Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POTIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

vponticelli
Bonsoir,

je cherche des renseignements sur POTIER Marie anne joseph née à Beuvry le 2.12.1699..(nom de son conjoint).

merci d'avance.

Virginie Ponticelli
paaubertin
Bonjour Virginie,
elle est la fille de Pierre POTIER et Marie PRONIER.
Elle épouse le 08/11/1735 à Beuvry Charles François GRIBOVAL, fs de Charles et de JACQUIN Marie Madeleine (mes ancêtres je crois).
Qu'est-ce que vous vouliez savoir d'autre ?
vponticelli
PaAubertin,

Bonjour,

merci beaucoup pour vos renseignements mais voici ce que j'ai trouvé dans les BMS de Saint Floris (AGP62) concernant mon ancêtre :

Mariage de Jacques françois LIMBRE(ou LEMBRE)fils de Hubert LIMBRE et de Marie anne POITIER (ou POTIER) avec...

s'agit-il de la même Marie Anne Potier ? ou est-ce un homonyme ? sachant que je ne trouve aucune trace de POITIER nulle part...mais des rens. contradictoires sur GENEANET.

merci pour votre aide.

Virginie Ponticelli
vponticelli
Rebonjour PaAubertin,

je viens d'avoir un nouvel élément contradictoire sur le forum Nord:

Hubert LIMBRE marié le 18.05.1696 à Haverskerque avec Marie anne TASSEL...

et voilà une énigme à résoudre.... je vais m'y pencher...

Virginie Ponticelli.
paaubertin
Bonjour Véronique,
Citation (vponticelli @ 20 Dec 2005, 05:25)
s'agit-il de la même Marie Anne Potier ? ou est-ce un homonyme ? sachant que je ne trouve aucune trace de POITIER nulle part...mais des rens. contradictoires sur GENEANET.

je pense que vous avez ici une homonymie ; après tout, POTIER est quand même un nom courant et les prénoms ne le sont pas moins !
Quand aux données sur Geneanet, on y trouve le pire sad.gif et le meilleur smile.gif , donc à vérifier dans TOUS les cas en contactant les déposants des ascendances que vous avez consultées. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.