Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELORY / DORLET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

vdunat
Bonjour smile.gif ,

Je recherche les parents de DELORY Jacques Philippe
x DORLET Séraphine Constance le 23/01/1731 Bouvigny-Boyeffles

Est-ce le Jacques Philippe, fils de Pierre et GEORGE Adrienne né le 01/01/1705 ?

Il y a un autre Jacques Philippe fils de ADRIEN Florent et LEBEE Catherine né le 18/12/1689

merci.png d'avance
† rlancial
Salut Vincent, voici quelques renseignements sur Bouvigny Boyeffles:
génération 1
mariage, le 23/1/1731, entre Jacques Philippe DELORY, 26 ans, né vers 1705 (et décédé le 13/7/1782 à 77 ans), fils de Adrien Florent et Catherine LEBEE (Lebée)
et
Séraphine Constance DORLET, 22 ans, née le 23/12/1709 (et décédée le 17/03/1784), fille de Louis Eloi et Marie Hélaine DUPUICH
génération 2
mariage, le 1/04/1704, entre Louis Eloi DORLET, 23 ans, né vers 1681 (et décédé le 13/10/1717), fils de Guillaume et Marie GARET
et
Marie Hélaine DUPUICH, 23 ans, née le 28/12/1681, fille de Henri, clerc de la paroisse, et Marie Françoise POUCHAIN (écrit POUCHIN)

décès, le 27/08/1710, de Catherine LEBEE, à 50 ans
décès, le 13/10/1717, de DORLET Louis Éloi, 36 ans
si ça te permet de progresser.........
amicalement
Raymond
vdunat
Bonsoir Raymond smile.gif

merci pour ces renseignements. Puis-je te demander tes sources ?

Les inforrmations que tu me donnes rejoignent celles que j'ai. Or dans un relevé de naissances de Bouvigny, j'ai 2 naissances d'un Jacques Philippe DELORY que j'ai mis dans ma demande. Or, celui qui est né en 1705, n'a pas les parents cités dans le mariage du 23/01/1731. C'est celui qui est né en 1689 qui a les parents cités dans cette union.

Bien que 1705 n'est qu'une date calculée par rapport au décés et que j'ai observé qu'il y a souvent un écart , 6 ans me semble beaucoup. De plus, il y a une naissance d'un autre Jacques Philippe en 1705.

Peux tu m'aider à voir plus clair dans cette ascendance ?
† rlancial
Bonsoir Vincent, pour Bouvigny Boyeffles, je pense avoir les mêmes relevés que toi. Je vais plancher sur l'énigme Delory. Je te contacte si je trouve.
amicalement
Raymond
vdunat
Citation (rlancial @ 21 février 2007 à 21:52) *
Bonsoir Vincent, pour Bouvigny Boyeffles, je pense avoir les mêmes relevés que toi. Je vais plancher sur l'énigme Delory. Je te contacte si je trouve.
amicalement
Raymond


Raymond,

j'ai comme réflexe, dès que j'ai une interrogation, à poser une question sur les forums GenNPdC.

Ce matin j'ai fait une recherche sur Généanet.

J'y ai trouvé plusieurs bases où il y avait DELORY Jacques Philippe. Il a comme parents Pierre et GEORGE Adrienne et il est né le 01/01/1705 comme une des deux solutions de départ.

C'est logique et j'en conclue donc qu'il y a une erreur dans le relevé, comme la logique le veut.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.