Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELOBEL x TASSART ou TASSARE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

hcopin
Bonjour à tous,
Possedez-vous des informations sur l' ascendance Delobel (un aïeul direct) dans le couple
DELOBEL Charles + 22/10/1762 à SAMER, x le 16/8/1713 à Marie-Jeanne TASSART, ° 11/10/1696 et + 21/2/1758 à SAMER

merci d'avance pour tout
amicalement,
Huguette
drollet
Bonjour Huguette,
Sur Samer il ya le x le 16/08/1713 de DELOBEL Charles hbt Wierre et TASSARE Marie hbt Samer - Témoins Antoinette MERLIN - DEVILIERS Pierre-TASSARE Jean - WATELLE Pierre. Par contre aucune ° de DELOBEL sur Samer dans cette période - beaucoup de TASSARE (si cela vous intérèsse dites le moi)
Cordialement
Dany
dhenon
Bonjour à tous,

Bonjour Huguette

Charles DELOBEL , inhumé le 22 Octobre 1762, décédé la veille , agé de 80 ans , époux de Marie TASSART
d'après le relevé de Monsieur Pierre GENEAU que je salue au passage.
Cordialement

Danie Henon
pgeneau
Bonjour à tous,
La recherche de l'ascendance de Charles DELOBEL avait déja fait l'objet d'un débat sur ce forum il y a quelques mois. Vous pouvez retrouver son contenu en consultant les archives de Gennpdc. Je crois me souvenir qu'il n'avait pas éta possible de conclure, mais que 2 lieux d'origine possible avaint été évoqués (Wierre au Bois et Wicquinghen).
Cordialement
Pierre
hcopin
Bonsoir et merci à tous,
J’ai recherché, comme me l’a suggéré Pierre, dans les archives de GenNPdC, et j’ai trouvé beaucoup de choses sur les ancêtres de Marie-Pauline DELOBEL ° 25/11/1876,à Boulogne sur Mer + à l’Hôtel Dieu de Pontoise, Val d’Oise le 5/3/1940,
X le 26/12/1902 à Berck sur Mer, à François, Jean-Baptiste COPIN, ° 10/9/1879 à Boulogne sur Mer + 23/8/1953 Blaye - Gironde, mon Gpp
(Je donne ces détails, car j’ai lu dans les archives que Michelle BARRIER, se posait des questions en ce qui concernait François J-B COPIN.)
Mais tout bloque sur Charles DELOBEL + 22/10/1762 à Samer –
Peut-être aux AD d’Arras ? Poursuivons le combat !!
Dany, la piste TASSARE de Samer peut être intéressante – merci d’avance
Très cordialement,
Huguette
fverlaine
Bonsoir,
En voyant que vous citez des DELOBEL sur Samer, je viens de réaliser que Samer était à 28km de Bouvelinghem.
Vous allez peut-être pouvoir débloquer une branche.
J'ai DELOBEL Nicolas François né le 08/09/1745 (lieu inconnu, date figurant sur acte x), x21/11/1781 Bouvelinghem avec BAYARD Marie Angèlique.
Il est le fils de Guillaume et de RINGART Marie Jeanne.
Auriez-vous rencontré ces DELOBEL sur Samer?
Merci pour vos réponses.
Bien à vous
François
drollet
Citation (hcopin @ 14 février 2007 à 20:48) *
Bonsoir et merci à tous,
J’ai recherché, comme me l’a suggéré Pierre, dans les archives de GenNPdC, et j’ai trouvé beaucoup de choses sur les ancêtres de Marie-Pauline DELOBEL ° 25/11/1876,à Boulogne sur Mer + à l’Hôtel Dieu de Pontoise, Val d’Oise le 5/3/1940,
X le 26/12/1902 à Berck sur Mer, à François, Jean-Baptiste COPIN, ° 10/9/1879 à Boulogne sur Mer + 23/8/1953 Blaye - Gironde, mon Gpp
(Je donne ces détails, car j’ai lu dans les archives que Michelle BARRIER, se posait des questions en ce qui concernait François J-B COPIN.)
Mais tout bloque sur Charles DELOBEL + 22/10/1762 à Samer –
Peut-être aux AD d’Arras ? Poursuivons le combat !!
Dany, la piste TASSARE de Samer peut être intéressante – merci d’avance
Très cordialement,
Huguette

Bonsoir Huguette,
TASSART Jean François ° 03/07/1690 fils de Jean et Antoinette Merlin
" Marie Jeanne ° 11/10/1696 fille " " " "
" Nicolas ° 20/05/1698 fils
Et bien..en cherchant les enfants TASSART je viens de trouver :
DELOBEL Marie Antoinette ° le 11/06/1714 Samer - fille de Charles et Marie TASSART
" Charles François ° 29/11/1715 " " "
" Marie Jeanne ° 22/11/1717 " " "
" Charles Olympe ° 31/10/1723 " " "
" Marie Louise ° 7/11/1725
J'espère que cela vous aidera
Cordialement
Dany
mbarrier
Bonsoir à tous. Bonsoir Dany. Bonsoir ma cousine Huguette.

Dany, je rajoute des enfants au couple DELOBEL-TASSART. Il y en avait dix.

Pour compléter ceux déjà nommés, il y a, toujours sur Samer :

Marie-Catherine 23/08/1719
Marie-Françoise 2/01/1722
Charlotte (jumelle de Marie-Louise) 7/11/1725 (moi j'ai le 9)
Marie-Françoise 29/10/1727 (la première Marie-Françoise a dû décéder en bas-âge)
Antoine-Firmin-Liébin-Charles 26/01/1733, notre ancêtre commun avec Huguette.

Mais nous bloquons toujours sur la naissance de Charles DELOBEL. Peut-être faudrait-il voir sur Wierres-au-Bois ?

Amicalement.

Michèle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.