Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Bassée en cartes postales
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

† bdeleplanque
Bonjour à toutes et à tous.

Un ouvrage iconographique sur La Bassée vient de paraître.
Les auteurs de cet ouvrage vous invitent à un voyage dans le temps grâce à une collection variée de plus de 200 documents. Vous découvrirez l’histoire, le destin économique et stratégique de La Bassée, petite ville frontière entre la Flandre et l’Artois, en ce début de XXe siècle.

Si celà vous interesse il sera en vente au Furet et à la maison de la presse de La Bassée (Entre autres) dans les jours qui viennent au prix de 19€90. biggrin.gif
Pour les personnes éloignées vous pouvez aussi l'acquérir à partir du lien suivant:

http://www.editions-sutton.com/Popups_nouv.../La_Bassee.html

N'hesitez surtout pas à me faire part de vos critiques.

Bernard Deleplanque


bcrepel
Citation (bdeleplanque @ 23 février 2007 à 22:30) *
Bonjour à toutes et à tous.

Un ouvrage iconographique sur La Bassée vient de paraître.


Merci Bernard

j'épingle ce sujet qui je l'espère intéressera nombreuses et nombreux généalogistes et amateurs d'histoire sur La Bassée

merci à toi
mderam
Bonjour à tous

merci pour cette information
je connais et aime beaucoup la collection "Mémoire en images" aux Editions Alan SUTTON
certains n° sont vite épuisés (je n'ai pas pû me procurer celui de Pont-Aven...)
je vais vite trouver ma maison de presse de Desvres pour passer commande!

bonne journée
prlegrand
Citation (mderam @ 24 février 2007 à 09:53) *
je connais et aime beaucoup la collection "Mémoire en images" aux Editions Alan SUTTON

Bonjour,
Même chose pour moi smile.gif
J'avais commencé une collection de cartes postales anciennes de Béthune, ce qui était assez onéreux - pour me consoler et rassurer (?) mon épouse je me/nous disais que c'était un placement : où va se nicher la mauvaise foi dry.gif Jusqu'au jour où j'ai découvert l'ouvrage équivalent pour Béthune, constitué pour l'essentiel de reproductions d'excellente qualité des plus représentatives cartes en question, agrémentées de commentaires avisés. Fin de ma collection depuis lors !
bcrepel
Citation (mderam @ 24 février 2007 à 09:53) *
je vais vite trouver ma maison de presse de Desvres pour passer commande!

bonne journée


Hello

tu as reçu le tien

au Furet du Nord de Lille, ils les ont reçu mardi, une bonne pile smile.gif

très belles photos, merci Bernard nickel.gif
mderam
Citation (bcrepel @ 01 mars 2007 à 18:50) *
tu as reçu le tien

au Furet du Nord de Lille, ils les ont reçu mardi, une bonne pile smile.gif

Non, pas reçu Bertrand!
petite ville , Desvres ...
je vais patienter , le temps que le libraire regroupe ses commandes pour éviter les frais de port...

Pour info , René LESAGE participe à "Mémoires en images" du Haut -Pays , si tu veux l'épingler

Le Haut-Pays - Les cantons de Lumbres, Fauquembergues, Hucqueliers et Fruges
Sophie Léger et René Lesage
bcrepel
Citation (mderam @ 02 mars 2007 à 19:32) *
Non, pas reçu Bertrand!
petite ville , Desvres ...
je vais patienter , le temps que le libraire regroupe ses commandes pour éviter les frais de port...

Pour info , René LESAGE participe à "Mémoires en images" du Haut -Pays , si tu veux l'épingler

Le Haut-Pays - Les cantons de Lumbres, Fauquembergues, Hucqueliers et Fruges
Sophie Léger et René Lesage


tu auras la joie de découvrir les différentes églises de La Bassée
La Bassée en a connu quelques unes... sad.gif

je n'ai pas trouvé l'annonce de René au sujet du Haut-Pays...
tu as le lien ?
mderam
Citation (bcrepel @ 02 mars 2007 à 22:18) *
je n'ai pas trouvé l'annonce de René au sujet du Haut-Pays...
tu as le lien ?

Bonjour

par Sutton:
http://www.editions-sutton.com/visuels/MEM...S/HAUT-PAYS.jpg

par "le haut-pays"
http://www.histoirehautpays.com/haut_pays_sutton.htm

mais bon...à voir avec le principal intéressé , non? smile.gif
cbuisine
merci
cbuisine
bonjour Mr DELEPLANQUE,


Je voulais vous remercier pour ce livre. Je l'ai acheté et offert à mon père qui a bien connu La Bassée dans son enfance et sa jeunesse. Il a maintenant 80 ans, ce fût un véritable plaisir de l'entendre commenter
les cartes postales, les personnages évoqués et ceux de ses souvenirs.Il habitait route d'estaires,(famille Buisine Lucien et Dubois Lucienne) leur maison n'a reçu l'electricité que très tardivement (je crois 1937).


Merci à vous et à vos collaborateurs.

Claudie BUISINE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.