Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOURG(E)OIS Mrie Alexandrine
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

jcdelvin
Je cherche désespérément la naissance, le DC et le mariage de BOURGOIS Marie Alexandrine née vers 1819 à ???. Elle a été marié à CARON Jean Baptiste ( né le 15.3.1819 à Audincthun et décédé le 25.9.1890 à Audincthun ) sur l'acte de naissance en date du 5.12.1839 de leur fils Jean Baptiste Joseph, il est indiqué tous deux égés de 20 ans. Ils ne se sont par mariés à Audincthun. Sur l'acte de DC en date du 25.9.1890 de son mari CARON Jean Baptiste il est noté " époux d'Alexandre BOURGOIS ". Mais je n'ai pas trouvé trace du DC de BOURGOIS Marie Alexandrine aprés le 25.9.1890 sur Audincthun. Un grand merci à qui pourra me permettra de débloquer cette branche sur laquelle je bute depuis mon début en généalogie (2003) merci.png
jmtheret
Bonjour Jean-Claude,

Nous avions communiqué il y aquelques années puisque vous êtes cousin-proche de mon ex-épouse.

Cette question qui vous bloque depuis 2003, me bloque également depuis les années 1975/1980, alors pour l'instant c'est toujours l'énigme...

Le mariage CARON x BOURGOIS ne peut avoir eu lieu qu'en 1838 ou 1839 , mais ou??????????

Je vous envoie par votre BAL perso la situation de mes recherches dans la zone qui vous concerne. Vous y trouverez peut-être des nouveautés... et si de votre coté vous avez du nouveau...

Donc, en espérantque quelqu'un nous trouve la poule aux oeufs d'or...............

Jean-Michel THERET - CEGP7V
jcdelvin
Bonjour " cousin " content d'avoir de vos nouvelles. Décidément, il y a des personnes difficiles à trouver, mais je ne désespère pas. Peut-ètre un jour ????? Qui sait ? Si j'ai une réponse, je ne manquerais pas de vous la faire connaitre ! rolleyes.gif
jmtheret
Avez-vous bien reçu mon Email sur votre BAL perso?

J'espère avoir utilisé la bonne abresse!

Jean-Michel THERET - CEGP7V
pmay
Bonjour à tous,
Bonjour Jean Claude et Jean Michel,

Une piste pour vos recherches sur Alexandrine BOUGOIS x à JB CARON d'Audincthun : le registre de dénombrement de ce village pour l'année 1876 mentionne qu'Alexandrine BOURGOIS est native de Cléty et âgée de 58 ans.
Cordialement
Philippe May
mdesmolin
Bonjour,

Mes BOURG(E)OIS sont de Tangry.
Lors des X des filles du couple CARON - BOURGEOIS, il y a eu des CM tjs chez Me JONNART Notaire à Fléchin. Une piste ?
Le 1er enfant de ce couple semble être Marie Cécile °22/8/1838 Audincthun

Bonne journée
Marcelle

Je viens de regarder dans Genealo, le x n'a pas eu lieu à Fléchin, mauvaise piste
Marcelle
jcdelvin
Bonjour, Un grand merci à vous, pour votre renseignement qui nous ouvre une voie sur la possibilité de trouver trace de la N et du X de notre aieule. Je vais voir pour faire une demande d'entraide, mais actuellement le PDC sur FGW et le fil d'ariane ne sont pas disponibles. Peut-ètre auprés de la commune de CLETY ? Si toutefois vous connaissez leurs disponibilités en matière de conservation d'archives ? En tout cas je vous renouvelle mes remerciements pour votre aide. Cordialement Jean-claude DELVIN merci.png
mdesmolin
Bonjour,

Citation (pmay @ 18 février 2007 à 17:18) *
Une piste pour vos recherches sur Alexandrine BOUGOIS x à JB CARON d'Audincthun : le registre de dénombrement de ce village pour l'année 1876 mentionne qu'Alexandrine BOURGOIS est native de Cléty et âgée de 58 ans.

Si on s'en tient à Genealo 108 mariages à Cléty, entre 1823 et 1872, pas de x CARON BOURGOIS
Mais 2 x avec BOURGOIS
HOUILLIEZ Alexandre Joseph et BOURGOIS Marie Silvie Théodore 8/8/1827
HOUILLIEZ Napoleon Louis et BOURGOIS Marie Silvie Stéphanie 15/4/1831

Bonne journée
Marcelle
mdesmolin
Bonsoir,

Une recherche sur les TD de Cléty:
° 23/8/1818 BOURGOIS Alexandrine

X 13/2/1838 CARON Jean Baptiste et BOURGOIS Alexandrine

Bonne soirée
Marcelle
jmtheret
Citation (mdesmolin @ 20 février 2007 à 21:42) *
Bonsoir,

Une recherche sur les TD de Cléty:
° 23/8/1818 BOURGOIS Alexandrine

X 13/2/1838 CARON Jean Baptiste et BOURGOIS Alexandrine

Bonne soirée
Marcelle


Et bien un très grand merci à vous Marcelle, car je pense que vous faites 3 heureux d'un coup avec votre renseigement qui parait si simple à trouver, mais qui nous a bloqué pendant tant d'années...
Nous avons maintenant grace à vous, l'élément qui nous permettra d'avancer à nouveau.

Jean-Michel THERET - CEGP7V
mdesmolin
Bonjour,

Un coup de chance, une permanence hier de l'antenne AGP de Paris qui possède les microfiches (TD) de Cléty.
Il se pourrait qu'Alexandrine ait une soeur Sophie °31/1/1817, mais sur les TD, pas le nom des parents sad.gif

Bonne journée
Marcelle
jcdelvin
Citation (mdesmolin @ 21 février 2007 à 09:39) *
Bonjour,

Un coup de chance, une permanence hier de l'antenne AGP de Paris qui possède les microfiches (TD) de Cléty.
Il se pourrait qu'Alexandrine ait une soeur Sophie °31/1/1817, mais sur les TD, pas le nom des parents sad.gif

Bonne journée
Marcelle

Bonjour, Je tiens à m'associer à mon " cousin " jean-michel THERET pour vous adresser tous mes remerciements, vous nous enlevez une sacrée épine du pied. Pour un peu je vous embrasserai si cela était possible. En tout cas je vous félicite, et une fois de plus je m'aperçois que l'entraide n'est pas un vain mot. Je ne sais pas de quelle région vous ètes mais je tiens à vous dire un grand merci ainsi qu'a ceux qui vous auront aidé dans cette recherche. MILLE merci.png et un grand BRAVO !!!! nickel.gif
ablavoet
Citation (jcdelvin @ 21 février 2007 à 13:10) *
Citation (mdesmolin @ 21 février 2007 à 09:39) *

Bonjour,

Un coup de chance, une permanence hier de l'antenne AGP de Paris qui possède les microfiches (TD) de Cléty.
Il se pourrait qu'Alexandrine ait une soeur Sophie °31/1/1817, mais sur les TD, pas le nom des parents sad.gif

Bonne journée
Marcelle

Bonjour, Je tiens à m'associer à mon " cousin " jean-michel THERET pour vous adresser tous mes remerciements, vous nous enlevez une sacrée épine du pied. Pour un peu je vous embrasserai si cela était possible. En tout cas je vous félicite, et une fois de plus je m'aperçois que l'entraide n'est pas un vain mot. Je ne sais pas de quelle région vous ètes mais je tiens à vous dire un grand merci ainsi qu'a ceux qui vous auront aidé dans cette recherche. MILLE merci.png et un grand BRAVO !!!! nickel.gif

Bonjour à vous tous,
Je tiens également à vous remercier, faisant également parti de cette branche. Comme quoi, il faut toujours garder espoir. Si l'un d'entre vous disposez d'éléments sur les parents de BOURGEOIS Alexandrine, je suis preneur.

Cordialement, Alain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.