Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LOUCHET - BETHENCOURT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

xbulot
huh.gif A Buire au Bois je trouve:
"L'an sixieme de la République française une et indivisible, le treize nivose ... est comparu au Bureau de l'agent municipale, .... pierre Joseph Louchet garçon meunier du moulin à vent de Fillièvre agé de vingt quatre ans ... et marie anne françoise Bethencourt ... dans l'intention de faire affichez leurs bans et promesse de mariages le dix sept nivose de cette année républicaine " etc
Les bans ont été affichés à Buire au Bois mais à cette époque le mariage avait lieu au chef lieu de canton, dans ce cas Auxi la Réunion aujourd'hui Auxi le Chateau. Or on n'y trouve pas ce mariage. Où le trouver?
Xavier BULOT
jlherent
Citation (xbulot @ 20 Dec 2005, 21:48) *
huh.gif A Buire au Bois je trouve:
"L'an sixieme de la République française une et indivisible, le treize nivose ... est comparu au Bureau de l'agent municipale, .... pierre Joseph Louchet garçon meunier du moulin à vent de Fillièvre agé de vingt quatre ans ... et marie anne françoise Bethencourt ... dans l'intention de faire affichez leurs bans et promesse de mariages le dix sept nivose de cette année républicaine " etc
Les bans ont été affichés à Buire au Bois mais à cette époque le mariage avait lieu au chef lieu de canton, dans ce cas Auxi la Réunion aujourd'hui Auxi le Chateau. Or on n'y trouve pas ce mariage. Où le trouver?
Xavier BULOT

bonsoir

il n'y a que les annees 7et 8 concernees.votre mariage est de l'an 6.
avez vous pense a BUIRE AU BOIS.
amicalement

jean louis herent
xbulot
Vous avez peut-être raison. Mais pourquoi, dans ce cas porter sur le registre cette demande de publications des bans, faisant en quelque sorte double emploi avec l'acte de mariage? Je vais quand même insister sur Buire au Bois.
Xav.B.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.