Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CROCQUEFER x LOMON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

fcroquefer
Bonjour,

Je cherche toutes infos sur ce couple que j'ai reçu aujourd'hui:

Robert CROCQUEFER X Marie LOMON

Je leur connais une fille:

Marie CROCQUEFER ° 1614 Croisilles
X Andrieu COUPPE ° Croisilles + 1660 Croisilles
mariés le 03/06/1634 à Croisilles


Si vous avez: Une ascendance, une descendance, un ou une collatérale, des dates ou quoique-ce-soit !


Merci d'avance à tous ceux qui pourrait m'aider


Francis
fcroquefer
Citation (fcroquefer @ 01/02/2007 à 13:52) *
Bonjour,

Je cherche toutes infos sur ce couple que j'ai reçu aujourd'hui:

Robert CROCQUEFER X Marie LOMON

Je leur connais une fille:

Marie CROCQUEFER ° 1614 Croisilles
X Andrieu COUPPE ° Croisilles + 1660 Croisilles
mariés le 03/06/1634 à Croisilles
Francis


Bonjour,

2 ans après toujours aucune infos sur Robert et Marie sad.gif
jziemczak
Salut
Tu as le temps tu est encore tout jeune


497 - Contrat de mariage 3 juin 1634 - 2J9/48v
Andrieu COUPPÉ meunier de Croisilles veuf de Marguerite LEBRUN, assisté de Jacques LEPOT brasseur demeurant à Croisilles et de Isambart LEFEBVRE lieutenant de Saint Léger ses amis
Robert CROCQUEFER, laboureur, Marie LONNON ? sa femme et Marguerite CROCQUEFER leur fille à marier assistée de Paul et de Antoinette CROCQUEFER ses frère et soeur à marier, de Guilain LANSSEART, laboureur, cousin de la dite Madeleine (sic) demeurant à Hamelincourt


511 - Contrat de mariage 25 janvier 1634 - 2J9/49v
Jeanne DELAIRE veuve de feu Philippe LEROY et Vast LEROY son fils à marier demeurant à Ervillers, assisté de Jean Balthazart, Nicolas Charles ou Philippe (sic) LEROY ( manque ) audit Vast demeurant audit Ervillers, de Toussaint RASSIN, maréchal et de Anne LEROY sa femme, de Nicolas RASSIN laboureur et de Liévine LEROY sa femme, de Martin FOURNIE et de Jeanne LEROY sa femme, de Jean LEFEBVRE, rentier et de Marie LEROY sa femme soeur audit Vast, de Clément DELAIRES oncle maternel, de Antoine LEROY oncle paternel demeurant audit Ervillers
Vaast HAUWEL, laboureur, Martine GAMAND sa femme et Jeanne HAUWEL leur fille à marier demeurant à Hénin sur Cojeul, assistée de Jérosme et de Nicolas HAUWEL oncles à la dite Jeanne, de Robert CROCQUEFER demeurant à Hamelincourt son cousin, de Guillaume DOUCHET marchand demeurant à Arras

JOseph
fcroquefer
Citation (jziemczak @ 23/02/2009 à 16:43) *
Salut
Tu as le temps tu est encore tout jeune

511 - Contrat de mariage 25 janvier 1634 - 2J9/49v


JOseph


Bonsoir Joseph et à tous,

Merci pour ce contrat nickel.gif , le premier je l'avais éjà mais merci quand même.

Le 2ème me fait penser que j'ai des HAUWEL sur Croisilles nickel.gif

(Dans moins de 3 ans c'est la retraite, donc à 55, c'est vrai que c'est jeune)
jziemczak
BOnjour François
Je me suis souvenu après coup que depuis belle lurette je t'avais donné le premier entre autres CROCQUEFER
Tu auras compris qu'il n'y a rien de plus
Bonne journée
Joseph
jziemczak
re
enlève le o du prénon
Zef
† dfrodedelaforet
Bonjour smile.gif ,

Je m'invite à cette discussion cat je "patauge" mad.gif dans une lignée COUP(P)E(E) qui est susceptible de compter des CROCQUEFER dans ses rangs. je lancerai sous peu un nouveau sujet là-dessus.

Parmi les informations dont je dispose (source collection Béthencourt, contrats de mariage relevés par M Fleury Léthurgez - AGP62), il y a ce contrat de mariage CM 2J9 193V du 22/5/1664 entre
Ignace COUPPE domicilié à Ervillers, fils de feu André et de CROCQUEFER Madeleine avec Marie Anne DEGOUY.

Je m'interroge en reprenant les conjoints du CM 2J9 48V du 3/6/1634 : Marguerite CROCQUEFER est quelquefois prénommée Marie et si elle était aussi Madeleine ? Andrieu COUPPE ne peut-il devenir André ? huh.gif

Ce ne sont là qu'hypothèses...

Mais pour faire bref le contrat de mariage d'Ignace ne mérite t-il pas un lecture ? Peut-être est il un descendant de Robert CROCQUEFER et Marie LOMON ?

Cordiales salutations.
fcroquefer
Citation (dfrodedelaforet @ 06/03/2009 à 11:39) *
Parmi les informations dont je dispose (source collection Béthencourt, contrats de mariage relevés par M Fleury Léthurgez - AGP62), il y a ce contrat de mariage CM 2J9 193V du 22/5/1664 entre
Ignace COUPPE domicilié à Ervillers, fils de feu André et de CROCQUEFER Madeleine avec Marie Anne DEGOUY.

Je m'interroge en reprenant les conjoints du CM 2J9 48V du 3/6/1634 : Marguerite CROCQUEFER est quelquefois prénommée Marie et si elle était aussi Madeleine ? Andrieu COUPPE ne peut-il devenir André ? huh.gif

Ce ne sont là qu'hypothèses...

Mais pour faire bref le contrat de mariage d'Ignace ne mérite t-il pas un lecture ? Peut-être est il un descendant de Robert CROCQUEFER et Marie LOMON ?


Bonjour,

Pour faire court la réponse est oui, André et Andrieu ne font qu'un si est celui marié avec Marguerite et en premières noces avec Marguerite LEBRUN

Pour Igace il est bien le fils de Ignace COUPPE X Marie Anne De GOUY

Marguerite CROCQUEFER est fille de Robert X Marie LOMON et elle est mariée à André COUPPE qui lui est fils de Robert X Péronne LEROY

Ignace COUPPE est le petit fils de Robert CROCQUEFER X Marie LOMON, tout comme son frère Jean X Jeanne DUPUIS
fmerchez
Citation (fcroquefer @ 06/03/2009 à 12:55) *
Bonjour,

...

Marguerite CROCQUEFER est fille de Robert X Marie LOMON et elle est mariée à André COUPPE qui lui est fils de Robert X Péronne LEROY

...


Salut Francis,

Ta dernière phrase m'interpelle, s'agissant de sosas que je croyais connaitre wink.gif

Pour moi, jusqu'à aujourd'hui, André était fils de Firmin ( ou Ferrand ) COUPPE, censier à Croisilles...j'ai noté que cette ascendance avait été trouvée dans le cm lourdel x dehee du 19 6 1614 (2J8) où André avait été cité avec son père...il faudrait revoir ce CM que je n'ai pas .

Es-tu sûr de la filiation Robert COUPPE x Peronne LEROY --->>> André COUPPE ???

Bonne soirée

Fernand
fcroquefer
Citation (fmerchez @ 06/03/2009 à 19:45) *
Pour moi, jusqu'à aujourd'hui, André était fils de Firmin ( ou Ferrand ) COUPPE, censier à Croisilles...j'ai noté que cette ascendance avait été trouvée dans le cm lourdel x dehee du 19 6 1614 (2J8) où André avait été cité avec son père...il faudrait revoir ce CM que je n'ai pas .

Es-tu sûr de la filiation Robert COUPPE x Peronne LEROY --->>> André COUPPE ???
Fernand


Bonsoir,

Je n'ai pas le contrat, mais je l'avais sur le forum pour André, donc à suivre (j'espère avoir bien lu)

voici le contrat COUPPE X LEROY


200 - Contrat de mariage 1er juillet 1559 - 2J8/15r
Comparurent Robert COUPPÉ laboureur demeurant à Croisilles assisté de Antoine et de Toussaint COUPPÉ ses frères demeurant audit Croisilles
Jean LEROY, laboureur, Nicole LEDIEU sa femme et Péronne LEROY demeurant à Montauban
† dfrodedelaforet
Citation (fcroquefer @ 06/03/2009 à 12:55) *
Citation (dfrodedelaforet @ 06/03/2009 à 11:39) *
Parmi les informations dont je dispose (source collection Béthencourt, contrats de mariage relevés par M Fleury Léthurgez - AGP62), il y a ce contrat de mariage CM 2J9 193V du 22/5/1664 entre
Ignace COUPPE domicilié à Ervillers, fils de feu André et de CROCQUEFER Madeleine avec Marie Anne DEGOUY.

Je m'interroge en reprenant les conjoints du CM 2J9 48V du 3/6/1634 : Marguerite CROCQUEFER est quelquefois prénommée Marie et si elle était aussi Madeleine ? Andrieu COUPPE ne peut-il devenir André ? huh.gif

Ce ne sont là qu'hypothèses...

Mais pour faire bref le contrat de mariage d'Ignace ne mérite t-il pas un lecture ? Peut-être est il un descendant de Robert CROCQUEFER et Marie LOMON ?


Bonjour,

Pour faire court la réponse est oui, André et Andrieu ne font qu'un si est celui marié avec Marguerite et en premières noces avec Marguerite LEBRUN

Pour Igace il est bien le fils de Ignace COUPPE X Marie Anne De GOUY

Marguerite CROCQUEFER est fille de Robert X Marie LOMON et elle est mariée à André COUPPE qui lui est fils de Robert X Péronne LEROY

Ignace COUPPE est le petit fils de Robert CROCQUEFER X Marie LOMON, tout comme son frère Jean X Jeanne DUPUIS


Bonsoir Francis smile.gif

Je cale toujours sur ma lignée COUPPEE sad.gif (évoquée aussi dans le sujet "COUPPEE X DUPUIS " sur le Haut Artois. J'ai épluché la liste des contrats de mariage relevés par Monsieur Fleury Léthurgez.

Résultat : J'ai maintenant une belle série de "pointillés" et je cherche à transformer cela en traits pleins...

Mes deux ruptures :

1/ La filiation Jean COUPEE : vous me dites qu'il est frère de Ignace mais je ne trouve aucun acte le concernant.
2/ La filiation de André (Andrieu) COUPPE : vous lui donnez Robert et Peronne LEROY comme père et mère. Je ne trouve, là encore, aucun acte en ce sens.

Je dois rater quelque chose blush.gif

Vous m'obligeriez en éclairant ma lanterne qui s'use sur cette lignée et je vous en remercie par avance.

Très cordiales salutations.
fcroquefer
Citation (dfrodedelaforet @ 09/03/2009 à 15:55) *
COUPPEE X DUPUIS " sur le Haut Artois.
1/ La filiation Jean COUPEE : vous me dites qu'il est frère de Ignace mais je ne trouve aucun acte le concernant.
2/ La filiation de André (Andrieu) COUPPE : vous lui donnez Robert et Peronne LEROY comme père et mère. Je ne trouve, là encore, aucun acte en ce sens.

Je dois rater quelque chose blush.gif


Bonsoir,

Pour Jean je ne retrouve pas le contrat le précisant et pour le deuxième j'avais déjà répondu plus haut je n'ai rien qui le prouve pour André.

Je n'ai que le contrat André COUPPE X Marguerite CROCQUEFER sans filiation pour André

pour avoir ses parents il faut trouver le contrat André COUPPE X LEBRUN Marguerite
† dfrodedelaforet
Merci Francsi, comme nous sommes plusieurs sur cette piste elle devra bien nous livrer ses secrets un de ces jours !!
Bonne soirée. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.