Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MERZ x BOUCHEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

mdhaudt
Bonjour,
Je recherche le lieu et la date du mariage entre Godefroy MERZ, sujet allemand, et Geneviève Philippine BOUCHEZ.
Ils ont eu un fils, Joseph Godefroy, né le 29/01/1792 à Arras (j'ignore dans quelle paroisse) qui a fait la campagne de 1813 avec Napoléon.
Le mariage a donc eu lieu avant 1792.
Geneviève BOUCHEZ est probablement décédée avant 1805 puisque l'on retrouve Godefroy à Dunkerque cette année là.
Une fille y nait de lui et de Julie Josèphe TIQUET originaire de Saint-Nicolas.
Merci d'avance pour ce que vous pourrez trouver à leurs sujets.
dbouquet
Bonjour,

mariage le 9/6/1789 paroisse Saint Etienne
dbouquet
Re

Baptême du fils le 30/1/1792 paroisse Saint Géry.
dbouquet
et je viens de regarder dans le livre des bourgeois :

Médiathèque Arras BB55 folio 162R
[1417] gratis : Godefred METZ natif du duché de Wittemberg fils de Jean Jacob et de Marie Anne LACRISTEREIN a sur requête par lui présentée été reçu bourgeois gratis à la recommandation de monsieur Delepouve substitut du procureur du roi et a prêté le serment ordinaire pardevant messieurs en nombre en chambre de l’hôtel commun de la ville et cité d’Arras le 19/5/1789.

jvasseur
Bonjour,


Voici l'extrait de mariage.
---- MERZ x BOUCHEZ ----

Geneviève Philippine BOUCHEZ, âgée de 36 ans, est la fille de feu Jean Baptiste BOUCHEZ & Marie Françoise LEFEBVRE.
Elle est native de Grigny, secours de Marconne. Elle y est baptisée le 24 octobre 1752.

Cordialement,
Joël

mdhaudt
Merci à Didier et Joël pour leurs réponses aussi précises que rapides
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.