Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GAMELON x PAUVREAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

cgilles
bonjour à tous,

je recherche l'ascendance du couple:

Pierre Michel GAMELON ° 1692 + 22/09/1742 la chapelette Arras x 05/10/1718 la chapelette avec PAUVREAU Marie Catherine ° ? + ?,

sur l'acte de mariage pas très visible je crois distingué pour lui fils de Pierre et pour elle Gabriel,

pierre michel GAMELON serait-il fils de Pierre et Jeanne DEHAURE ?

j'ai possiblement un frère et deux sœurs pour marie Catherine PAUVREAU

Adrien PAUVREAU + 30/01/1739 apparemment assassiné x 07/02/1713 DEROME Marguerite Agnès

Marie Joseph PAUVREAU x 18/07/1714 Toussaint DEBUIRE

Marie Isabelle PAUVREAU x 21/01/1716 Guilsain DEBUIRE

malheureusement rien d'indiquer sur ces différents mariage

cordialament

claire
brvasseur
Bonjour Claire,

Un contrat de mariage a été signé à Arras entre Pierre Michel GAMELON et Marie Catherine PAUVREAU le 08-09-1718
Ce contrat 2J11-164r figure dans le fonds BÉTHENCOURT au gros d'Arras : https://archivesenligne.pasdecalais.fr/cons...p3&ir=16031
En voici le résumé : https://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/a...mp;id=210197638 ( page 327/838 )

GAMELON Pierre Michel maçon demeurant à Arras fils de Pierre et de Jeanne DEHENNE né à Hamelincourt demeurant à Blangy et
PAUVEREAU Marie Catherine fille de Gabriel et de Marie Josèphe GALET chaufournier à Arras
Témoins :
COPPIN Jean François marchand boulanger à Arras époux de Scholastique GAMELON, beau-frère du M ; DEBUIRE Toussaint chaudronnier époux de Josèphe PAUVEREAU, beau-frère de la Femme ;
PAUVEREAU Adrien époux de Marguerite Agnès DEROME et PAUVEREAU Philippe époux de Marie Jeanne GUIMAR, frères de la F ; DEBUIRE Guislain
époux d’Isabelle PAUVEREAU, beau-frère de la F

Très bonne journée
jziemczak
bonjour

78 - Cm 6 novembre 1683 – 2J9/383v
Pierre GAMELON demeurant à Hamelincourt fils de feu Méliador et de Marie Guilaine DELEVACQUE assisté de Pierre DHESNIN et de Pasques GAMELON sa femme sœur d’icelui demeurant à Hamelincourt, de Jean Georges GAMELON censier audit lieu son frère
- Jean DEBUIRE laboureur demeurant à Blangy-lez-Arras, Marguerite POITAUX sa femme et Jeanne DEHAURE fille à marier que ladite POITEUX a eu de Marc DEHAURE son cousin germain maître vitrier demeurant à Arras et de Marie BIZE mère-grande d’icelle Jeanne DEHAURE à cause de Marguerite POITAUX fille de icelle Marie BIZE


note
sujet traité

joseph
cgilles
merci beaucoup, c'est bien ce dont je penser pour michel GAMELON

merci beaucoup nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.