Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BONVOISIN X LETENDART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

mbally
Bonjour à tous ,
bloquage sur la famille : Bonvoisin Marie Madeleine Amable °10/5/1785 Isques X 5/8/1807 Isques
avec Bizet Jean Louis
fille de :

Bonvoisin Jean Louis Maitre d'école à Isques X le 25/11/1777 ( Bigenet ) avec Létendart Marie Françoise

Fils de Bonvoisin Jean Maitre d'école et de Dez Marguerite

merci beaucoup à celles et ceux qui pourront m'aider Chantal.
jrougemont
Bonsoir à tous
Bonsoir Chantal

X BONVOISIN - LETENDART à Saint-Martin-les-Boulogne le 25-11-1777
Cordialement
Jacqueline
mbally
Bonsoir Jacqueline
merci beaucoup de répondre à cette demande,
cela faisait assez longtemps que je cherchais ce mariage vers Hesdin l'Abbé ou Baincthun
il est vrai que St Martin n'est pas trés loin,
auriez vous les parents de Marie Françoise si cela n'est pas trop abusé
Cordialement Chantal.
dhenon
Bonjour à tous ,

Bonjour Chantal et Jacqueline

Mariage le 25 Novembre 1777 à Saint-Martin de :

L'An 1777 LE 25 de Novembre après les publications des trois bans de Mariage aux Messes Paroissialles des Dimanches consécutifs entre Jean Louis BONVOISIN , Fils mineur de Jean et de la défunte Marie Catherine TOUSSENT ses Père et Mère de la Paroisse d'Isques . D'une part et Marie Françoise LETENDART , Fille majeure des défunts Pierre et Marie Françoise FOURCROY ses Père et Mère de cette Paroisse .
D'autre part sans aucune opposition , les fiançailles faites le Dimanche précédant , je soussigné Pretre desserviteur de Saint-Martin m'étant assuré du consentement de Monsieur WIANT ? Curé d'Isques leurs ay donné la bénédiction nuptialle selon les cérémonies de l'église en présence et du consentement de leurs parents et amis .
Ont signé :
Marie Françoise LETENDART ; Pierre LETENDART ; Aug LETENDART ; Jean Louis BONVOISIN : FOURCROY ?

Dont :

o Nicole Claudine née le 4 Novembre 1778 à Isques
o Françoise Augustine née le 17 Février 1780...........
o Marie Madeleine née le 10 Mai 1785.....................

J'ai l'acte de Mariage

Mariage le 16 Décembre 1738 de :

Jean BONVOISIN x Catherine TOUSSENS
Dont :
o Marie Anne Françoise née le 18 Octobre 1748 à Beuvrequen
o Jean Jacques né le 20 Janvier 1750...................................

Cordialement

Daniel Henon
mbally
Bonjour Daniel et grand merci
si vous avez les actes de mariage et autres de cette branche qui ne sont pas d'Isques ceux ci m'interressent vivement
par contre si vous voulez des actes sur Isques je peux vous en fournir ainsi
j'ai l'acte de décès de Jean Bonvoisin veuf de Marie Dez le 31/12/1780 Isques père de Jean Louis
je vais revoir mes actes sur Isques ,j'ai les trois actes ° des filles Nicole Claudine Honorée ,Françoise Augustine Apoline ,et Marie Madeleine Amable à Isques
par contre je n'ai pas la naissance de Jean Louis Bonvoisin et de Marie Françoise Létendart ni leurs décès
de toutes façons je vous remercie pour ces infos qui vont me faire avancer dans cette branche
PS : j'ai trouvé des signatures à Baincthun de Jean Louis Bonvoisin maitre d'école ils ont du rayonnés dans cette région ,j'ai aussi une branche Hénon de Baincthun .
Cordialement Chantal Bally .
lhaffreingue
Bonjour à tous ,
Bonjour Chantal et Jacqueline

Je peux apporter ces quelques compléments :
à Rinxent :
Jean BONVOISIN, lab. à Rinxent, x M. Catherine TOUSSENS
Jean Louis ° 26.12.1739 p/m Louis TOUSSENS oncle maternel - Marie CAUX épouse de Marc BONVOISIN
M. Catherine ° 02.03.1741
M. Jeanne ° 15.07.1743

à Wimille
Pierre LETENDART ° 1699 + 24.10.1759, tonnelier à Wimille, marié en 3è noces à M. Françoise FOURCROY
X1) 18.04.1724 à Marguerite DEULIN + 30.11.1727
X2) ca 1728 à Anne de laRIVIERE/DESRIVIERE +21.01.1751
x3) ca 1752 à Marie Francoise FOURCROY

le 8.12.1753 Pierre LETENDART est cité comme beau-frère au + de Louis FOURCROY (+ célibataire)fs d'Antoine et de Françoise LOUCHET

voilà qui doit pouvoir vous aider à remonter quelques générations.
bonne soirée
liliane
mbally
Bonsoir à tous , et merci Liliane , Jacqueline ,Daniel

voila enfin des infos qui sont les bienvenues quand on cherche depuis longtemps sur ces familles
pas si lointaines ,nous faisons venir les microfilms aux archives d'Avignon
mais quand nous n'avons pas du tout d'informations sur les lieux dur ,dur
je vous remercie infiniment de votre attention à ma demande, vous m'avez debloqué quelques générations
à vous trois.
Cordialement Chantal.
lhaffreingue
Bonjour Chantal ,

Je vous signale que vous trouverez l'ascendance TOUSSENS, BONVOISIN et autres familles sur 6 ou 7 générations dans Familles Anciennes du Boulonnais de Pierre DAUDRUY, Henri Lorge, Jean-Marie BOULENGER.
bonne suite dans vos recherches
liliane

Je peux apporter ces quelques compléments :
à Rinxent :
Jean BONVOISIN, lab. à Rinxent, x M. Catherine TOUSSENS
Jean Louis ° 26.12.1739 p/m Louis TOUSSENS oncle maternel - Marie CAUX épouse de Marc BONVOISIN
M. Catherine ° 02.03.1741
M. Jeanne ° 15.07.1743

à Wimille
Pierre LETENDART ° 1699 + 24.10.1759, tonnelier à Wimille, marié en 3è noces à M. Françoise FOURCROY
X1) 18.04.1724 à Marguerite DEULIN + 30.11.1727
X2) ca 1728 à Anne de laRIVIERE/DESRIVIERE +21.01.1751
x3) ca 1752 à Marie Francoise FOURCROY

le 8.12.1753 Pierre LETENDART est cité comme beau-frère au + de Louis FOURCROY (+ célibataire)fs d'Antoine et de Françoise LOUCHET

voilà qui doit pouvoir vous aider à remonter quelques générations.
bonne soirée
liliane
mbally
Citation (lhaffreingue @ 11 février 2007 à 18:58) *
Bonjour Chantal ,

Je vous signale que vous trouverez l'ascendance TOUSSENS, BONVOISIN et autres familles sur 6 ou 7 générations dans Familles Anciennes du Boulonnais de Pierre DAUDRUY, Henri Lorge, Jean-Marie BOULENGER.
bonne suite dans vos recherches
liliane

Je peux apporter ces quelques compléments :
à Rinxent :
Jean BONVOISIN, lab. à Rinxent, x M. Catherine TOUSSENS
Jean Louis ° 26.12.1739 p/m Louis TOUSSENS oncle maternel - Marie CAUX épouse de Marc BONVOISIN
M. Catherine ° 02.03.1741
M. Jeanne ° 15.07.1743

à Wimille
Pierre LETENDART ° 1699 + 24.10.1759, tonnelier à Wimille, marié en 3è noces à M. Françoise FOURCROY
X1) 18.04.1724 à Marguerite DEULIN + 30.11.1727
X2) ca 1728 à Anne de laRIVIERE/DESRIVIERE +21.01.1751
x3) ca 1752 à Marie Francoise FOURCROY

le 8.12.1753 Pierre LETENDART est cité comme beau-frère au + de Louis FOURCROY (+ célibataire)fs d'Antoine et de Françoise LOUCHET

voilà qui doit pouvoir vous aider à remonter quelques générations.
bonne soirée
liliane





Bonjour Liliane

Je vous remercie de vos infos sur les ouvrages Familles anciennes du Boulonnais
je ne pense pas que ces livres soient disponibles aux archives d'Avignon
j'ai donc envoyé un courriel au GGRN

merci en tous les cas je trouve ce forum trés convivial et qui répond très vite aux questions
et nous permet de débloquer des branches quand on est loin des lieux de nos ancêtres
Bonne journée Chantal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.