Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOURSETTE x DELEVOYE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

yvanacker
Bonjour,

Travaillant toujours sur le patronyme BOURSETTE, je m'intéresse désormais à une nouvelle branche située à Bondues, fin XVIème -début XVIIème siècle.
Je cherche à préciser l'environnement familial (notamment ascendants) du couple Josse BOURSETTE et Marie DELEVOYE, dont semblent nés :

1) Jeanne x Pierre DUBOIS xx Jean DELANNOY

CM Pierre DUBOIS - Jeanne BOURSETTE - 12/06/1618 - Maître COCQUEMPOT
DUBOIS Pierre, marchand à Guînes, veuf de Marguerite QUEVAL, assisté de Jean, marchand à Guînes et Suzanne HARLE ses père et mère, Jacques son frère, Jean BOULENGER, marchand à Nielles, mari de Catherine BEN, auparavant femme de Jacques QUEVAL
et
BOURSETTE Jeanne, fille de feu(x) Josse et Antoinette DELEVOYE, née à Bondues, assistée de Jacques DELEVOYE son oncle, marchand à Guînes, et Jeanne CAUCHETEUR sa femme.

CM Jean DELANNOY - Jeanne BOURSETTE ( 11/09/1631) - Maître DONGNIES, notaire à Guïnes.
DELANNOY Jean, demeurant à Hames, né à Hardinghen, fils de feu Antoine et Antoinette BACQUET, assisté de sa mère, Antoine DELANNOY son frère, demeurant à Hardinghen.
x
BOURSETTE Jeanne, veuve de Pierre Dubois (Jacques et Jeanne Dubois ses enfants), fille de feu(x) Josse et Antoinette DELEVOYE, assistée de Jacques DELEVOYE, marchand à Guînes, son oncle.

2) Isaac x (08/07/1621 Leiden) Maria WARNIER
3) Jacques x Marguerite JOVENER
4) Jean x (14/02/1614 Leiden) Marie LE ROIJ (voir thèse Alain DESROUSSEAUX sur les réfugiés protestants). Biens abandonnés en France.
5) Pierre x (17/01/1620 Leiden) Jenne BAVIERE
6) Marie x (18/08/1613 Calais) ... LEROY

Cordialement,
Yannick
yvanacker
Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet dans le fil de discussion.
Cordialement,
Yannick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.