Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TAVERNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

idossche
bonjour à tous
je ne trouve pas d'infos sur TAVERNE Marie- Constance et son ascendance
je sais qu'elle est ° à Fiennes ca 1798 et x avec MALFOY François Philippe ° à Audresselles ,elle est + le 28/05/1867 à Audresselles
tous renseignements sur Fiennes seraient bienvenus! sad.gif

merci et bonne journèe
amicalement

Isabelle smile.gif
esennesael
bonjour
Fiennes secteur de Hardinghien (62)
Savez vous que les Tavernes sont originaires de Thérouanne et qu'ils se sont repliés sur Dunkerque en 1553 après le sac de Thérouanne par Charles Quint.
On les retrouve également à Renescure (59) en 1740 après rachat de la seigneurie de Renescure à la famille Montmorency.
Je cherche également des liens entre la famille Taverne région Haverskerque Saint Venant et les familles
Seneschal, j'ai Jeanne Taverne maraine de Seneschal Guillaume en 1685 à St Venant.
Egalement Taverne x Seneschal à Renescure après 1740.
Etienne
dhenon
Bonsoir à tous ,

Bonsoir Etienne

En regardant votre patronyme SENNESAEL , je pense à un mariage après 1800 dans le Nord vers Caestres de Hubert Joseph RUCKEBUSCH x Françoise Régine SINNESAEL qui se rapproche fortement de votre nom et qui font parties des ascendants de mon épouse .
Questions : Y a t'il un rapport avec vous ? avez -vous déjà rencontré ce nom ?

Cordialement

Daniel Henon
esennesael
bonsoir Daniel
effectivement les SINNESAEL sont également une variante flamande de SENNESAEL, après avoir connue une époque SENESCHAEL, c'était variable selon l'oreille et la bonne volonté du curé.
L'origine est SENESCHAL, ils sont arrivés sur la région de Béthune vers 1500 et ont investi tous les villages en remontant vers Cassel.
Concernant Ruckebusch je connais le nom car je suis natif de Renescure, je n'ai pas encore travaillé les cousins de l'époque moderne, après 1790, ils sont très nombreux, mais j'ai presque tout les Seneschael, sinnesael et sennesael au départ d'Hardifort en 1650.
Certaines branches ont entre 12 et 16 enfants, vous imaginez le foisonnement, on ne parle plus d'arbre mais de buisson !
Je reste à votre disposition si vous le souhaitez.
Etienne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.