Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CHAUWIN X POTDEVIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

yregnier
Bonjour,

Je cherche le contenu du Contrat de mariage en date du 9/9/1688 passé entre Jacques CHAUWIN et Antoinette POTDEVIN (Tabellion Cambrai 2E26-30)

Plus exactement, je cherche à savoir si les parents de Jacques sont bien Balthazar CHAUWIN et Catherine COUPET et si je peux rattacher à cette famille mes sosas Pierre CHAUWIN X Marguerite LECOMPTE de Bourlon.

Si quelqu'un possède le dictionnaire des familles de Bourlon aux éditions du G.G.A.C. peut-être pourra-t-il m'en dire un peu plus sur cette famille CHAUWIN d'autant que je trouve des dates précises de décès antérieures à 1737 sur cette famille de Bourlon sur Généanet alors que les registres paroissiaux sont absents, peut-être cela correspond-t-il à des dates de testaments ou de partages?

Merci d'avance pour votre éclairage.

Cordialement,

Yves
fcuvillier

Bonjour Yves,

je possède les deux livres des familles de Bourlon, Malheureusement sa commence en 1737 à 1942 .Vous êtes dans ma 8è génération avec HOMBERT Antoine x CHAUWIN Jeanne Barbe

désolé, mais sur Bourlon tu peux demander. Je fais le branche de mon père CUVILLIER X HERLAUT. Amicalement Francis
yregnier
Bonjour Francis,

J'ai lancé un sujet en parallèle dans le Forum Hauts-Artois concernant Bourlon.

Jeanne Barbe CHAUWIN est la fille d'Antoine CHAUWIN X Jeanne PENEZ.Son oncle Florent (mon sosa) est présent lors du contrat de mariage de Pierre David CHAUWIN avec Marie Catherine WIART le 19/11/1712 (AD 59 Tabellion Lille J 1740-1).

Pour l'instant je suis bloqué aux parents d'Antoine et Florent CHAUWIN: Pierre CHAUWIN et Marguerite LECOMPTE.

Amicalement,

Yves
yregnier
Bonjour Francine,

Merci grandement d'avoir pris du temps pour me faire parvenir ce contrat.
Je m'attaque à la lecture (assez difficile) dès que j'aurais un peu de temps.

Amicalement,

Yves

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.