Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DOUCHIN x DUVIEULIERS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

mcolas
BONJOUR ,

Je suis à la recherche de mes ar ar g -parents

DOUCHIN ROMAIN né vers 1813 à BOULOGNE s/mer marié à

DUVIEULIERS ADELE née vers 1824 à ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider

merci à l'avance

MARIE-ANNICK
† rgressier
Bonjour Marie Annick
J'ai examiné les tables décennales de Boulogne , de 1803 à 1853, sans succès. Pas de Romain Douchin ni de Adèle Duvieuliers. Par contre, j'ai trouvé :
Jacques Douchin né le 26-4-1833, fils de Jacques Douchin et de Brigitte Dehame
Jacques Douchin, le père, né à Frencq, est décédé à Boulogne le 13-9-1849, âgé de 51 ans et demi. Il n'a pas été indiqué les noms de ses père et mère. Il est probable qu'il est mort du choléra, 1849 a été pour Boulogne l'année terrible d'une épidémie qui a tué des centaines d'habitants. Il a eu deux autres enfants :
Alexandre né le 10-2-1835 et Victor Alphonse né le 30-6-1837.
Une Elisabeth Douchin s'est mariée le 27-12-1858. Elle était fille de Charles Douchin (56 ans en 1858) et de Prudence Berquet, ses parents, qui habitaient Saint-Martin les Boulogne.
Amicalement
Raoul Gressier

Petite observation supplémentaire :
Je n'ai pas trouvé de "Duvieulier", mais des "Duviolier", "Duvilié" etc.. Ce patronyme me paraît tout à fait propice à bien des déformations.
Raoul Gressier
mcolas
BONSOIR RAOUL ,

JE vous remercie pour ces informations,je ne comprend plus rien car l'acte de naissance de mon ar -

père,qui me vient de la mairie de BOULOGNE s/mer mentionne ces noms.

GRAND MERCI A VOUS et BONNE SOIREE

MARIE_ANNICK
† rgressier
Bonsoir Marie Annick

Pouvez-vous me copier l'acte de naissance en question ?
Raoul Gressier
mcolas
Citation (rgressier @ 17 février 2007 à 01:27) *
Bonsoir Marie Annick

Pouvez-vous me copier l'acte de naissance en question ?
Raoul Gressier


BONJOUR RAOUL,

Voici l'acte de mariage en question. Le 29/07/1899 mariage de,

HENRI ROMAIN DOUCHIN né à BOULOGNE S/MER le 22/09/1873 fils de

ROMAIN EUGENE DOUCHIN 60 ans et de DUVIEULIERS ADELE 49ans marié à

ALICE JOARS née le 20/12/1876 à BOULOGNE S/MER

MARIE-ANNICK
mmaillard
bonjour
j'ai aussi une DOUCHIN Marie Jeanne dans ma famille
elle serai née en 1746
mariée à Auguste ou Augustin DECROIX né à Boulogne en 1744 prépose aux douanes ou retraite des douanes selon les actes ou pensionné d'état
ils se sont mariés à Boulogne le 13/11/1770
en 1806 Augustin DECROIX habitait Condette
je connais 2 enfants: Benoit DECROIX et Marie Louise Angelique DECROIX
si cela peut aider...
si vous en savez plus...
cordialement marie france
† rgressier
Bonjour Marie Annick
Je pars de Henri Romain Douchin (que je numérote 1) signalé dans l'acte de mariage que vous m'avez envoyé :
1- Henri Romain Auguste Duviolier né le 22-9-1873 à Boulogne, " fils naturel de Adèle Duviolier, 24 ans, lingère, née à Wirwignes. Il est reconnu par ses parents lors de leur mariage à Boulogne le 4-12-1875 et s'appellera donc Douchin
2 - Romain Eugène Douchin né à Carly le 27-5-1841 - journalier- marié à
3 - Marie Adèle Josephine Duvieulier née à Wirwignes le 19-8-1849
4 - Pierre François Joseph Douchain né à Samer vers 1805, carrier, décédé à Boulogne le 24-1-1866, marié à -5 - Marie Joséphe Norberthe Merlin née vers 1803
6 - Pierre Duvieulier né à Hucquelier vers 1811, forgeron, fils naturel de Marie Madeleine Duviolier, décédé à Boulogne le 5-6-1885; Epoux en premières noces de Adèle Delhaye, et en secondes noces de Marie Judith Crétien
7 - Adèle Delhaye décédée à Boulogne le 9-9-1859
14 - Louis Marie Delhaye
15 - Claudine Scoté

J'ai recopié les patronymes tels que je les ai vus sur les registres. Nombreuses variantes ! Les patronymes réels sont DOUCHIN et DUVIOLIER. (Hucquelier est bien le terroir des Duviolier)

Amicalement
Raoul Gressier
mcolas
BONJOUR RAOUL

Je vous remercie pour ces informations,qui j'espere vont pouvoir me faire enfin

avancée dans mes recherches

BONNE JOURNéE à VOUS

MERCI ENCORE

MARI-ANNICK
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.