Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEFEBVRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

grommelaere
Bonjour,
Je recherche vers 1712 à Merck St Liévin naissance et ascendance Marie Marguerite LEFEBVRE.
Elle épousa en 1737 à Merck Etienne DUFAY
Merci pour votre aide - Guy
fgavet
Bonjour guy

Marie Marguerite LEFEBVRE X Etienne DUFAY, fille de Antoine et Anne MARTEL
Malheureusement je n'ai pas d'autre information

Cordialement

Françoise
jdelabie
Bonjour,

Pas de réponse directe mais une indication .

Apparement votre Marie Marguerite est la soeur de mon Pierre qui lui serait ° par calcul vers 1703 .

Sur généanet j'avais trouvé que les parents LEFEBVRE - MARTEL se seraient X vers 1690 à Campagne les boulonnais . A vérifier .

Cordialement
Jocelyne
hsoret
Citation (grommelaere @ 21 février 2007 à 12:03) *
Bonjour,
Je recherche vers 1712 à Merck St Liévin naissance et ascendance Marie Marguerite LEFEBVRE.
Elle épousa en 1737 à Merck Etienne DUFAY
Merci pour votre aide - Guy

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Guy
En recherchant des PINSET sur Avroult ,j'avais reçu de la mairie des naissances PINSET dont un x DUFAY ,mais je n'ai pu faire le rapprochement avec les miens pour le moment.


Étienne DUFAY ,FAY °11/10/1712 Thiembronne de Charles et REGNAULT Marie Jeanne
par TELLIER Estienne mar DELIANNE Françoise
A voir ...
Hervé
dgouilliart
Bonsoir à tous mes cousins,

Il y a bien une Marie Marguerite LEFEBVRE °26.08.1711 à Campagne-Lès-Boulogne
x 1737 à Merck (avez-vous vu l'acte ?)
son frère Pierre °09.02.1705 id.( qui a épousé ...?)

Il y a encore six autres enfants du couple Antoine L. / Anne MARTEL
qui se sont mariés le 30.11.1690 à Campagne-Lès-Boulogne.
lui °13.07.1666 id. de Pierre et Liévine SAGOT (x 29.04.1648 id.)
elle °07.02.1667 id. de Jacques et Françoise FORESTIER (x 04.08.1659 id.)

Merci d'avoir évoqué le mariage de 1690, cela m'a permis de réexaminer les diapos que j'avais faites
(de l'écran d'une visioneuse de films) pour reconsulter a posteriori (ce que j'avais omis de faire !)
et d'y trouver (enfin !) en fin d'acte la date!..

Moralité: tout le monde il est content !!! laugh.gif
mpbayard
Bonsoir Guy, bonsoir à tous

Voici ce que l'on trouve sur "GENEADON" du Comité d'Histoire du Ht Pays :

DUFAY Etienne, fils de Charles et RENAUD Marie Anne X LEFEBVRE Marie Marguerite, fille d'Antoine et MARTEL Anne, le 26.02.1737 à Merck St Liévin

DUFAY Charles, fils d'Arthur et de MILON Adrienne, X RENAUT Marie Jeanne, fille de Jean et HENNEVEUX Antoinette, le 7.06.1707 à Thiembronne

Cordialement
jdelabie
Bonjour,

En complément du message de D voici des précisions sur LEFEBRE Pierre :
Source du X : Relevés Amis du vieux Calais

LEFEVRE Pierre 35 ans
+ 12/11/1763 Merck St Liévin ( à vérifier )
Fils de + Antoine et de MARTEL Anne
X 12/05/1739 Merck St Liévin
TALLEUX Marie Josèphe 25 ans
Fille de + Jacques et de VINCENT Marie Marguerite

Sauf erreur ou omission
Cordialement
Jocelyne
grommelaere
[
Bonsoir à toutes et tous et notamment à
Françoise, Jocelyne, Hervé et Dominique pour leur aide.
Pour un peu, j'avais la photo.... ; wub.gif
Guy
jlchevalier
bonjour à tous,
mon épouse (née LEFEBVRE) est une descendante directe du couple Antoine LEFEBVRE x Anne MARTEL, et ceci par 3 de leurs enfants:
- Marie Magdeleine ° vers 1695 x 24.07.1724 Merck St Liévin PAQUEZ Jacques
- Jean Paul hubert ° vers 1702 x 23.01.1725 Fauquembergues BOURABLE Marie Antoinette
- Philippe Eugène ° vers 1707 x 18.06.1738 Thiembronne DUFAY Marie Marguerite.
Je serais heureux si vous pouviez, Dominique me donner l'origine des infos cncernant les parents d'Antoine et Anne, car je ne les avis jamais trouvées jusqu'à ce jour, et l'on m'avait donné pour parents d'Antoine, Charles LEFEBVRE et DEDELOT Françoise
merci d'avance
cordialement
jlchevalier
re bonjour,
je peux confirmer (relevés de Rose Granval) le décès de Pierre LEFEBVRE le 02.11.1763 et ajouter le décès de Marie Joseph TALLEUX le 15.06.1749
cordialement
jdelabie
Bonjour,

Merci Jean- Luc de vos compléments .

Cordialement
Jocelyne
jwavrant
Bonjour à tous .
En complément à Étienne DUFAY n° 1
- 2 : Charles DUFAY ° 4 fév. 1685 / dcd 11 fév 1712 / X 7 juin 1707 le tout à Thiembronne .
- 3 : Marie - Jeanne REGNAULT ° 4 avril 1688 / dcd 17 juin 1748 comme ci - dessus .
- 4 : Arthur DUFAY ° 1651 / dcd 21 juillet 1687 / X 25 juin 1681 comme ci - dessus .
- 5 : Adrienne MILON dcd 14 déc. 1697 toujours à Thiembronne
- 6 : Jean RÉGNAULT - DESMAREYS ° 1641 dcd le 19 août 1721 comme ci - dessus .
- 7 Antoinette HENNEVEUX ° 1645 dcd 16 mai 1725 à Thiembronne .
Bien sûr , il y a des blancs dans les dates , mais peut - être aurons nous d ' autres renseignements .
Au plaisir ;
Jean WAVRANT .
dsacquepee
[quote name='jdelabie' date='21 février 2007 à 12:37' post='64176']
Bonjour,


Sur généanet j'avais trouvé que les parents LEFEBVRE - MARTEL se seraient X vers 1690 à Campagne les boulonnais . A vérifier .

Bonjour à tous,
Voici ce que je possède sur le X du ../08/1690 de LEFEBVRE Antoine et MARTEL Marie Anne, à Campagne les Boulonnais =
Témoins : LEFEBVRE Pierre, père de l'époux ; LEFEBVRE Noël et Marc, frères de l'époux ; MINET Jean, beau-frère de l'époux ; DUCROCQ Pierre, beau-frère de l'époux ; MARTEL Jacques, père de l' épouse ; MARTEL Nicolas, Jean et Jacques, frères de l'épouse.
Marie Anne est la fille de Jacques ° 1626 + 14/03/1704 à Campagne LB. et de FORESTIER Françoise °1636 + 28/02/1733 à Campagne LB.
Cordialement - DS
cdelcroix
[quote name='dgouilliart' date='21 février 2007 à 18:34' post='64233']
Bonsoir à tous mes cousins,
Il y a encore six autres enfants du couple Antoine L. / Anne MARTEL
lui °13.07.1666 où? de Pierre et Liévine SAGOT (x 29.04.1648 id.)
je n'ai pas les mêmes parents Pierre Antoine et Saint Jean Françoise me suis je trompéee
elle °07.02.1667 [/color][color=#FF0000]où? de Jacques et Françoise FORESTIER (x 04.08.1659 id.)
Bonjour à tous les cousins
J'ai moi aussi le couple Pierre LEFEBVRE °en 1704.
fils légitime d'Antoine LEFEBVRE, âgé de 37 ans et d'Anne MARTEL, âgée de 36 ans.
Son père Antoine meurt le 21 décembre 1720, Pierre est âgé de 16 ans.
Sa mère Anne meurt en 1737, Pierre est âgé de 33 ans.
Il épouse Marie Joseph TALLEUX, la fille légitime de Jacques TALLEUX et de Marie Marguerite VINCENT.
Ce couple aura un enfant :
- Pierre François Marie né en 1746.
Ils se marient le mardi 12 mai 1739 à Merck St Liévin (62560).
Le 6 novembre 1746 naît son fils Pierre. Pierre est âgé de 42 ans.
Le 15 juin 1749 son épouse Marie meurt, Pierre est âgé de 45 ans.
Il épouse Marie Françoise COULOMBEL, la fille légitime de parents
cordialement C Delcroix[
dgouilliart
Bonsoir à tous,

A la demande "générale" nickel.gif je complète mon message:

jlchevalier: Je serais heureux si vous pouviez, Dominique me donner l'origine des infos cncernant les parents d'Antoine et Anne, car je ne les avis jamais trouvées jusqu'à ce jour, et l'on m'avait donné pour parents d'Antoine, Charles LEFEBVRE et DEDELOT Françoise

Les six autres enfants, tous nés à Campagne B:

- Anne Françoise °30.07.1690
- Marie Anne °22.02.1694
- Marie Madeleine °19.10.1696
- Charles °26.03.1699
- Jean Hubert °04.03.1702
- Philippe Eugène °25.02.1708



dsacquepee: Voici ce que je possède sur le X du ../08/1690 de LEFEBVRE Antoine et MARTEL Marie Anne, à Campagne les Boulonnais =
Témoins : LEFEBVRE Pierre, père de l'époux ; LEFEBVRE Noël et Marc, frères de l'époux ; MINET Jean, beau-frère de l'époux ; DUCROCQ Pierre, beau-frère de l'époux ; MARTEL Jacques, père de l' épouse ; MARTEL Nicolas, Jean et Jacques, frères de l'épouse.


La date du mariage serait-elle celle d'un contrat ? Si oui lequel ?
Je confirme le mariage en date du 30/11/1690.
Et j'ajoute en témoins: Pierre de Creans et Nicolas Talleux.

Internet c'est bien mais on a un peu trop tendance à se laisser aller à la facilité (moi le premier) et à se dispenser de vérifier les actes. wink.gif

cdelcroix: lui °13.07.1666 où? de Pierre et Liévine SAGOT (x 29.04.1648 id.)
je n'ai pas les mêmes parents Pierre Antoine et Saint Jean Françoise me suis je trompéee
elle °07.02.1667
où? de Jacques et Françoise FORESTIER (x 04.08.1659 id.)

Chère c? et cousine ?, relisez bien ce que j'ai écrit dans mon message: le id. pour idem. (je me relis et corrige ce message). Vous avez bien fait de m'interpeller sur la filiation (n'étant pas à l'abri d'une erreur). Pour lever le doute, je revérifie donc: au mariage d'Antoine étaient présents: Pierre, père de l'époux ; Noël et Marc, frères de l'époux ; MINET Jean, beau-frère de l'époux ; DUCROCQ Pierre, beau-frère de l'époux. Le couple Pierre / Liévine SAGOT a eu entre autres deux fils prénommés Noël °25.12.1658 id. et Marc °30.10.1663 id., une fille Marie °06.04.1655 id. qui a épousé Jean Minet le 24.07.1679 id., une fille Marguerite °28.03.1661 id. qui a épousé DUCROCQ Pierre le 31.01.1690 id. Les homonymies étant tout à fait possibles (ces noms sont fréquents! ), pouvez-vous nous dire ce qui vous amène à une filiation différente?

Chers cousins et cousines (non pas pour céder au "politiquement correct" mais pour mieux m'en moquer laugh.gif ), n'hésitez surtout pas à me fournir toutes les informations complémentaires.

Bon maintenant à la soupe ! biggrin.gif
dsacquepee
Citation (dgouilliart @ 22 février 2007 à 19:55) *
Bonsoir à tous,


La date du mariage serait-elle celle d'un contrat ? Si oui lequel ?
Je confirme le mariage en date du 30/11/1690.
Et j'ajoute en témoins: Pierre de Creans et Nicolas Talleux.

Internet c'est bien mais on a un peu trop tendance à se laisser aller à la facilité (moi le premier) et à se dispenser de vérifier les actes. wink.gif


Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'ai dépouillé la bobine microfilm des Mormons N° 195 9782; Je n'ai pas pu lire avec certitude la date de l'acte et je prends volontiers la votre si vous en êtes garant.. je n'ai pas l'habitude de "pomper" ce qui circule sur Internet sans vérifier !
Bien cordialement - DS
dgouilliart
Citation (dsacquepee @ 22 février 2007 à 21:56) *
Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'ai dépouillé la bobine microfilm des Mormons N° 195 9782; Je n'ai pas pu lire avec certitude la date de l'acte et je prends volontiers la votre si vous en êtes garant.. je n'ai pas l'habitude de "pomper" ce qui circule sur Internet sans vérifier !
Bien cordialement - DS


Bonsoir d(?)sacquepee,

Je n'avais aucunement l'intention de vous froisser. Si tel est le cas veuillez bien sincèrement m'en excuser.
jlchevalier
bonjour à tous
tout d'abord un grand merci à Dominique qui m'a donné les dates de naissances exactes des 3 ancêtres de mon épouse. J'ai une autre LEFEBVRE, Marie Anne Antoinette qui a épousé en ??? à ???? Pierre Jph BERNARD. Ils sont tous deux décédés à Merck St Liévin, elle en 1754, lui en 1758. Cette Marie Anne Antoinette née vers 1686 d'après son acte de décès pourrait-elle être la Marie Anne que vous citez? Quelqu'un aurait-il des infos complémentaires?
merci d'avance
cordialement
dgouilliart
Citation (jlchevalier @ 23 février 2007 à 08:49) *
J'ai une autre LEFEBVRE, Marie Anne Antoinette qui a épousé en ??? à ???? Pierre Jph BERNARD. Ils sont tous deux décédés à Merck St Liévin, elle en 1754, lui en 1758. Cette Marie Anne Antoinette née vers 1686 d'après son acte de décès pourrait-elle être la Marie Anne que vous citez?



Bonjour à tous,

Désolé jl(?) chevalier, mauvaise pioche pour aujourd'hui.

Etudier le patronyme LEFEBVRE relève presque d'une gageure! Il en va ainsi de l'étude publiée dans le t.2 des FAB (p677-9) et de l'addenda t.2 (p313-9) qui comporte beaucoup d'erreurs. J'avais bien envoyé, il y a quelques années, au GGRN un correctif dont j'ignore la suite qui lui a été réservé ayant cessé toute activité généalogique pendant plusieurs années.

Cela serait très sympathique de la part de c(?) delcroix de bien vouloir développer la filiation qu'elle propose et ainsi nous éviter une fausse piste de recherche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.