Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE ROY DU ROYER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

vnoyelle
Bonsoir à vous Tous !

Grâce à François et son équipe j'ai pu avancer sur mes minimes connaissances en Fonds Noircarmes (car vraiment François et son équipe ont une culture incroyable !!) mais j'ai cependant une énorme besoin d'aide.

J'ai demandé les pages concernant mes ancêtres "nobles et très nobles" à la Bibliothèque de Saint Omer, veuillez excuser le peu !! (nos ancêtres ont du tellement s'aimer qu'ils en on perdu leur patronyme (et le reste patrimoine) en se mariant avec des mendiants, des ouvriers, des mineurs de fonds (dont nous sommes très fiers cependant car nous portons leur nom !!). Superbe tout de même !!

C'est cela que j'adore en généalogie. Des trouvailles inédites et très touchantes !!

Donc pour en revenir aux fonds Noircarmes j'aurais besoin d'une âme charitable (avec dédommagements bien entendu) qui pourrait se rendre à la Bibliothèque de SAINT OMER et obtenir des copies d'actes LE ROY DU ROYER et DE SAINT JUST (mais surtout LE ROY DU ROYER dont est issu directement mon mari par sa grand-mère).

Si vous pouviez m'aider ce serait plus que SUPER !!

Amicalement.

Ronie

Bonsoir ronie
merci de respecter les règles depostage y compris pour vos titres
amicalement
catherine
vnoyelle
Bonjour à Tous,

C'est tout bon.

Je viens de recevoir un courriel de la Bibliothèque de St Omer qui m'adresse par courrier les documents demandés sur les LE ROY DU ROYER moyennant un chèque bien évidemment.

Incroyable. 25 pages y compris des faire-parts.

Si vous avez besoin de renseignements concernant vos ancêtres nobles n'hésitez pas à aller sur le site "morinie.com". Très chaleureux et plein de ressources.

Encore merci à leur équipe.

Amicalement. biggrin.gif

Ronie

Bonsoir ronie
merci de respecter les règles depostage y compris pour vos titres
amicalement
catherine

Bonjour Catherine,

Je viens de trouver votre petit mot sur mon message.

Désolée j'ai fait une erreur mais je ne sais laquelle !!!!

Dites-moi !!

Amicalement.

Ronie
cdubreucq
bonsoir


l'erreur n'était pas bien grave mais le titre était peu explicite ............ne mentionnant pas que lepatronyme

je ne garde pas la liste des modifications en tête ...

ravie que vous ayez eu rapidement une réponse et d'accord avec vous pour recommander le site de François et de ses amis

bonne recherches

catherine
vnoyelle
Bonjour Catherine

Je viens de recevoir les dossiers commandés aux fonds Noircarmes concernant mes recherches généalogiques sur LE ROY DU ROYER et en plus DE ST JUST.

Fabuleux !! Grâce au formidable et ENORME travail de Monsieur de Noircarmes qui a pu perpétuer nos généalogies et nous offrir de véritables trésors je remercie à travers lui François et ses amis de leur travail du site "morinie.com".

J'ai un dossier énorme à lire et relire. Vraiment génial même s'il y a quelques erreurs de parcours... mais que reprocher à Mr de Noircarmes sinon avoir voulu laisser des traces qui sont tout à fait magnifiques !!!

Ses études m'ont fait énormément avancer dans les Yvelines où je ne pensais pas retrouver des ancètres au 17ème siècle. Ces dossiers sont emplis de notes, de dates, de faire-parts. Un travail monstrueux et tellement passionnant.

Désolée Catherine mais je ne sais comment présenter mes présentes notes car je voudrais faire éloge à Morinie.com pour son travail de mémoire et ressources.

Je vais essayer autrement....

Merci à tous.

Amicalement.

Ronie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.