me racrocher sur les naissances du couple sur souchez apres 1839.....



bonsoir

merci , Marc ,de ton aide

daniel
maudisso
Citation
Benjamin Bonnel, décédé le 03.02.1847, à souchez à l'age de 7 ans (1840)

Bonjour à tous,

acte de naissance deu prmière enfant du couple bonnel demerin

Marc
maudisso
Cher cousin daniel, j'ai a plusieurs reprises tenté de joindre les actes de naissances des deux premiers enfant du couple bonnel demerin sur ce site mais cela bloque (pour quel motif? je n'en sais rien) alors on va se la jouer perso et je vais t envoyer directement ces actes sur ta bal.

Mes salutations.
dbeaumont
Citation (maudisso @ 10 décembre 2007 à 11:31) *
cela bloque (pour quel motif? je n'en sais rien)



Bonjour Marc

bien reçu les fichiers nickel.gif
cela bloque : la grosseur des fichiers est en cause
merci
daniel
maudisso
Citation (dbeaumont @ 11 décembre 2007 à 03:24) *
cela bloque : la grosseur des fichiers est en cause


Bonjour Daniel,
Merci pour l info (fichier trop gros) mais suis pas assez calé en informatique pour réduire mes fichiers et en faire profiter tout le monde (sniff)....
Je serai bien interessé par l'acte de mariage des parents si tu l'as en stoc...
Te remerciant d avance

Salutations
MARC
dbeaumont
salut Marc

de quels parents veux tu parler

daniel
maudisso
Citation (dbeaumont @ 12 décembre 2007 à 21:39) *
salut Marc

de quels parents veux tu parler

daniel

Salut daniel,
je parle du couple Bonnel-demerin

Marc
dbeaumont
Citation (maudisso @ 12 décembre 2007 à 14:27) *
Salut daniel,
je parle du couple Bonnel-demerin

Marc


désolé Marc, je n'ai pas l'acte de mariage ( béthune )

pour réduire la grosseur d'un acte :
tu le sélectionnes sans l'ouvrir et tu cliques ( dans une fenêtre : à gauche de l'écran chez moi ) sur
"envoyer ce fichier par corrier electronique " et là on te demande si tu veux réduire la taille

daniel
maudisso
Citation (dbeaumont @ 24 septembre 2007 à 21:58) *
si je suis toujours aussi pauvre en renseignements sur mon sosa 83 Demerin Anastasie (je sais seulement qu'elle a donné naissance à Ozélie Demerin à souchez le 10 janvier 1832 , j'ai maintenant la preuve , qui me

Bonjour daniel
J'ai retrouvé l'acte de mariage de Ozélie Christine Demerin
Jean Baptiste Joseph DELABRE o 26.12.1831, Sz, jardinnier, fils de Jacques Antoine et de Albertine ROGER, x 19.07.1854, Sz, Ozélie Christine DEMERIN, née le 10.01.1832 à Sz, sans profession, fille majeur de Anastasie Joseph DEMEURIN, sans profession
Témoins:Henry Delabre, 27 ans cantonnier, frère de l époux; constant delabre, 39 ans, maistre des postes, cousin germain de l époux; constant deprez, 30 ans cultivateur, ami à la contractante et auguste demerin, 45 ans, marchand de pipes, oncle germain de la contractante; tous demeurant à Souchez
Cm en date du 16.07.1854 chez Me Aubron, neuville saint vasst.

Ne pouvant envoyer les fichiers sur ce sites, je vous les transmets par mail.
Marc
dbeaumont
bonjour Marc


et merci pour l'acte que j'ai bien reçu par mail
daniel
maudisso
Citation (dbeaumont @ 24 septembre 2007 à 21:58) *
si je suis toujours aussi pauvre en renseignements sur mon sosa 83 Demerin Anastasie


Bonjour cousin daniel,
j'ai photographié les tables décimale de souchez entre 1793 et 1802:
en épluchant ces tables je retrouve enfin ton "anastatie joseph" et aussi sa jumelle narcisse joseph

En reprenant la date de mariage de Benjamin Joseph DEMERIN x Catherine COQUIDE le 13 floréal an 2 (tjs grace aux tables décimales) (x 02.05.1794)
on a dans l ordre:
- DEMERIN Catherine Joseph o 5 floréal an 3 (24.04.1795)
- DEMERIN Benjamin o 9 brumaire an 6 (30.10.1797)
- DEMERIN Narcisse joseph o 8 floréal an 8 (28.04.1800) - 28 fructidor an 8 (15.09.1800)
- DEMERIN Anastasie Joseph o 8 floréal an 8 (28.04.1800)
- DEMERIN Célestine Joseph o 28 fructidor an 10 (15.09.1802)
- DEMERIN Auguste Joseph o 21.07.1807
- DEMERIN Angélique Joseph o 18.05.1810

Les tables que j'ai actuellement s'arretent en 1812.

Salutations et bonne continuation
MARC
dbeaumont
Citation (maudisso @ 13 février 2008 à 16:24) *
en épluchant ces tables je retrouve enfin ton "anastatie joseph" et aussi sa jumelle narcisse joseph



bonjour Marc


4 ans que je cherchais ! fabuleux ! nickel.gif

je te remercie vraiment beaucoup !

je suis en train de relire et de mettre de l'ordre dans tous mes actes de souchez ( je n'ai pâs tout ).....je vais arriver aux dates que tu m'indiques pour mon anastasie ....
je te dirai si je l'ai .
comme je rentre tous les actes de souchez ( ce qui me permet de reconstituer mes familles delabre , galvaire , lampin , demerin , rogez , ansart ....) je vais bientôt mettre mon grain de sel sur votre discussion LAMPIN .


merci encore
france.gif

daniel
plampin
Oh... les copains...
J' ai cru entendre parler de COQUIDE sur ce fil...
J' ai une dizaine de sosas "COQUIDE" dans ma base.
ça va encore cousiner dur!

Pierre
maudisso
Citation (plampin @ 14 février 2008 à 02:32) *
ça va encore cousiner dur!


Reprenant toute la généalogie de souchez, je pense (je suis meme presque certain) que les habitants de Souchez dont les grands-parents sont natifs de cette ville sont tous cousins-cousines

début 18° siècle: BAYARD/-T - BLONDEL - CHOPIN - COQUIDE - DELABRE - DUQUESNOY - FLAMENT - GALVAIRE - GRAUX - LEMAIRE - MOREL - PIERREQUINT - PLOUVIEZ/-ER - PRE-/PRUVOST - ROBILLART - ROGEZ/ER - THERY - VENANT - VERDIER -
milieu 18° siècle: (H)APIOT - AVERLANT - BARREL (BEAREL) - BROYERS - CARRE - DESPRETZ - DEVILLERS - FORGEOIS - MARTIN - PITEUX - THOREL - VINCENT - WAGON
fin 18° debut 19° : BLED - CARPENTIER - DEMERIN - LAMPIN - MARCON - ROBERT

Toutes ces familles se croisent et se recroisent régulièrement, leurs membres se mariant avec leurs cousins/-es

Pour ma part je descend en ligne direct de deux membre ROBILLART(2 freres) - BLONDEL - PRUVOST - PLOUVIER -MARTIN - THERY - DEVILLERS - BLED - et aussi MULLET (tres peu representés à Souchez)

Salutations
marc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.