Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BERNARD x COUVELARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

dhenon
Bonsoir à tous ,

Je recherche le Mariage de :

Antoine BERNARD x Marguerite COUVELARD
Dont une naissance le 22 Juillet 1712 à Tingry de Catherine Marie Péronne
Le lieu de leur union et leurs ascendants

Merci d'avance

Cordialement

Daniel Henon
mpiton
Bonjour Daniel,

Sur l'acte de mariage de Antoine JOYEZ et de Marie Catherine BERNARD fille de Antoine BERNARD et de Marguerite COUVELARD, il est noté qu'ils sont de PARENTY et tous deux décédés à la date du mariage le 24/11/1748.

Bonne journée

Michelle
dhenon
Bonsoir Michelle

Merci pour votre réponse et les actes que j'ai bien reçu

Cordialement
Daniel Henon
mlechevin
Bonjour Michelle et Daniel,

Je tombe par hasard sur votre échange à propos de ce couple pour lequel j'ai posé une question le 18 mars sur le forum du Boulonnais :

Bonjour,
Je recherche l'ascendance du couple suivant :
BERNARD Antoine, manouvrier, (qui serait décédé à Tingry le 16 04 1729 à Tingry à 90 ans ... Grosse différence d'âge avec sa femme.(?)
(X1 14 01 1698 Isques WEPIER Marie)
X2 02 02 1700 Isques COUVELARD Marguerite (qui + 10 11 1730 à Tingry à 60 ans)
dont
BERNARD Marie Catherine, née le 21 07 1712 à Tingry
Merci
Martine



Peut-être nos recherches pourraient-elles se compléter ?

Bonne journée

Martine
dhenon
Bonjour à tous ,

Bonjour Martine ,

Mariage le 24 Novembre 1748 à Bernieulles de :

Antoine JOYEZ , propriétaire , maitre laitier , né le 1er Avril 1721 à Bernieulles ou il y décède le 17 Octobre 1789 , fils d'Antoine et de Marie SERGENT
x Catherine Marie Péronne BERNARD née le 21 Juillet 1712 à Tingry , elle décède le 4 Janvier 1788 à Bernieulles , fille d'Antoine et Marguerite COUVELARD.
Pour le décès d'Antoine BERNARD , il ne peut pas etre décédé en 1629 !!! puisqu'il se marie à 2 reprises ?
Cordialement

Daniel Henon
mlechevin
Daniel,

Merci de m'avoir signalé la faute de frappe. Je viens de corriger. Il s'agit bien sûr de 1729.
Mais cela fait une grosse différence d'âge entre les conjoints ... Je recherche toujours leur ascendance.

Bonne journée

Martine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.