Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEGROS Pierre Louis
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

vlecuyer
Bonjour à tous,

je recherche des infos sur une coïncidence possible à Outreau :

(1) 17/07/1781 : Pierre Louis LEGROS (j'en ignore encore les parents et l'origine) x Marie Angélique SAUVAGE (°1740 +1797-Outreau)

(2) 13/04/1802 : Pierre Louis LEGROS (°1736-Crémarest +1806-Outreau) x Marie Antoinette JUSTIN (°1765-Outreau)

Mais Marie Antoinette JUSTIN est la fille du premier mariage de ladite Marie-Angélique SAUVAGE et d'Étienne JUSTIN.

Le patronyme LEGROS étant me semble-t-il absent d'Outreau avant cette période, je me demande s'il s'agit du même Pierre Louis LEGROS, qui aurait alors épousé Marie Angélique SAUVAGE en 1781, puis sa belle-fille en 1802...

Merci d'avance
cprudhomme
Bonsoir,

Sur Crémarest, il n'y a qu'un seul mariage de noté pour Pierre Louis LEGROS, soit le 13/04/1802 avec Marie Madeleine JUSTIN, née le 21/05/1765 à Outreau
Claude PRUDHOMME
vlecuyer
Bonsoir Claude,

Pour moi, les deux mariages ont eu lieu à Outreau, celui de 1802 a-t-il pu être porté également sur le registre de Crémarest, commune de naissance de l'époux ?
dhenon
Bonjour à tous ,

Bonjour Vincent et Claude

Mariage à Outreau le 17 Juillet 1781 de :

Pierre Louis LEGROS résidant à Ferques , Fils de Louis + et de Marie Jeanne LANNOYE x Marie Angelique SAUVAGE résidant à Outreau ( VEUVE JUSTIN )
Témoins: Joseph BOURGOIS ; Antoine COUSIN ; Gabriel LAMIRAND ; Antoine GONSARD
L'époux est majeur. Publication de un ban à Outreau et à Ferques , dispense des deux autres bans

Mariage le 19 Octobre 1762 à Outreau de :

Etienne Justin ,Manoeuvrier, Fils de Jacques + et de Anne WATEL x Marie Angélique SAUVAGE , Fille de Pierre et de Marie Anne Antoinette LEUILETTE (Veuf de Marie Louise DEGUISNES )

Mariage le 18 Avril 1758 à Outreau de :

Etienne JUSTIN , Fils de Jacques + et de Anne WATEL x Marie Louise DEGUISNES résidant à Outreau , Fille de Nicolas + et Marie Jacqueline DACQUEBERT +
Témoins : Charles Nicolas JUSTIN , Frère-consanguin ; Pierre François LEUILIETTE , Cousin -germain ;
Jacques DE GUINES , Cousin-germain ; Pierre François DAVAULT DE TIHEN
Les époux sont majeurs

Cordialement

Daniel Henon
vlecuyer
Bonjour à tous,

merci Daniel de ces vérifications. D'après de précédents renseignements de Daniel (et Serge Lejeune), le mariage LEGROS x JUSTIN a bien eu lieu à Outreau le 13/04/1802, d'où mon interrogation. Mais il mentionne une Marie Antoinette JUSTIN.
De plus, Pierre Louis LEGROS, qui épouse M. A. JUSTIN en 1802, est aussi le fils de Louis x Marie Jeanne LANNOY, il s'agit donc sans aucun doute du même.

Pour résumer :
Pierre Louis LEGROS (°31/01/1736 Crémarest, de Louis x Marie Jeanne LANNOY(E)), épouse à Outreau :
x1 le 17/07/1781 Marie Angélique SAUVAGE (°24/05/1740 Isques, de Pierre x Marie Antoinette LOEUILLETTE), veuve d'Etienne JUSTIN
x2 le 13/04/1802 Marie Antoinette JUSTIN (°21/05/1765 Outreau, de Etienne x Marie Angélique SAUVAGE ci-dessus).

Pierre Louis épouse donc bien, en 2ndes noces, la fille du 1er mariage de sa 1ère épouse.

Dernière question : Daniel, vous donnez 27/04/1802 comme date du mariage (au lieu de 13/04/1802). Pour moi, cette date du 27/04/1802 est la naissance de mon AAAGM Marie Angélique Albertine LEGROS à Outreau...

Merci et bonne journée à tous,

Amicalement

Vincent
dhenon
Re Vincent

je confirme Pierre Louis LEGROS agé de 66 ans épouse le 13 Avril 1802 x Marie Antoinette JUSTIN agée de 37 ans née le 21 Mai 1765 à Outreau
Daniel Henon
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.