Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VASSEUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

sfritsch
Bonjour à tous
Je cherche un correspondant habitant Boulogne sur Mer qui purait passer pour moi à la Mairie , pour demander un décès entre 1903 et 1912. En principe, la loi des 100 ans ne joue pas pour les décès.En échange ,je peux faire des recherche à Paris, aux AD75, aux AN ou au SHAT.
Merci
Sonia
† rgressier
Citation (sfritsch @ 4 Feb 2007, 09:54) *
Bonjour à tous
Je cherche un correspondant habitant Boulogne sur Mer qui purait passer pour moi à la Mairie , pour demander un décès entre 1903 et 1912. En principe, la loi des 100 ans ne joue pas pour les décès.En échange ,je peux faire des recherche à Paris, aux AD75, aux AN ou au SHAT.
Merci
Sonia


Bonjour Sonia

Donnez-moi les coordonnées de la personne décédée sur ce site ou sur mon mail : raoul.gressier @ wanadoo.fr
Amicalement
† rgressier
Citation (sfritsch @ 4 Feb 2007, 09:54) *
Bonjour à tous
Je cherche un correspondant habitant Boulogne sur Mer qui purait passer pour moi à la Mairie , pour demander un décès entre 1903 et 1912. En principe, la loi des 100 ans ne joue pas pour les décès.En échange ,je peux faire des recherche à Paris, aux AD75, aux AN ou au SHAT.
Merci
Sonia

Bonjour Sonia
Voici un extrait de l'acte de décès daté du 20 janvier 1905 à Boulogne-sur-mer, que vous cherchiez : "Constance Joséphine Emélie Vasseur, née à Boulogne, âgée de 55 ans 7 mois, veuve de Jean P. Ferdinand Lecacheur, fille des feus Jacques Antoine Constant Vasseur et Louise Françoise Jeanne Hautin son épouse, est décédée hier à 20 minutes du matin, en son domicile rue Etienne de Blois"
A votre service pour tout renseignement complémentaire et merci pour la proposition d'aide que vous m'avez faite. Je ne manquerai pas l'occasion si elle se présente.
Amicalement
Raoul Gressier
sfritsch
Bonsoir Raoul
Formidable ! Voilà déjà plusieurs années que je cherche ce décès. J'ai ecrit une quantité imprésionante de courrier à la Mairie de Boulogne, mais ils ne font aucune recherche, aussi la réponse était toujours "non, pas pour cette année là". j'avais fini par laisser tomber ...
Merci mille fois encore de votre aide, et si vous avez un truc à voir à Paris, vous pouvez bien sur compter sur moi.
Cordialement
Sonia Fritsch
† avasseur
Bonsoir Sonia

Ayant fait beaucoup de recherches sur les familles Vasseur (comme Raoul, que je salue au passage, le sait très bien), je peux vous aider sur cette ascendance (six générations).

Cordialement,
André Vasseur
sfritsch
Bonsoir
et merci de votre proposition
Je ne cherche pas l'ascendance de cette branche, c'est pour moi une "piece rapportée" . Par contre,si c'est sur cette branche particuliere des Vasseur que vous enquêttez, j'ai une photo d'une des deux filles, si cela vous interesse. Je ne sais s'il s'agit de Jeanne Madeleine ou de Constance Josèphine, mais c'est une des deux soeurs.Si cela vous interesse, ecrivez moi sur : sonia.fritsch[at]tele2.fr
Merci beaucoup de votre proposition
Cordialement
Sonia
mlemal
Citation (avasseur @ 6 Feb 2007, 18:54) *
Bonsoir Sonia

Ayant fait beaucoup de recherches sur les familles Vasseur (comme Raoul, que je salue au passage, le sait très bien), je peux vous aider sur cette ascendance (six générations).

Cordialement,
André Vasseur


Bonjour, André,

Je profite de votre message pour vous poser deux questions :

- avez-vous des informations sur l'ascendance de Jean VASSEUR, époux d'Anne BOURETTE (Boisjean) ?
- avez-vous fait des recherches sur les VASSEUR hors du Boulonnais, par exemple à Mory (Haut Artois) ?

Cordialement

Michèle Lemal
† avasseur
Bonjour,

Pour le couple Vasseur-Bourette je ne remonte pas plus haut.

J'ai fait quelques recherches sur des familles Vasseur hors du Boulonnais, mais sur Mory, par exemple, je n'ai que des bribes.

Cordialement,
André.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.