Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GOMEL X DUMONT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

jmdubreucq
Bonjour à tous

Pas beaucoup de succès sad.gif ma demande de mai 2006 sur le forum Boulonnais
Citation
Je recherche toutes informations complémentaires concernant Herman Louis Joseph GOMEL né vers 1756 à Menneville, marié le 6 février 1791 à Polincove avec Marie Marguerite DUMONT et décédé le 1er février 1802 à Nordausques ainsi que sur ses parents Louis GOMEL et Marie Jeanne MARTEL.


Alors pour essayer d'avancer un peu l'un d'entre vous aurait-il accès à l'acte de mariage et pourrait-il me le transcrire et/ou m'en faire parvenir une photo ?

On peut aussi imaginer qu'un contrat aurait été signé entre les époux à cette occasion. L'un ou l'une - Catherine ? unsure.gif - en aurait-il les termes ?

Avec mes remerciements... et la bise à ma cousine tongue.gif

Jean-Marie
mdesmolin
Bonjour,

Peu de renseignements sur l'acte de x
Les parents du mari sont décédés
Le mari (GOMET) est né à Menneville et est fermier à Nordausques.
La mariée est native de Samer et réside Recques-s/Hem, fa de François, manoeuvre de Zouafques, et de + WALLET Marie Marguerite
T : GOMET Jean Louis frère H

Bonne journée
Marcelle
jmdubreucq
Bonsoir Marcelle, bonsoir à tous

Citation
Peu de renseignements sur l'acte de x
Oui, mais déjà ça... smile.gif d'autant que j'en avais très peu ! Comme on dit que les petits ruisseaux font les grandes rivières, y'a plus qu'à attendre la période de crue biggrin.gif

Merci et à bientôt

Jean-Marie
cdubreucq
bonsoir jean marie

la crue ne sera pas là grâce à moi .................pas de contrat de mariage répertorié pour ce couple mais 1791 est pauvre à Saint Omer

désolée
bises
catherine
jmdubreucq
Bonsoir Catherine

Merci sad.gif On peut pas trouver à tous les coups... Si ce n'est pas à Saint Omer ce serait donc où ? A Arras ?

Bises

Jean-Marie
mdesmolin
Bonsoir,

Sur Bigenet DUMONT FRançois x WALET Marie Marguerite en 1753 mariage filiatif.
Peut être Samer lieu de ° de leur fille ?
Les X de Menneville sont aussi sur Bigenet mais sauf pb d'orthographe de GOMEL, pas de x GOMEL- MARTEL

Bonne soirée
Marcelle
jmdubreucq
Merci Marcelle

Concernant le mariage François DUMONT x Marie Marguerite WALET, Pierre Geneau, qui a relevé les BMS de Samer m'avait déjà donné les informations suivantes :

2 DUMONT François, 24 ans, de Parenty x 6.2.1753 Samer
3 WALET Marie Marguerite , 29 ans, de Samer °25.4.1723 Samer

4 DUMONT Jean
5 NOEL Marie Catherine
6 WALET Louis x 27.4.1718 Samer
7 DARSY Marie Cécile °4.9.1696 Samer + avant 1753

Avec encore plusieurs générations d'ascendance d'après les Fichiers généalogiques tome 2 d'André Vasseur...

Concernant le mariage GOMEL X MARTEL, mon espoir réside dans son apparition dans une base de relevés de mariages ou la découverte d'un Cm. Ce mariage a sûrement eu lieu dans le village où Marie Jeanne MARTEL est née ou résidait à la date de ce mariage mais rien n'est dit dans son acte de décès le 22 décembre 1783 à Nordausques sad.gif .

A bientôt

Jean-Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.