Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COURQUIN x MIELOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

gmenuge
Bonjour
je recherche le X de Jean-François Marie COURQUIN ° le 25-9-1791 à Réty
et de Françoise MIELOT ° en 1787? à Wirvignes?
X entre 1804 et 1819 à Wirvignes? Pas à Réty
d'avance merci
Gilles
xbulot
J'ai une branche COURQUIN un peu plus ancienne à Brunembert (vers 1604 - 1791) , presque à mi-chemin entre Réty et Wirwignes. On ne sait jamais...
Xavier BULOT
pgeneau
Bonjour Gilles,

Il y a effectivement à Wirwignes, le 24.3.1787, la naissance de Marie Jeanne Françoise MIELLOT, fille de Jean Charles, propriétaire, et de Marie Madeleine PODEVIN;
Cordialement
Pierre
lhaffreingue
Citation (gmenuge @ 18 Dec 2005, 17:11)
Bonjour
je recherche le X de Jean-François Marie COURQUIN ° le 25-9-1791 à Réty
et de Françoise MIELOT ° en 1787? à Wirvignes?
X entre 1804 et 1819 à Wirvignes? Pas à Réty
d'avance merci
Gilles

Bonjour Gilles,

Jean François Marie COURQUIN est fils de qui ?

Je n'ai pas dans ma base le mariage que vous cherchez, mais j'ai une branche COURQUIN...houillers, ils travaillent aux mines d'Hardinghen et de Réty et j'ai pu remonter cette ascendance en cherchant à Hardinghen, Réty, Boursin. Il y a probablement un cousinage en vue...

bien cordialement
liliane haffreingue
rlesage
Bonsoir,

Auriez-vous quelque chose sur le couple Antoine Courquin (1729-1780) et Marie-Madeleine Cazin, sans doute de Brunembert?)
Cordialement,
René
lhaffreingue
Citation (rlesage @ 22 Dec 2005, 23:39)
Bonsoir,

Auriez-vous quelque chose sur le couple Antoine Courquin (1729-1780) et Marie-Madeleine Cazin, sans doute de Brunembert?)
Cordialement,
René

Bonsoir René,


Antoine COURQUIN x 21.08.1759 à Longueville avec M.Madeleine CAZIN

cordialement

liliane haffreingue
rlesage
Bonjour Liliane,

Grand merci pour cette info.
Si un jour vous trouvez les parents, cela m'arrangeraient aussi.
Cordialement
René
lhaffreingue
Citation (rlesage @ 23 Dec 2005, 12:02)
Bonjour Liliane,

Grand merci pour cette info.
Si un jour vous trouvez les parents, cela m'arrangeraient aussi.
Cordialement
René

Bonjour René

Moi je n'ai pas cet acte, j'ai trouvé cette date dans les tables de mariages de l'AGP.

Pour avancer dans vos recherches et controler les renseignements que l'on vous donne, vous avez plusieurs possibilités pour vous procurer des actes.

soit auprés de l'entraide le "Fil d'Ariane" ou "FranceGenWeb" ou vous avez des bénévoles qui se chargent de faire la recherche pour vous aux AD ou en mairie.

soit auprés de l'AGP (association généalogique du Pas de Calais) - BP 1060 - 62257 HENIN-BEAUMONT Cedex - site : www.agp62.org
cette association a fait les relevés et posséde les microfilms, elle peut vous faire des photocopies

soit auprés du site : BIGENET

bien cordialement
liliane haffreingue
rlesage
Merci Liliane,

C'est bien gentil à vous de répondresi longuement à mes questions et je ne manquerai pas de poursuivre ma recherche quand j'en aurai le loisir. L'essentiel était de repérer un lieu où poursuivre.
Je me suis aperçu en relisant mon dernier message que j'avais fait une grosse, grosse faute d'orthographe (d'inattention). On voudra bien m'en excuser.

Cordialement
René
xbulot
Il me parait vraisemblable qu'Antoine COURQUIN époux CAZIN soit le fils de Antoine meunier, procureur d'office, laboureur propriétaire + à Brunembert le 28/9/1761 à 79 ans X 22/5/1714 Surques LEROY Jeanne fille de Jean et de DELANEL Jeanne. Je descends de M. marg Antoinette ° vers 1722 mariée le 8/6/1751 à Brunembert avec Antoine CARON.
Ce second Antoine serait ( à confirmer) fils d'Antoine laboureur à Brunembert + 6/8/1710 à 62 ans et de ANSELLE Anne + 17/10/1714 à Brunembert
Il pourrait y avoir un quatrième Antoine dans la lignée + le 13/4/1673 à Brunembert à 69 ans. (filiation supposée non vérifiée)

J'ai aussi dans ma lignée des CAZIN de Longueville.
Votre M. madeleine pourrait être soeur de M. Anne X Longueville 15/7/1755 GUILBERT Pierre. Elle est fille de François° vers 1685 X Longueville 4/6/1720 LOUCHER M. Catherine fille de Marc et d'Antoinette de RIBOUVILLE + 1/1/1708 à Menneville. Marc LOUCHER s'est remarié en 1712 à M. Anne ROHART.
François CAZIN est fils de François et de Marie LOUIS + 9/9/1695 à Longueville à 42 ans
Puis il y a un autre François epoux de Marguerite BARON + entre 1672 et 1674

reste à vérifier vos liens avec ces lignées. Xavier BULOT
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.