Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ANSEL x DINGHEM à Pihem
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

pdhumetz
Bonjour,
Je recherche la confirmation du mariage à Pihem ainsi que l'acte concernant ANSEL Pierre né en 1628 et DINGHEM Jeanne née vers 1636, sans certitude.
Il sont les parents de Jacques ANSEL né à Pihem le 10/12/1660.
Merci pour toute l'aide ou les pistes que vous me confirmerez.

france.gif Patrice.
bchovaux
Bonjour

Pour savoir s'il est possible de retrouver un acte de mariage ou de baptème, il suffit de consulter le site suivant

http://www.familysearch.org/Eng/Library/FH...ameset_fhlc.asp

et de cliquer sur le bouton 'Place Search' pour entrer le lieu ...

Résultat de la recherche sur Pihem

Note Location
Film
Sépultures 1607-1614, 1631-1641 1656, 1660-1687 Baptêmes 1637-1688 Mariages 1636-1652, 1664-1687 (collection communale)

Dans le relevé des BMS de Pihem que j'ai effectué il y a un certain temps, je n'ai pas retrouvé le mariage des parents de Jacques ANSEL.

Il y a eu des registres BMS oubliés; mais, à ma connaissance, ce n'est pas le cas sur Pihem. Pour les mariages, il faut aussi regarder sur les paroisses avoisinantes ou sur les paroisses de Saint-Omer (les gens de la campagne pouvaient aussi se marier à Saint-Omer en particulier pendant les guerres).


Vous trouverez des informations concernant Pihem sur mon site et en particulier des extraits du terrier de 1708

http://bchovaux.blog.lemonde.fr/

Terrier 1708

(voir extrait du folio 54)


Bonnes lectures
Bernard CHOVAUX
pdhumetz
Merci Bernard,
il y a dans vos extrait du terrier (terme que je découvre ce jour) une multitude de données intéressantes.
Je trouve des noms et prénoms confirmant des pistes décelées.
Je vais déjà étudier vos documents mais je reste à la recherche de ce fameux mariage qui n'apparait nulle-part.
france.gif Patrice.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.