Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MACHART - GENELLE à Blendecques
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

jwavrant
Bonjour à tous .
Merci par avance à qui ayant accés aux relevés de Blendecques pourrait me trouver :
- Hugues MACHART qui y décède le 22 septembre 1729 . Son acte de décés mentionne - t ' il son âge ? Quels furent les témoins ?
- Péronne GENELLE y décède le 11 janvier 1717 . Mêmes questions , son âge et les témoins ?
Hugues MACHART et Péronne GENELLE , tous deux veufs se sont remariés en 1715 ( C M du 14 janvier 1715 ) .
Au plaisir . Jean WAVRANT .
jmdubreucq
Bonjour Jean

† Hugues MACHART 22 septembre 1729, 84 ans

par contre rien de plus concernant Péronne GENELLE sad.gif

Désolé

Jean-Marie
jwavrant
Bonsoir Jean - Marie .
Merci beaucoup Jean - Marie , pour ce renseignement reçu avec grand plaisir . Je vous souhaite une bonne fin de semaine . Jean WAVRANT .
cdubreucq
bonsoir jean


vous m'étonnez et m'inquiètez en même temps j'ai ce couple dans l'ascendance des enfants et pour moi ils se sont mariés vers 1670.....dont (entre autres)

Gilles en 1671 à Ecques
qui conclut CM LE 12/01/1699 avec Anne VIGNY
l'époux est dit d'arques et fils de Hugues et Pétronelle GENET
j'ai donc fait un amalgame entre GENET et GENELLE ce qui semble une erreur d'après les éléments que vous apportez

je n'ai pas le contrat de 1715 et vous ??? si oui pouvez vous me dire le nom des époux décédés

merci beaucoup

catherine
jwavrant
Bonjour Catherine .
Moi aussi j ' ai patiné entre les Péronne , Pétronille , Pétronelle , GENET , GENELLE , pour en partant comme vous du contrat que vous citez : " . . Hugues et Pétonelle GENET . . " et connaissant le contrat du 14 janvier 1715 qui mentionne " Hugues MACHART laboureur demeurant dans la paroisse de Blendecques veuvier de Péronne GENET d ' une part , Péronne GENELLE ( joeusne fille barré ) veuve de Philippe PRUVOST demeurant audit lieu d ' autre part . . . " abandonner le couple MACHART - GENELLE , géniteurs possibles , et ne garder en définitive que Hugues et Péronne GENET . On sait qu ' Hugues décédé en 1729 à 84 ans , serait né en 1645 . Il a donc 70 ans lorsqu ' il se remarie .
Voila Catherine ce que je peux vous dire . Je vous souhaite une bonne journée .
Jean WAVRANT
cdubreucq
bonsoir jean et merci

je remets sur le métier mon ouvrage ...et je repars à nouveau en quête...
par contre je vous donne une information sur les relevés de Blendecques

Décés le 4/01/1717 de Pétronille GENELLE 67 ans

sans autre élément

amicalement

catherine
jwavrant
Merci Catherine pour ce renseignement reçu avec plaisir . Bonne fin de semaine . Jean WAVRANT .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.