Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DAMAS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

jfbaquet
Bonjour,

Je sollicite à nouveau de l'aide pour déchiffrer l'acte de décès de Catherine ?lan le 23/6/1693 à St-Omer SS (3ème acte page de droite)

Catherine ?lan agée de septante ans
Témoins : Antoinette Damas sa fille, Jacques Maÿ erir ? son neveu

je bute sur le début du nom u? a? vi? et le nom du neveu en deux parties m'interpelle également.

Elle aurait été épouse DAMAS, mais je ne trouve pas grande information sur ce patronyme dans l'Audomarois, bref, je patauge..

au plaisir de vous lire
adenaes
Bonjour Jean-François,

Pour le neveu qui est témoin, le patronyme ne serait-il pas MAYEUR ?
dlourme
Bonjour Jean-François,

Je lirais : "Catherine ROLAN" ; ça a le mérite d'être plausible ; la première lettre me semble bien être un "r" ; le rédacteur fait ses "r" comme cela, quand il prend la peine de bien les écrire...

Et pour le 2e témoin, je lirais aussi MAYEUR.

Pour ces deux noms, de fait, le rédacteur coupe les mots : "RO LAN - MAY EUR", mais ça n'empêche pas de les lire...

Cordialement.

Damien
jfbaquet
Citation (dlourme @ 07/06/2023 à 13:59) *
Je lirais : "Catherine ROLAN" ; ça a le mérite d'être plausible ; la première lettre me semble bien être un "r" ; le rédacteur fait ses "r" comme cela, quand il prend la peine de bien les écrire...

Et pour le 2e témoin, je lirais aussi MAYEUR.


Bonjour,

merci pour le coup de main, ou plutôt le coup d'oeil.

Ok pour MAYEUR, patronyme peu répandu dans l'Audomarois, un seul baptême de Catherine MAYEUR le 12/3/1654 à SS fille de Jean et Jeanne SMAEL?

En ce qui concerne ROLAN, j'y avais pensé, le curé Charles CADART a dressé une table des décès de 1688 à 1710, sa lecture était Catherine VALAN/VOLAN/ROLAN, je privilégie donc cette hypothèse

Bref le mystère demeure, et je n'ai rien trouvé sur les DAMAS

au plaisir de vous lire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.