Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DAGBERT-DACQUEBERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

lsevin
Bonsoir à tous,

j'ai en sosas 2770 et 2771 le X de Louis Létendart et Antoinette Dacquebert le 03/06/1704 à Elinghen. Je possède l'acte.

Ma question : Existe-t-il une preuve qu'Antoinette Dacquebert puisse être fille de Vincent Dagbert de Tardinghen et de Antoinette Habart ?

Geneanet relate ce fait, mais Pierre Daudruy dans "Les familles Anciennes du Boulonnais" n'évoque pas ce lien tout comme mes relevés aux AD62 ne les confirment pas à l'exception d'une marque d'Antoinette Habart sur l'acte de mariage présentement cité.

Quelqu'un peut-il m'éclairer, et si tel est le cas, dans quel document il a pu obtenir l'info ?

D'avance, Merci.

Cordialement.
mdagbert
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous. La filiation d'Antoinette Dacquebert avec Vincent et Antoinette est une hypothèse basée sur la marque d'Antoinette Habart sur l'acte de mariage de 1704 à Elinghen (voir http://pages.infinit.net/mdagbert/, section Canton de Marquise/Ferques/3). Aussi, on ne retrouve pas d'acte de baptême d'Antoinette à Tardinghen alors que ceux des autres enfants de Vincent Dacquebert et Antoinette Habart y sont (voir http://pages.infinit.net/mdagbert/, section Canton de Marquise/Tardinghen/1). Ça reste à éclaircir.

Michel Dagbert
Laval,Qc,Canada
lsevin
Bonjour Michel,

Merci pour votre réponse.

Je lis que vous nous écrivez du Québec. L'histoire de votre famille se lie-t-elle avec les Dagbert du Boulonnais ?

Cordialement.
mdagbert
Bonjour Laurent,

Je suis relié aux Dagbert de la basse ville de Boulogne et ma présence au Canada est plutôt récente. Il y a eu cependant avant moi quelques Dagbert du Pas-de-Calais qui ont émigré de ce côté ci de l'Atlantique au 19e et 20e siècle.

Michel Dagbert
Laval, Quebec,Canada
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.