Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FREMAUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

eroussel
Bonjour

Recherche renseignements sur la naissance de Séraphine Henriette FREMAUX née à Ennetiéres le 22/09/1783 et décédée à Premesques le 22/06/1840, fille de Pierre Antoine FREMAUX décédé avant le 22/06/1840 et Marie Jeanne LESAGE.

Merci

ERIC
dpersyn
Bonjour ,

Relevés Ennetières (transmis et doncnon personnels

18/02/1783
FREMAUX Seraphine Henriette Josephe, fille de FREMAUX Pierre Antoine Joseph, laboureur, né à Ennetiéres et de LESAGE Marie Jeanne, née à VERLINGHEM
p : LESAGE Alexis
m : BEHAGUE Henriette Josephe (signe)

FREMAUX étant mon patronyme remontant à Ennetières... j'ai fait quelques recherches......
Cordialement.

Danielle Persyn-Fremaux
dpersyn
Re,

+24/12/1794 Ennetières

FREMAUX Pierre Antoine (M), 70A, fermier, né à ENNETIERES EN WEPPES, demeurant à ENNETIERES

fils de FREMAUX Augustin (+), marchand de fruits, né à ENNETIERES EN WEPPES, et de DELECOURT Marie Catherine (+),née à ENNETIERES EN WEPPES, demeurant à ENNETIERES EN WEPPES,
veuf de BUISINE Marie Madeleine, née à SANTES

T : FREMAUX Charles Louis Joseph (signe), 26A, fermier, FILS, demeurant à ENNETIERES EN WEPPES
ROHART Antoine Joseph (signe), 42A, journalier, NON PARENT, demeurant à ENNETIERES EN WEPPES

OBS : Et en 2° noce époux de LESAGE Marie Jeanne native de Verlinghem et demeurant Ennetieres
1° et 2° témoin natifs de Ennetieres en Weppes

Danielle Persyn-Fremaux
eroussel
Citation (dpersyn @ 14 février 2007 à 17:26) *
Re,

+24/12/1794 Ennetières

FREMAUX Pierre Antoine (M), 70A, fermier, né à ENNETIERES EN WEPPES, demeurant à ENNETIERES

fils de FREMAUX Augustin (+), marchand de fruits, né à ENNETIERES EN WEPPES, et de DELECOURT Marie Catherine (+),née à ENNETIERES EN WEPPES, demeurant à ENNETIERES EN WEPPES,
veuf de BUISINE Marie Madeleine, née à SANTES

T : FREMAUX Charles Louis Joseph (signe), 26A, fermier, FILS, demeurant à ENNETIERES EN WEPPES
ROHART Antoine Joseph (signe), 42A, journalier, NON PARENT, demeurant à ENNETIERES EN WEPPES

OBS : Et en 2° noce époux de LESAGE Marie Jeanne native de Verlinghem et demeurant Ennetieres
1° et 2° témoin natifs de Ennetieres en Weppes

Danielle Persyn-Fremaux

Bonsoir Danielle

Merci pour les informations

A bientôt

ERIC
jldancoine
Bonsoir à tous, Bonsoir Eric et bonsoir à Danielle

D'après les BMS de Henri Planque sur Verlinghem

FREMAUT Pierre Antoine 52 ans vf de Marie Madeleine BUISINE
x 24/8/1779 Verlinghem
LESAGE Marie Jeanne 37 ans fa de Jean Philippe

° 4/2/1741 LESAGE Marie Jeanne fa de Philippe et Marie Catherine SIX

Amicalement
Pascale et Jean Louis
www.genealica.net
eroussel
Citation (jldancoine @ 15 février 2007 à 00:20) *
Bonsoir à tous, Bonsoir Eric et bonsoir à Danielle

D'après les BMS de Henri Planque sur Verlinghem

FREMAUT Pierre Antoine 52 ans vf de Marie Madeleine BUISINE
x 24/8/1779 Verlinghem
LESAGE Marie Jeanne 37 ans fa de Jean Philippe

° 4/2/1741 LESAGE Marie Jeanne fa de Philippe et Marie Catherine SIX

Amicalement
Pascale et Jean Louis
www.genealica.net


Bonjour Pascale et Jean Louis

Merci pour les infos

Bonne journéê

ERIC
eroussel
Bonjour Danielle

Voici quelques infos sur l'ascendance FREMAUX x LESAGE trouvées dans B ET S Verlinghem d'Henri PLANQUE

Jean Philippe DCD le 08/11/1783 à Verlinghem à 70 ans, je trouve une naissance le 09/10/1715 fils de Michel et de Marie Marguerite OVELACQUE (OUVELACQUE)

Enfants du couple LESAGE Jean philippe et SIX Catherine

Jacques Philippe °03/02/1740
Marie Jeanne °04/02/1741
Philippe °31/03/1743
Rosalie Joseph °11/02/1744
Alexis °28/01/1747
Marie Catherine )17/07/1749
Rosalie °15/12/1751
Marie °04/0?/1755 dcd 29/07/1783
Jean Philippe °03/0?/1758

Enfants du couple LESAGE x OVELACQUE

Jean °05/11/1699
Marie Elisabeth °21/01/1701
Jean François °25/08/1703
Jean Baptiste °28/08/1708
Michel °14/04/1710
Jean Philippe° 09/01/1715


A bientôt

ERIC
dpersyn
Bonjour Eric
Merci.

LESAGE x OVELACQUE Marie Marguerite
Si vous avez des renseignements sur cette branche Hovelacque ce patronyme m'intéresse également.

A bientôt

Danielle
eroussel
Citation (dpersyn @ 22 mars 2007 à 15:26) *
Bonjour Eric
Merci.

LESAGE x OVELACQUE Marie Marguerite
Si vous avez des renseignements sur cette branche Hovelacque ce patronyme m'intéresse également.

A bientôt

Danielle

Bonsoir Danielle

J'en ai fait la demande hier à Pascale et Jean Louis (BMS Henri PLANQUE), voici les réponses pour les mariages.


Le 11/02/1738 Verlinghem
Lesage Jean Philippe 22 ans fils de Michel de Verlinghem et SIX Marie Catherine 21 ans de Frelinghien fille de Jacques

Le 16/04/1697 Verlinghem
LESAGE Michel Joseph et OVELACQ Marie Marguerite

Si le patronyme HOVELACQUE vous interesse, pour information dans une branche de mon direct côté maternel J'ai un couple GLORIEUX Augustin et HOVELACQUE Marie Damasine née à Premesques le 22/01/1805 dcd à Lille le 16/08/1867, fille d'Auguste HOVELACQUE et PETIBERGHIEN Marie Philippine (sur lequel je rame pour trouver une info)

A bientôt

ERIC
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.