Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VASOU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

vnolot
Bonjour,

J'ai grand peine à obtenir l'acte de naissance de ma grand mère :

Marguerite, Georgina, Gabrielle, Emilie, Clémence VASOU née le 31 décembre 1885 à Douai,
fille de Emile, Joseph Vasou et de Clémence Letocart.

La tradition familiale voulait que cette branche soit des négociants en vin et liqueur de DOuai, et parait il fort connu.

Malheureusement ce côté de ma famille s'est éteint sans que je puisse recueillir quoi que ce soit (trop petit à l'époque).

J'ai essuyé pluseurs refus des archives départementales et de la mairie de Douai, aussi si l'un d'entre vous, uniquement au cours d'une autre recherche (ne vous déplacez pas pour moi), pouvait me le trouver, je vous en serais reconnaissant !!

Merci d'avance,

Vincent Nolot

Ps : voici ma généalogie en ligne :
http://vincentnolot.free.fr/genealogie/heredis/accueil.htm
ahlaurent
Bonjour,
J'ai relevé aux archives municipales de DOUAI :
déclaration de naissance du 1/1/1886
VASOU Marguerite Georgina Gabrielle Emilie Clémence née hier 31/12/1885 à 3h du matin
Fille de Emile Joseph VASOU 43 ans Marchand de vins et de Clémence LETOCART 39 ans épicière
née au domicile des parents 27 rue de la Boucherie à Douai
Témoins Joseph FLAMENT 56 ans représentant de commerce et Constant DELANNOY 56 ans sellier tous 2 demeurant à Douai
le père et les témoins signent

en marge :
Mariée à PARIS le 1/2/1913 avec Alfred Fernand NOLOT
+ Lille le 12/9/1974



J'ai recherché dans les tables décennales de Douai:
Pas d'autre naissance de ce couple
Ils ne se seraient pas mariès à Douai
Pas nés à Douai

Pas décédés à Douai jusqu'en 1892.

Cordialement
vnolot
Je vous remercie pour ces infos précieuses et tant attendues.

Cordialement,

Vincent Nolot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.