Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MONERET x LANGLAIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

dhenon
Bonsoir à tous ,
Je recherche le mariage de Claude MONERET x et de Marie Rose LANGLAIS aux environs de Saint-Inglevert avant 1783.
Dont:
Claude Jean Baptiste MONERET .Né le 21 Octobre 1783 à Saint-Inglevert qui épouse le 30 Avril 1807 à Saint-Inglevert Marie Catherine Charlotte MASSON 1780-1837.
Merci pour votre aide. nickel.gif
dhenon
Bonsoir à tous ,
Je viens de trouver le lieu du mariage le 15 Septembre 1778 à Pihen les Guines de
Claude MONNERET et de Marie Rose LANGLOIS.
Comme vous pouvez le constater MONNERET à avec 2 N et le patronyme de l'épouse change aussi. unsure.gif
Merci.
vlecuyer
Bonjour mon Ami,

Citation (dhenon @ 10/09/2023 à 17:40) *
Comme vous pouvez le constater MONNERET à avec 2 N et le patronyme de l'épouse change aussi.
ne te fie pas à ce qu'écrivent les curés, et encore moins aux relevés :
. Claude MONNERET sait écrire, c'est bien ainsi qu'il signe
. "Marie Rose Langlois" ne sait pas écrire, mais son demi-frère (Jean) Michel, qui s'avère (*) être aussi son parrain, signe LENGLET (page de gauche au milieu).

Ce sont donc les orthographes à retenir.

(*) Et tant que j'y suis, la mariante a également changé de prénom : elle est majeure en septembre 1778, et la seule fille de ses parents née avant septembre 1753 est justement leur aînée baptisée Marie Catherine (voir l'acte de baptême précédent).

Bien amicalement,
dhenon
Bonsoir à tous ,
Bonsoir cher Vincent,
Je prends note de tes indications toujours fructueuses nickel.gif
Bonne soirée à tous. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.