Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FLANDRIN X WALINGHEM
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

cdubreucq
bonsoir

je recherche toutes informations , date de mariage , décés , et ascendance, pour le couple suivant :


FLANDRIN Noel (sosa 2070) , sergent garde des bois résidant à Arques en 1688
neveu maternel de Marc MONSTERLET

X WALINGHEM Jeanne (sosa2071)

XX CM du 16/01/1688 avec Jossine VANDENDIEUSTE

merci de votre aide


catherine
† rlancial
Bonsoir Catherine, les relevés AGP donnent:
14/2/1688, mariage à Arques, entre Noël FLANDRIN, né à Arques, sergent garde de bois, 56 ans et Jossine VANDIENSTE, veuve de Nicolas VUINOCQ
Témoins: Antoine DUCASTEL, de Arques, beau-fils de l'époux, Nicolas VUINOCQ de Arques, fils de l'épouse, Thomas BEAURAIN, de Arques, ami, Abdré BOREL, de Arques.
Peut-être avez-vous déjà ces renseignements, mais c'est tout ce que j'ai
cordialement
Raymond
cdubreucq
bonsoir raymond

je n'ai pas été assez précise ....j'ai en effet ces renseignements , je cherche plus spécifiquement son premier mariage

avec toutes mes amitités

catherine
hcolin
Bonjour,

J'ai entrepris le relevé systématique de tous les FLANDRIN(CQ) de Saint Omer que l'on peut trouver dans les BMS et le gros des notaires.

J'ai Noel FLANDRIN x Jeanne WALINGHEM mariage le 16/02/1658 paroisse Saint Martin à Saint Omer mais je n'ai pas encore sorti l'acte. Peut etre que sont les memes ?

Je retourne la BM samedi matin.

Cordialement
cdubreucq
bonsoir

merci hervé je ne peux pas aller à saint Omer avant...............au moins tout ça
j'espère que vous trouverez des éléments pouvant m'aider

à bientôt

catherine (merci encore)
hcolin
Bonjour,

D'apres les releves de Mr LEMAIRE :

Cm le 6/1/1658 : Marand FLANDRIN fils Noel, maresquier en Lizele, Margte MONSTRELET sa femme et Noel FLANDRIN leur fils à marier, adsisté de Michiel MONSTRELET son oncle ; Guillaume WALLINGHEM demt en la Bassecourt de Clermaretz, Cornille MECQUIGNON sa femme et Jenne WALLINGHEM leur fille à marier ; un batteau nommé « Backo ».

Cordialement
cdubreucq
bonjour hervé

tout d'abord un grand merci ! j'ai pu confimer grâce au relevés d'yves Lemaire l'ascendance de
FLANDRIN Marand fils de Noel (transport 1650)

je continue ma quête

amicalement

catherine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.