Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LIEBERT x CARON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

mzuwala
Merci Joseph et Didier pour vos indications.
J'ai trouvé ceci :

Notaires de Houdain - CM du 02/04/1711 - GGRN. Acte 420. Cote 4E85 32/81
Jean Baptiste LIEBERT,
relict (veuf) de Marie Jeanne DUQUESNE demeurant à Mazingarbe (avec enfants mineurs : Elizabeth et Christine LIEBERT) assisté de Louis LIEBERT demeurant à Hersin son frère
…et…
Marie Catherine CARON
...

C'est la famille LIEBERT qui m'intéresse, dont le berceau semble être Hersin-Coupigny.

Je cherche toutes sortes d'actes la concernant.
Un couple de mes ancêtres est Adrien LIEBERT x Jeanne LECLERCQ, mariés avant 1653.
Si je pouvais remonter plus loin, ce serait bien. wink.gif

Cordialement,

Michèle

jziemczak
re

un relevé très très ancien indique x ../10/1686 à Hersin Coupigny entre Jean LIBERT fils d'Adrien et Jeanne LECLERCQ

Jh
mzuwala
Merci Joseph,

Il s’agit du mariage de Jean LIEBERT avec Marie Guilaine MOUFLIN, à Hersin-Coupigny, à la date que vous indiquez.

Pour le couple LIEBERT Adrien x LECLERCQ Jeanne, trois enfants connus :
* Jean x Marie Guilaine MOUFLIN,
* Nicolas x Catherine TAHON [sosas],
* Marie x Simon FOURNIER.

Mais qui sont les parents d’Adrien LIEBERT ?…

Adrien a été parrain de Jean LIEBERT, fils de Guilain et Anne DU GARIN, dit "jambe de bois", le 07/09/1638. AD 62 Hersin-Coupigny [1589-1779] vue 0067/1069 - 5 MIR 443/1
Adrien et Guilain LIEBERT sont-ils frères ?
Rien ne permet de le dire pour le moment.

Cordialement,

Michèle

jziemczak
Bonsoir
Souvent, on arrive à aider grâce aux notaires
Je crains que pour Hersin, il n'y a rien concernant vos sosas, en tous cas, rien chez moi
Jh
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.