Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DERVEAUX X DUBART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mgorrias
Bonjour

Je cherche l'acte de mariage de Jean Paul DERVEAUX ° vers 1719 à Guesnain, marié le 1 février 1760 à Lewarde avec Marie Michelle DUBART

Merci

Martine
clewandowski
Bonjour Martine,

Voici l'acte de mariage que vous avez demandez, je suis allée à la maire de Lewarde ce matin (j'habite Lewarde).

Je l'ai mis dans le fichier joint, j'espère que ça marche sinon donnez moi votre adresse mail.

Amicalement.

Corinne L. nickel.gif
cziemczak
Bonjour Corinne,

Si vous pouviez mettre le contenu littéral de cet acte de mariage (parents respectifs au moins), afin de pouvoir embrayer pour la suite avec les actes notariés.

Christophe wink.gif
clewandowski
Bonjour Christophe,

Si vous écrivez ça c'est que je ne suis pas encore arrivé à mettre l'acte en fichier joint gggrrrr.

J'y arriverais jamais !!!

Le 19 Février 1760

Jean Paul DERVEAU agé de quarante un an ou environ de la paroisse de GUESNAIN et Marie Michelle DUBAR veuve de Marc François MANIER de cette paroisse.

En présence d'Adrien CARON, François CARON, Joachim BUIFFET et de Jean Jacques DESMONTS témoins.

Voilà c'est tout il n'y a pas de parents de noté désolée.

Corinne L. nickel.gif
cziemczak
Citation (clewandowski @ 16 février 2007 à 12:18) *
Si vous écrivez ça c'est que je ne suis pas encore arrivé à mettre l'acte en fichier joint gggrrrr.


Bonjour,

Lorsque l'on joint une photo, par soucis de place, celle ci est supprimée dans un délai de trois mois.

Pour information, le simple colistier ne peut joindre que des fichiers ne dépassant pas 50 ko.

De fait, soit on utilise la focntion "GALARIE" mais à l'usage on risque de ne plus s'y retrouver.

Soit on met la pièce jointe, mais dans ce cas, il faut garder une trace, la seule possible est donc la forme littérale.

Sur Guesnain, rien avant 37 en registre paroissial, sur Lewarde par contre, existence d'archives anciennes.

A noter que dit de la paroisse de Guesnain n'est pas obligatoirement natif de cete paroisse.

Les actes notariés mentionnent les patronymes, il y a donc espoir, en passant par les colatéraux.

Christophe wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.