Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUPAS X BOURRIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

vdupas
Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je fais des recherches sur le couple DUPAS Adrien X BOURRIER Marie Josephe de Somain et je n'arrive pas à trouver les ascendants de chacun. Je n'ai qu'un enfant de ce couple : Jean J (mon ascendant). Marie J serait née vers 1698. Où ?Elle serait remarier à PUVION Philippe qui ont eut 6 enfants. Mais impossible de savoir si ses parents seraient les BOURRIER de Fenain ou non. Elle est décédèe à Somain en 1773. Elle aurait été déjà marier avant Adrien. wacko.gif

Si quelqu'un aurait des renseignements complémentaires : ils seront vraiment les biens venus

Merci pour toutes réponses. rolleyes.gif

Cordialement

Valérie
jlherent
bonjour

j'ai trois actes de mariages suceptibles de vous interesser sur SOMAIN.

le 12 mai 1739 : simon BOURIEZ natif de SOMAIN 36 ans et marie helene DECAMBRAY 25 ans egalement de SOMAIN.presents jean philippe PEUVION beau frere au contractant ; gasper DUFOUR et jerome VAIL cousins germains au contractant ; et claude joseph GRIFFON

le 14 juillet 1739 : gaspar nicolas BOURIEZ 27 ans de cette paroisse et jeanne catherine HELBECQUE 24 ans de
cette meme paroisse ;en presence de toussaint et pierre alexis HELBECQUE freres de la contractante ; de claude joseph GRIFFON et jean michel MOREL.

le 23 fevrier 1745 : pierre guislain joseph PUVION 40 ans natif de ce lieu et anne joseph DUPAS 25 ans aussi de ce lieu ;en presence de jean baptiste VILAIN . nicolas francois et louis LANCEL freres uterins au contractant (donc la mere de pierre guislain PUVION se nommerait LANCEL si je ne me trompe !!) et michel daniel beau frere au contractant.

amicalement
vdupas
Bonjour Jean Louis,

C'est vraiment sympa de me répondre et j'ai quelques noms de plus. J'avais bien les dates de mariages de chacuns de ces couples dans les BMS de Somain (A.G.F.H. de Valenciennes) mais sans aucunes précisions. Dans le premier mariage Simon pourrait être le frère de Marie J même si ce n'ai pas vraiment PUVION (ce qui pourrait être une faute de frappe) . Aussi Pierre Guilain, pourrait être le frère de Jean Philippe . Il s'est marié avec une DUPAS. Peut-être une cousine du premier mariage de Marie J avec Adrien DUPAS ???Mais ça fait beaucoup de peut-être......
Ca reste à éclairsir et je pense que ça va être dur... blink.gif wacko.gif

Merci pour votre réponse rolleyes.gif

Cordialement

Valérie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.